| loi drone | |
|
+15maume gilles JPHJAILLAIS LE MESLE Pierre Louis Marc PUJOL MDieumegard Philippe Legrand Louis K stefmog andre jean stephan jean-louis augros Serge P'H dameme.alain rudy jdmodel HURET jacques 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: loi drone Mar 4 Déc 2018 - 21:04 | |
| Salut
Je vais finir dans la rue avec mon gilet jaune contre la loi drone après 50 ans de modelisme je suis écœuré!!!
A+ | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: loi drone Mar 4 Déc 2018 - 21:39 | |
| Tu peux Jacques Et crois moi tu ne serais pas le seul C'est du n'importe quoi ces conneries | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: loi drone Mer 5 Déc 2018 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: loi drone Mer 5 Déc 2018 - 9:43 | |
| bonjour ce week-end, AG de mon petit club 12 licenciés FFAM en 2018 7 n'ont pas renouvelé leur licence, définitivement ... @ | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: loi drone Mer 5 Déc 2018 - 10:12 | |
| - HURET jacques a écrit:
- Salut
Je vais finir dans la rue avec mon gilet jaune contre la loi drone après 50 ans de modelisme je suis écœuré!!!
A+ Salut Jacques , qu'est ce qui te fais reagir comme cela aujourd'hui ? un nouvel evenement ? Ou tout simplement, l'enregistrement de tes modeles ? Peux tu nous expliquer un peu ? Merci Jean-Louis | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: loi drone Mer 5 Déc 2018 - 14:12 | |
| Salut JL
Ce qui me dérange c est que je suis modeliste et pas pilote de drone, derriere il y a une loi , des contraintes des reglementations qui n en finissent pas. Notre activité est deja en diminution et je ne vois pas avec ce genre de loi que l on va trouver de nouveaux adhérents dans ce merveilleux loisir.
A+
Jacques | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: loi drone Mer 5 Déc 2018 - 19:48 | |
- Salut JL
Ce qui me dérange c est que je suis modeliste et pas pilote de drone, derriere il y a une loi , des contraintes des reglementations qui n en finissent pas. Notre activité est deja en diminution et je ne vois pas avec ce genre de loi que l on va trouver de nouveaux adhérents dans ce merveilleux loisir.
A+
Jacques Je comprends, passer le test, enregistrer les modeles , c'est une chose , maintenant on va subir la repression, puisqu'il a une loi avec des contraintes . Je pense surtout a ceux qui font du vol de pente ( voir le post; https://f3news.1fr1.net/t15671-jeu-combien-de-terrains-et-pentes-declars-en-france#156820 ) On va bien voir comment ca se passe, mais c'est pas tres joyeux tout ca. | |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: loi drone Jeu 6 Déc 2018 - 13:07 | |
| salut jacques je suis comme toi et bien d'autres : modéliste depuis l'age de 14 ans "j'en ai 81!!!!". je n'ai pas repris ma licence FFAM l'année derniére et ne reprendrai pas en 2019............."
amitiés et vive le planeur "jaune"
PAPY STEF | |
|
| |
| Sujet: Re: loi drone Jeu 6 Déc 2018 - 16:46 | |
| Salut Papy Stef
Bien content de te voir râler.
Ce n est pas parce que l on est pas content qu il ne faut pas prendre ça licence.!!! Il y a toujours le plaisir de faire voler ce que l on assemble cela restera du bonheur. Comme il y a de moins en moins de gens qui bossent, ces créatifs qui on un malin plaisir a refaire le monde par des restrictions, et dans tout les domaines.
A+
jacques | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 8:29 | |
| - jean stephan a écrit:
- salut jacques
je suis comme toi et bien d'autres : modéliste depuis l'age de 14 ans "j'en ai 81!!!!". je n'ai pas repris ma licence FFAM l'année derniére et ne reprendrai pas en 2019............."
amitiés et vive le planeur "jaune"
PAPY STEF Bonjour , J’ai aussi été du CLAP , qui aurait cru à une telle aberration ! Pourtant ce n’est pas compliqué de différencier vol à vue de vol assisté ! Notre fédération (qui pense que ce n’est pas négociable) doit réagir pour sauver les meubles ; je pense qu’il faut continuer à prendre la licence fédérale mais aussi faire pression sur elle pour qu’elle soit encore représentative le jour où elle comprendra qu’il est impérieux de réagir . Pour cela je garde ma licence mais je soutiens aussi FINESSE PLUS 👍 On est membres de la ffam depuis sa création , elle nous appartient , on doit laisser un héritage à nos petits enfants . | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 8:56 | |
| Salut André,
+1,
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Même si je comprend la déception de certains aéromodélistes et leur volonté de ne plus prendre leur licence FFAM,
Quel gâchis une fois de plus !!!!
STEPH | |
|
| |
Louis K rooky
Nombre de messages : 36 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 10:41 | |
| Bonjour, La loi on est obligé de la respecter car c'est la loi. La licence FFAM on est pas obligé d'y souscrire. Je n'ai pas repris de licence FFAM pour 2019. C'est le seul moyen d'expression légale : je l'utilise. Pour voler en montagne en dehors des terrains aéromodéliste, je suis couvert par mon assurance responsabilité civile. Louis | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 16:40 | |
| - andre a écrit:
On est membres de la ffam depuis sa création , elle nous appartient , . Normalement ça devrait être comme cela , mais dans les faits c'est nous qui sommes sous la coupe de la FFAM . Je propose comme démarche la résistance passive : Tout le monde en "Kaiçanbalza" ou en "mousse" sur les concours . + soutien à "Finesse plus". | |
|
| |
MDieumegard Pilote pro
Nombre de messages : 325 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 18:08 | |
- Salut
A+ Jaques, je te soutiens à 100% sur ce coup là. Je pense que dorénavant, mes nouveaux planeurs seront jaunes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 18:49 | |
| Salut Michel
Le principale c est que l on se retrouve le plus souvent possible sur les terrains de F5J avec des planeurs de toutes les couleurs.
