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 Rénovation F3K Discuss 150

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2 participants
AuteurMessage
jean.bort
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jean.bort


Nombre de messages : 56
Localisation : Brignac (34)
Date d'inscription : 23/11/2015

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MessageSujet: Rénovation F3K Discuss 150   Rénovation F3K Discuss 150 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 12:10

Salut à tous,

j'ai récupéré un Discuss 150 (+ une aile de Long Shot), et j'aimerai le rénover.

Poids :
Fuselage + dérive + stab = 74,64g
Aile long shot = 146,49g
AIle Discusse 150 = 132,16g

Quelques photos :

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Je pense qu'il faut :
* refaire entièrement le stab et la dérive
* faire une platine
* refaire le nez
* ne pas utiliser l'aide Long Shot

Pour la platine, vous me conseillez quoi comme matière ?
N’hésitez pas à me donner vos conseilles pour cette rénovation.

Merci de votre aide.
Jean
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rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1860
Date d'inscription : 18/11/2007

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MessageSujet: Re: Rénovation F3K Discuss 150   Rénovation F3K Discuss 150 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 16:00

Salut

Que de bons souvenirs ce Discus 150.

le fuselage cassait à deux endroits :

- la ou le tube s'emmanche (en fait le tube s'ouvrait), mais ca à l'air renforcé par un enroulement de carbone sur le tien donc pas de souci.
- environ 1 ou 2 cm en avant de la seconde vis de fixation de l'aile (le fuselage en carbone Kevlar qui se découpait)

Moi je faisais une platine en balsa fibré d'un coté qui allait des servos jusqu'au tube (en clair la ou se termine le fuselage carbone Kevlar)

Du balsa de 3 mm ou tu colles (aprés avoir ajusté) sous presse une face en FdV pas trop fine.
C'est pas lourd et je n'ai jamais plus pété de fuseau après.

Pour la fixation cyano fluide ou mi fluide que tu laisses couler en tenant ton fuseau sur le flanc. Quand la "goutte" est arrivée suffisamment loin tu souffles du microballon dans le fuseau.
Ca te fera un congé (instantanément, attention) pas dégueulasse et pas lourd.

C'est dommage que le numérique n'existait pas encore.
Si tu as un club farfouille dans leurs archives, on avait fait l'essai du D150 avec Charles dans le Fly d'avril 2003. (charles en normal et moi en "2 axes").

A savoir que si tu veux avoir un peu de débattement aux ailerons il est impératif de tronçonner juste à la cassure des "tri-ailerons" et de les resolidariser avec un petit bout de Blenderm.

ici l'exemple par l'image avec le yétripoux

Rénovation F3K Discuss 150 Pict9310

pour finir on préconisait un centrage à 73mm (en mode warrior)

rudy  flower

Rénovation F3K Discuss 150 F3k02410

Je ne résiste pas à vous mettre l'image de mon D150 deux axes en manche (Eurotour ou CDF) à Romans.

Pour l'aile du Long shot c'est facile à réparer mais je suis du même avis que toi.
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jean.bort
pilote amateur
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jean.bort


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MessageSujet: Re: Rénovation F3K Discuss 150   Rénovation F3K Discuss 150 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:04

Salut,

merci pour ces précieux conseils, que je vais appliquer, en particulier sur la platine.

J'aimerai refaire le stab et la dérive.

Stab :
J'ai réussi à l'enlever j'ai préparer son support. Il fait 15 et il est en balsa de 3mm. Je pense le refaire.

Dérive :
Je ne sais pas comment l'enlever avec toute la colle et les renforts carbone.

A plus
Jean
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MessageSujet: Re: Rénovation F3K Discuss 150   Rénovation F3K Discuss 150 Icon_minitime

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