| NANTES F5J 2018 | |
|
+40Thierry MARTIN michel ociepka Olivier Ponchant Corneliu S ROCHER TALOUR patrick cesaratto daniel chalimon Rémi L. stefmog dallerymanu Jérôme maille Thierry_Wilmot PRZYSIECKI Bernard Gérard Violon Hervé Drye sugranes nicolas MDieumegard M.Malabat dameme.alain HURET jacques b wilmot daniel.percheron CHANSARD H JPHJAILLAIS Philippe Iost pean bernard Raphael Surun LE MESLE Pierre Louis Pierre Dormoy commissaire christophe jean-louis augros pizanti .t P FRANCONVILLE Alex Gouillon Philippe Legrand Binet Jean-Philippe gallet adrien Boudet JF gilles_by 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 17/5/2018, 07:34 | |
| Ca va être amusant avec un vent de Nord-Est tout le Week-end Presque dans l'axe de piste et retour par la haie d'arbre-------------> vol de pente sur les arbres, il va y avoir du monde Et quelques zones de déclenchement intéressantes------------> comme d'hab quoi C'est un terrain qui, depuis plus de 20 ans me va bien | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 17/5/2018, 10:24 | |
| Dernières infos: Oui p'tit Louis le vent sera dans l'axe de la piste et nous pourrons donc installer la régie tout proche des bâtiments. donc a priori moins à marcher pour tout le monde la direction du vent sera constant pour le week-end ce qui arrange bien évidemment l'organisateur Le vent constant et relativement faible et surtout du soleildonc n'oubliez pas votre crème solaire (hein gégé !!!! et pas dans les yeux....) Inscriptions closeschoix du nombre de groupes par manche, je verrai demain in situ sur le terrain. tirages 4x11 ou 5x9 effectués avec pour ceux qui connaissent gliderscore: - attribution aléatoire des cibles - critère de brassage avec 50 itérations relancé 5 fois de suite pour trouver une meilleure distribution - attribution facultative d'un coach tiré au sort à chaque vol 43 inscritstout est là : Inscriptions | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 19/5/2018, 19:51 | |
| | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 19/5/2018, 20:13 | |
| | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 06:58 | |
| | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 07:20 | |
| | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 11:38 | |
| | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 17:06 | |
| | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 18:10 | |
| bonsoir merci encore aux organisateurs, à Pierre pour les Photos du samedi et aussi : j'ai oublié les vis de fixation de la dérive de mon infinity sur une table dont la vis epaulée avec un tube alu. Si gilles ou quelqu'un du club les retrouve je veux bien un envoi dans une enveloppe , je donnerai pon adresse postale en MP. par avance merci.
Raphaël | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 20:24 | |
| tout juste rentré merci au MACLA pour les très bon repas et leur expertise à décrocher les planeurs turbulents. bravo à tous à bientot | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 21:56 | |
| Rentré à l'instant dans le grand Nord Un immense merci à Gilles, son club et sa famille pour l'organisation de ce beau concours Tout était à la hauteur, le temps, le terrain, l'ambiance générale, la convivialité... Sans oublier un merci particulier aux bénévoles qui ont travaillé sans compter et nous ont gâté tout au long de ce WE Je reviens l'année prochaine @+ Michel | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 20/5/2018, 22:38 | |
| Salut Juste Je rentre à l'instant Un super concour d'entraînement pour le cdf Organisation au top Club au top Météo parfaite Merci | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 06:56 | |
| Bonjour à tous,
bien rentré moi aussi.
Un grand merci à toute l'équipe du MACLA. Organisation parfaite !
Vivement le concours 2019 ! J'aurais peut-être un peu plus de chance ...
A bientôt.
Hervé
| |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 07:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 07:15 | |
| Bien rentré également après ce merveilleux concours a la hauteur de toutes nos espérances. Comme l'année dernière tout y était:
L’accueil Le soleil Le vent pas trop fort Les pompes Le repas aux fruits de mer en quantité, que même il en restait un peu pour le dimanche midi La convivialité Les fous rires du samedi soir où nous avons revisité la Grande Vadrouille (certains comprendront) La bonne ambiance et la bonne humeur. Mais cette année, Gilles a ajouté un ingrédient supplémentaire pour parfaire notre pilotage en approche : LES ARBRES où quelques uns ont testé la douceur du feuillage et heureusement sans dommage et après quelques efforts.