A+
jacques | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 21:28 | |
| - MDieumegard a écrit:
- HURET jacques a écrit:
- Salut
A+ Jaques, je te soutiens à 100% sur ce coup là. Je pense que dorénavant, mes nouveaux planeurs seront jaunes !
Jaune :Oui, mais Fluo!!!!! Et n'oublie pas le bonnet cet hiver!!!! Bonnet rouge bien sur!!!!!!! Marc | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 21:47 | |
| Oui, vive le jaune et le rouge qu'ils soient gilet ou bonnet
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 7 Déc 2018 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 22:15 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- andre a écrit:
On est membres de la ffam depuis sa création , elle nous appartient , . Normalement ça devrait être comme cela , mais dans les faits c'est nous qui sommes sous la coupe de la FFAM .
Je propose comme démarche la résistance passive : Tout le monde en "Kaiçanbalza" ou en "mousse" sur les concours .
+ soutien à "Finesse plus". Bonjour Philippe À fond pour l'élastique et la caisse en balza , en vol de durée un 2 axes bien conçu c'est léger performant et pas cher . Et faire des sacrifices pour aller chercher une médaille en chocolat à 400 km ... Au fait , sur 1000 pratiquant , combien font plus d'une compétition par an ? | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 22:21 | |
| La licence compétition fait que plus personne ne vient découvrir ce que c'est...
On a donc les habitués et les habités. Difficile dans ces conditions d'accrocher de nouveaux pratiquants. Même en F5J!
Expérience chiffrée. Nous les avons! Il y a une baisse du nombre de personnes ayant fait une compétition sur 1 année.
Merci la fédé!!!!
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: loi drone Ven 7 Déc 2018 - 23:01 | |
| Salut Pti Louis
Si les corsaires Bretons s en mêlent ,la on peu déplacer le monde avec un simple levier.
A+
Jacques | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: loi drone Sam 8 Déc 2018 - 16:23 | |
| Eh oui, malheureusement les libertés se restreignent comme peau de chagrin.... Et ce n'est pas que dans l'aéromodélisme, le principe de précaution freine un nombre incalculable d'activités. Quant à la licence sportive, je ne comprends vraiment pas pourquoi la FFAM a fait cette distinction, comme le dit justement Marc c'est un frein au développement de la compétition. | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: loi drone Sam 8 Déc 2018 - 17:51 | |
| Salut Pilotes
La plupart des aéromodélistes que je rencontre pense que ces nouvelles réglementations ne seront pas appliquées. «On va continuer a faire comment avant .Tu crois qu"ils ont que ça a faire les flics! » Du coup a part Finesse plus il n"y a aucune résistance pour s"opposer a ces textes de loi. Au final ont va se retrouver dans l’illégalité totale. Et en fait, c'est déjà le cas. Ces textes sont tellement aberrant pour la communauté des planeurs que même avec un pilotage classique sans extravagance il est impossible que les règles soient respectées. Celui qui dit le contraire est un menteur ou son planeur ne quitte pas l"étagère. Si les dirigeants de la FFAM ne sont pas conscient de cela c"est qu"ils ont rien compris a la pratique du planeur ou qu"ils font l'autruche. Je trouve cela regrettable. Car en fait dans cette position notre Federation poignarde dans le dos le monde du planeur.
J'ai posé une simple question a la FFAM en mars dernier. " Je pense me mettre a la compétition f3J. Voici ma question: ou puis je m’entraîner sachant qu'a chaque vol le planeur dépasse systématiquement les 150m de hauteur, une monté au treuil propulse le planeur a plus de 200m sans parler du reste du vol. Et cela sans aucun moyen de contrôle car en f3j comme dans toute les compétitions planeur aucun moyen de contrôle n'est autorisé par le règlement!" Je n'ai jamais eu de réponse a cette question! d’ailleurs si quelqu'un en a une, je suis preneur.
Je précise que les champs ou je m'entraînais sont en zone rouge et que mon club ne peut obtenir un NOTAM à condition de faire la demande 3 semaines à l'avance.
Mais la FFAM n'est pas la seule a blâmer. Beaucoup de planeuriste font l'autruche aussi , du coup il n"y a pas de réelle contestation. Le déni est la règle.
Gilles | |
|
| |
adam.b rooky
Nombre de messages : 27 Age : 21 Localisation : aude Date d'inscription : 08/12/2018
| Sujet: Re: loi drone Sam 8 Déc 2018 - 20:17 | |
| bonjour, je suis un jeune modéliste de 16 ans et je ma suis pris de passion pour le f5j En quoi consiste cette fameuse loi drone ? | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: loi drone Sam 8 Déc 2018 - 21:49 | |
| | |
|
| |
adam.b rooky
Nombre de messages : 27 Age : 21 Localisation : aude Date d'inscription : 08/12/2018
| Sujet: Re: loi drone Sam 8 Déc 2018 - 21:58 | |
| j'ai entendu dire que cette loi dépendait du poids de l'engin à partir de 800 grammes, il faut coller un truc ou j'ai mal compris ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi drone | |
| |
|
| |
| loi drone | |
|