Bonsoir,
Nous avions souhaité recueillir votre opinion, pour avoir une estimation de la position des pilotes français sur le sujet.
L'outil utilisé pour ce sondage est un outil simple qui avait l'avantage de garantir l’anonymat des votants, mais qui en contrepartie avait pour inconvénient de permettre de voter plusieurs fois.
Nous avions néanmoins mis en place des contrôles de cohérence qui nous ont permis d'identifier depuis ce matin des votes multiples réalisés par plusieurs personnes, parfois de façon massive.
La fiabilité des résultats n'étant plus garantie, j'interromps donc le sondage.
Pour ceux que cela intéresse, voici tout de même la tendance relevée au niveau de 12 nations, dont les Etats Unis et l'Allemagne: 63,7 % des pilotes consultés sont défavorables à l'utilisation du gyro, ce qui est assez similaire aux résultats obtenus sur notre sondage, avant qu'il ne soit faussé par des votes multiples.
Dommage, nous aurons essayé. Même s'il est possible d'utiliser d'autres moyens pour procéder à un sondage d'opinions plus sécurisé, je ne suis pas certain de retenter l'aventure.
Quoi qu'il en soit, nous continuerons à travailler avec les autres nations sur l'évolution du règlement F5J.
A bientôt sur les terrains (avec ou sans gyro)
Alex