Nantes c'est l'un des plus grands concours qu'il ne faut pas louper et les bénévoles sont tellement parfaits que nous ne pouvons pas manquer de les remercier avec un double banc Z...... 1 2 3 4 5 Z... 1 2 3 4 5 Z... 1 2 3 4 5 Z; Z; Z; OUAH !
Je suis sur que l'année prochaine la barre des 50 sera atteinte. Car le lundi qui suit nous permet de reprendre nos esprits tranquilles et facilite le déplacement et la reprise de la vie active dans la douceur pour certains.
Bien évidement, je réserve dés maintenant ma place pour l'année prochaine. Merci encore à tout les membres du MACLA qui ont œuvré pour ce beau Week-end. | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 08:12 | |
| | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 08:15 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Bien rentré également après ce merveilleux concours a la hauteur de toutes nos espérances.
Comme l'année dernière tout y était:
L’accueil Le soleil Le vent pas trop fort Les pompes Le repas aux fruits de mer en quantité, que même il en restait un peu pour le dimanche midi La convivialité Les fous rires du samedi soir où nous avons revisité la Grande Vadrouille (certains comprendront) La bonne ambiance et la bonne humeur. Mais cette année, Gilles a ajouté un ingrédient supplémentaire pour parfaire notre pilotage en approche : LES ARBRES où quelques uns ont testé la douceur du feuillage et heureusement sans dommage et après quelques efforts.
Nantes c'est l'un des plus grands concours qu'il ne faut pas louper et les bénévoles sont tellement parfaits que nous ne pouvons pas manquer de les remercier avec un double banc Z...... 1 2 3 4 5 Z... 1 2 3 4 5 Z... 1 2 3 4 5 Z; Z; Z; OUAH !
Je suis sur que l'année prochaine la barre des 50 sera atteinte. Car le lundi qui suit nous permet de reprendre nos esprits tranquilles et facilite le déplacement et la reprise de la vie active dans la douceur pour certains.
Bien évidement, je réserve dés maintenant ma place pour l'année prochaine. Merci encore à tout les membres du MACLA qui ont œuvré pour ce beau Week-end. MOuiais , il y en a qui bossent quand meme ce lundi qui n'est pas ferie pour tout le monde , . Moi perso deux manches de moins , m'aurait bien plus favorable , voir resultats intermediaires , mais bon , c'etait dix manches ... Oui beau concours, tres beau concours ou il fallait soupeser les risques et bien soigner ses phases d'atterrissage . Moi j'ai vole avec mon plus viel Infinity qui est deja bien frippe parce que je voulais pas prendre de risque de casse et d'autres concours arrivent . J'ai quand meme casse un planeur , mais c'etait la veille du concours, en levant le toit de ma voiture , mon lance-main acroche au plafond, n'a vraiment pas aime (aile casse en 3 morceaux. J'ai eu une coupure moteur inexpliquee a la manche 9 qui m'a completement demoralise et sorti du podium alors que j'assurai depuis la manche 2, car joker brule des la premiere manche. J'avoue que j'avais quelques difficultes a lire le ciel et que je comptais sur les copains pour m'indiquer ou aller mais ca fait partie du jeu, c'est un peu plus complique quand on coache et que le pilote voudrais des solutions , des fois ca marche, des fois non. On n'a pas forcement les memes sensations aux manches de la radio , c'est difficile transmettre ce que l'on ferrai , serrer, ecarter, on tournerai plutot a gauche qu'a droite etc..sans connaitre le planeur et de retrouver la zone porteuse .. Je ne sais pas comment Gilles arrive a voler et organiser en meme temps , Bravo . Merci aussi a ses collegues du club, en particulier pour les repas . Nous on s'assoie , eux ils preparent et nous servent ! Chapeau bas mesdames et messieurs. On reviendra . | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| |
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 09:02 | |
| | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 09:18 | |
| - jean-louis augros a écrit:
- Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
- Pierrex a écrit:
- le reste des photos que j'ai prises le Samedi est là :
http://dl.free.fr/mKhDHYK5Y
et là :
http://dl.free.fr/kXlwH7a2X
