Bonjour à tous,
Je viens poser une petite question sur ma libelle qui se comprte bizzarement au lancer.
Pendant toute la phase de lancer, elle est bien à plat, mais dès que je la lache, elle se met sur la tranche. (Aile gauche en bas - je suis droitier).
J'ai cru comprendre que c'était lié à la différence de vitesse entre les 2 ailes, l'une (exterieure) générant donc plus de protance que l'autre.
Il y'a t-il moyen de contrer cela avec un preset ?
Pour info, je suis actuellement programmé comme suit :
- Phase vitesse enclenchée avant la rotation (+1mm sur les 2 ailerons)
- Pendant la rotation, j'active un inter monostable (prof à cabrer, dérive vers la droite, +1mm ailerons)
- 1/2 secondes après avoir laché le planeur, je relache l'inter > Plus de prof, ni de dérive, juste les ailerons en vitesse (+1mm)
Est-ce correcte ?
En vol, j'ai l'impression d'avoir un taux de chute assez important (elle pèse 295 grammes). Mais surtout, dans certains cas, je perds de l'autorité à la dérive, comme si le planeur n'allait pas assez vite pour que ca fonctionne (j'ai les débattement recommandés).
Et je trouve honnetement que les qualités de vols ne sont pas alignés avec ce que je pourrais en attendre (mon allula va plus haut et chute mieux avec 20g de ballast, allez comprendre...)
Mon CG est 4 mm derrière le longeron.
Des idées pour améliorer tout cela ?
Merci de votre retour.
EDIT : typos