Vous avez tous entendu aux infos nationales les perturbations du trafic aerien a gatwick ces derniers jours.
http://www.apps-drones.com/l-aeroport-de-gatwick-paralyse-par-des-drones-118595une bonne idée pour impacter l'économie d'un pays, envoyer des drones* faire un tour au dessus des pistes en fpv et surtout qu'ils soient bien lumineux pour être vite repérés, ainsi on bloque un aéroport a peu de frais..
Et la cerise c'est la réaction des passagers bloqués au sol sur les réseaux sociaux...
Il est essentiel de nous distinguer, sinon comme nous le disons depuis 2 ans, date de la création de F+, c'est la mort programmée de l'aéromodélisme.
Nous sommes malheureusement la seule organisation Française à défendre cette position.
L'ajout des champs "capteur d'image" et "pilote automatique" dans la fiche d'enregistrement de nos aéronefs est une avancée revendiquée par F+ mais contestée par la FFAM qui y voit des
informations non nécessaires (source : mail adressé aux licenciés le 2 novembre). Pourquoi ?
Le règlement européen a bien prévu une classe d'appareils dépourvus d'automatismes de vols (C4) mais en France, la loi drone a tout amalgamé.
Comme nous le disons et répétons depuis 2 ans, la distinction des aéronefs comme des pratiques est essentielle à la survie des aeromodelistes "traditionnels". La vox populi est capable d'influencer le politique et l'entrainer vers des solutions définitives et simplistes. Attention ils sont bien plus nombreux que nous !
A nous de travailler sur une législation protectrice de nos activités et de notre loisir. la Dgac nous comprend, reste a traduire ces bonnes volontés dans un texte legislatif. F+ s'y emploie, seul...
Bonne fêtes à tous pour cette fin d'année .
*M.Tingley responsable de la police du Sussex a indiqué que la presence de drones etait une possibilité (!) il n'y a aucune image disponible (!!)