...vous en faites ce que bon vous semble, sauf les vendre, dire qu'elles sont à vous (ou aux archives de la fédé !). Bonjour, superbes vos photos, mais comment faire pour voir le reste ? Avec le lien je tombe sur le site ''adfly'' et écran vide ou pub pour créer son site. Merci bien. Il faut attendre un peu et sur le cote droit en haut , il y a un bouton pour continuer [Passer l'annonce] ensuite il y a quelques pub et a la fin tu te retrouves sur le site de telechargement avec le fichier zippe . ...C'est ça J Louis, mais je suis moi même surpris car d'habitude , l'interface de Free n'est pas celle là !L'excuse évoquée par la hotline de Free est que mes dosiiers sont trop volumineux ! Bon, c'est vrai que 221 Mo pour le 4, c'est du gros ! et leur conseil est de supprimer les dossiers uploadés et d'en renvoyer des plus petit... je n'y crois pas trop ! Votre conseil pour envoyer du gros dossier sans soucis, car jusqu'à présent , j'étais satisfait du service offert par Free ? | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 09:25 | |
| Bonjour Toi que j'ai croisé avec une radio Horus X12S à la main, pourrais tu m'envoyer ton adresse mail sur mon mp. Ce serait très gentil de ta part Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 09:39 | |
| - Pierrex a écrit:
- jean-louis augros a écrit:
- Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
- Pierrex a écrit:
- le reste des photos que j'ai prises le Samedi est là :
http://dl.free.fr/mKhDHYK5Y
et là :
http://dl.free.fr/kXlwH7a2X
...vous en faites ce que bon vous semble, sauf les vendre, dire qu'elles sont à vous (ou aux archives de la fédé !). Bonjour, superbes vos photos, mais comment faire pour voir le reste ? Avec le lien je tombe sur le site ''adfly'' et écran vide ou pub pour créer son site. Merci bien. Il faut attendre un peu et sur le cote droit en haut , il y a un bouton pour continuer [Passer l'annonce] ensuite il y a quelques pub et a la fin tu te retrouves sur le site de telechargement avec le fichier zippe . ...C'est ça J Louis, mais je suis moi même surpris car d'habitude , l'interface de Free n'est pas celle là ! L'excuse évoquée par la hotline de Free est que mes dosiiers sont trop volumineux ! Bon, c'est vrai que 221 Mo pour le 4, c'est du gros ! et leur conseil est de supprimer les dossiers uploadés et d'en renvoyer des plus petit... je n'y crois pas trop !
Votre conseil pour envoyer du gros dossier sans soucis, car jusqu'à présent , j'étais satisfait du service offert par Free ? WeTransfer permet de partager gratuitement jusqu'à 2 Go de photos ou autres fichiers et cela pendant 7 jours https://www.fnac.com/Comment-envoyer-gratuitement-vos-gros-fichiers-avec-WeTransfer/cp27654/w-4 | |
|
| |
Thierry_Wilmot pilote amateur
Nombre de messages : 68 Localisation : France Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 10:25 | |
| Merci à Gilles et à toute sont équipe pour ce beau concours. Terrain assez technique en finale, des conditions contrastées, une très bonne ambiance. Vivement l'année prochaine !!! Pour ceux qui cherche un hébergement gratuit, il y a https://mega.nz/login, 50 Go gratuit... c'est pas mal | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 10:45 | |
| | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 21/5/2018, 11:49 | |
| Bon, je pense que les copains ont tout dit ou presque. Nantes commence à s'imposer comme un incontournable... Il ne reste plus qu'à l'intégrer dans la liste des concours de sélection de l'équipe de France En parlant de l'équipe, c'était notre premier rdv en configuration complète. Cela nous a permis de cibler quelques points d'ajustement à traiter, mais dans l'ensemble on peut être satisfait de notre travail. Jacques a préféré ne pas prendre trop de risques pour préserver le matériel, et malheureusement, Jean-François a eu quelques soucis avec les arbres, ce qui explique sa (relative) contre-performance. Globalement, l'équipe monte bien en puissance. Merci Gilles pour ce concours très technique, organisé de main de maître, tout en sachant préserver l'esprit propre à la catégorie Merci aux bénévoles du club pour l'intendance. Un véritable régal !! Merci pour votre sens de l'accueil et votre hospitalité. Bien évidement, je reviendrai l'an prochain (mais je ne suis pas sûr de retourner dormir au gite avec l'équipe de Chateaudun, il y a trop de ronfleurs Je plaisante, bien évidement...) RDV à St Martin Alex
Dernière édition par Alex Gouillon le 21/5/2018, 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NANTES F5J 2018 | |
| |
|
| |
| NANTES F5J 2018 | |
|