Salut
Que de bons souvenirs ce Discus 150.
le fuselage cassait à deux endroits :
- la ou le tube s'emmanche (en fait le tube s'ouvrait), mais ca à l'air renforcé par un enroulement de carbone sur le tien donc pas de souci.
- environ 1 ou 2 cm en avant de la seconde vis de fixation de l'aile (le fuselage en carbone Kevlar qui se découpait)
Moi je faisais une platine en balsa fibré d'un coté qui allait des servos jusqu'au tube (en clair la ou se termine le fuselage carbone Kevlar)
Du balsa de 3 mm ou tu colles (aprés avoir ajusté) sous presse une face en FdV pas trop fine.
C'est pas lourd et je n'ai jamais plus pété de fuseau après.
Pour la fixation cyano fluide ou mi fluide que tu laisses couler en tenant ton fuseau sur le flanc. Quand la "goutte" est arrivée suffisamment loin tu souffles du microballon dans le fuseau.
Ca te fera un congé (instantanément, attention) pas dégueulasse et pas lourd.
C'est dommage que le numérique n'existait pas encore.
Si tu as un club farfouille dans leurs archives, on avait fait l'essai du D150 avec Charles dans le Fly d'avril 2003. (charles en normal et moi en "2 axes").
A savoir que si tu veux avoir un peu de débattement aux ailerons il est impératif de tronçonner juste à la cassure des "tri-ailerons" et de les resolidariser avec un petit bout de Blenderm.
ici l'exemple par l'image avec le yétripoux
pour finir on préconisait un centrage à 73mm (en mode warrior)
rudy
Je ne résiste pas à vous mettre l'image de mon D150 deux axes en manche (Eurotour ou CDF) à Romans.
Pour l'aile du Long shot c'est facile à réparer mais je suis du même avis que toi.