F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit point sur les machines dispos pour le F3F

Aller en bas 
+2
matthieu b
Laurent g
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:17

Merci pour ce retour Wink

Et au fait en dehors des servos MKS, tu en penses quoi du Judge ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:44

Pour l hurricane, en utilisation f3f ça va pas très bien, mauvais en virage pas facile à réglé ! Pierre Diatta en a fais les frais pendant quelques saison !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:08

Pour Pierre, il s'agissait de la version en croix et il ne l'avait pas à sa main pour avoir joué à la pente avec lui ... Le taux de débattement profondeur et de snap ne sont pas facile à trouver. Les autrichiens s'en servaient bien ... Mais c'était trop cher à l'ancien prix de toute façon.

Pour le Judge, je n'arrive pas à aller voler assez avec cette météo du coup je ne connais que les petites conditions en VTR et j'en suis content sans pouvoir valider beaucoup de choses encore.
Avec Julien, nous le pensons bien né avec peut-être des durées pas toujours simples même si on peut exploiter le moindre pet de lapin. Pour autant, en comparant avec mon Device, ce dernier parait un poil plus facile. Pour le reste, tant qu'on n'a pas été en concours avec, je vole un jour avec le Device et l'autre avec le Judge et c'est assez proche; il faudra aller au bout du bout pour savoir ce qui fonctionne le mieux. Psychologiquement, voler avec un Device aide mais le Judge va bien aussi ... et le prix n'a rien a voir (sans parler des délais).

Je vais essayer de compléter l'essai du Judge quand nous pourrons treuiller pour confirmer les comparatifs en vitesse ... et si j'ai le temps, de mettre un petit essai sur le Device maintenant que j'ai reçu le nouveau; a priori encore au dessus au niveau fabrication ... Je suis pressé de l'essayer mais ce WE, pas sûr que la méteo le permette ...

Revenir en haut Aller en bas
sebgre
rooky
sebgre


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/10/2017

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:41

concernant le quantum, ben dans notre club y a pierre rondel qui en a quelques un (forcement vu qu'il l'a designe) et qui fait ses compets avec.
un autre collegue joel marin fait quelques competes aussi avec et il vient de commander son deuxieme.
ils en sont plutot contents
Revenir en haut Aller en bas
sebgre
rooky
sebgre


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/10/2017

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:21

chez RTG Model tu as le Orden, y a une joli video sur le FB de pierre rondel ou il fait mumuse avec ballaste a 3.6kg au col de faisses.
https://www.facebook.com/PlanetSoaring/videos/vb.368747423135626/635989443578573/?type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 10:09

Ah mais c'est tout nouveau le Orden. Je viens juste de voir ça...

Pour le Quantum je l'ai vu voler aux main de Pierre mais c'est difficile de juger, ça a toujours l'air bien quand c'est un bon pilote qui tient les manches.
Ce modèle m'avait m'avait tenté pour plusieurs raisons : pas très cher et aile elliptique magnifique. Ceci dit la technique de fabrication pose quelques questions si je me souviens bien (pas facile de faire le tri entre les rumeurs, les on-dit et les faits réels)
Revenir en haut Aller en bas
sebgre
rooky
sebgre


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/10/2017

Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:22

Ben je te dis pour le quantum, Joël marrin a commandé un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les machines dispos pour le F3F   Un petit point sur les machines dispos pour le F3F - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point sur les machines dispos pour le F3F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit planeur pour petit terrain
» Ensemble Eagle Tree pour mise au point de modèles électrique
» Fuselage pour petit modèle Electro J ou pour Electro 7
» Motor set pour petit hotliner
» Petit nom sympa pour la catégorie F3B ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Du blabla F3F-
Sauter vers: