| connaitre l'état de sa batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ducros rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : RENNES Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: connaitre l'état de sa batterie Mer 9 Mai 2018 - 1:04 | |
| Bonjour,
J'ai une batterie 600 mah en 1s et quand je la connecte à mon testeur de batterie, il n'affiche pas la bonne tension (4,2). Cela peut venir du testeur bien entendu mais je voulais savoir comment faite vous pour connaitre l'état de votre batterie au cours de vos séances de vol ?
Bonne soirée. Laurent | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Mer 9 Mai 2018 - 12:11 | |
| bonjour; j'ai le meme problème entre mon "battery meter" chinois et la mesure au multimetre. Si tu est sous Frsky, tu peux avoir la tension de la batterie par telemesure ( apres étalonnage) patrick | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Mer 9 Mai 2018 - 20:18 | |
| bonjour
essai avec un voltmètre | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Mer 9 Mai 2018 - 20:50 | |
| test surtout sa capacité, et sa tenue en tension en décharge
si ton chargeur fait déchargeur, essais de lui tirer 2C et regarder si elle tient la capacité ( et que la tension ne descend pas sous 3,3v rapidement )
| |
|
| |
Laurent Ducros rooky
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Sam 12 Mai 2018 - 1:09 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- test surtout sa capacité, et sa tenue en tension en décharge
si ton chargeur fait déchargeur, essais de lui tirer 2C et regarder si elle tient la capacité ( et que la tension ne descend pas sous 3,3v rapidement )
Merci c'est ce que je vais faire. C'est une Tattu en 600 mah, l'idée aurait été d'avoir une info en % comme me le propose mon testeur mais la plupart ne permettent pas de vérifier l'état d'une seule batterie. 600 mah permet de tenir une bonne heure sans soucis. Bonne soirée. Laurent | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Sam 12 Mai 2018 - 13:36 | |
| - Laurent Ducros a écrit:
- Nicolas Couvrand a écrit:
Merci c'est ce que je vais faire. C'est une Tattu en 600 mah, l'idée aurait été d'avoir une info en % comme me le propose mon testeur mais la plupart ne permettent pas de vérifier l'état d'une seule batterie.
600 mah permet de tenir une bonne heure sans soucis.
Bonne soirée.
Laurent si ton testeur peut surement donner le pourcentage aussi, si branche la prise JR dans la prise équilibrage le mien le fait en tout cas | |
|
| |
Laurent Ducros rooky
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Lun 14 Mai 2018 - 7:56 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- Laurent Ducros a écrit:
- Nicolas Couvrand a écrit:
Merci c'est ce que je vais faire. C'est une Tattu en 600 mah, l'idée aurait été d'avoir une info en % comme me le propose mon testeur mais la plupart ne permettent pas de vérifier l'état d'une seule batterie.
600 mah permet de tenir une bonne heure sans soucis.
Bonne soirée.
Laurent si ton testeur peut surement donner le pourcentage aussi, si branche la prise JR dans la prise équilibrage le mien le fait en tout cas Merci Nicolas pour ta réponse. Je vais refaire le test car le premier n'était pas convaincant. Après plusieurs séances de vol je me rends compte qu'après 2 heures de vol je n'ai consommé que 350 mah sur les 600 ce qui me laisse un peu de marge ;-) | |
|
| |
andre35 Pilote pro
Nombre de messages : 242 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Mesurer la tension de la batterie en 1S Mer 26 Fév 2020 - 22:54 | |
| A l’atelier, je vais me fabriquer un cordon spécial pour mettre 2 batteries en série car mes 2 testeurs de batterie me donnent la tension exacte mais pas le pourcentage. Quel contrôleur de tension utilisez vous pour avoir le pourcentage ? Pour l’alarme batterie, comment faire comprendre à l’émetteur Jeti que la batterie réception est en 1S ? Même si je règle le seul à 3,7 V ou moins, l’alarme se déclenche dès que je bouge les manches de l'émetteur. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie Jeu 27 Fév 2020 - 22:40 | |
| | |
|
| |
andre35 Pilote pro
Nombre de messages : 242 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Connaître l’état de sa batterie Jeu 27 Fév 2020 - 23:33 | |
| Merci Nicolas pour la référence du testeur 1-8S. C’est exactement ce qu’il me fallait. Je vais le commander. Pour le chargeur, j’ai vérifié sur la notice. Le Protronik AP6BLC v2 charge des batteries en 1S.
Dernière édition par andre35 le Sam 29 Fév 2020 - 3:57, édité 3 fois (Raison : Je n’ai pas le bon testeur de batteries) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaitre l'état de sa batterie | |
| |
|
| |
| connaitre l'état de sa batterie | |
|