| Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau | |
|
+32Jeje3B BORDE jesusf3k Thierry Cutivet HURET jacques SIMIAND FRED Pascal41 Nicolas C Josette GUERIN-BOUSSET osegouin dameme.alain gilles_by patrick cesaratto daniel chalimon jean-louis augros PHILIPPE ALBOT stefmog Jerome THION Thierry MARTIN M.Malabat MDieumegard Philippe Legrand J'm BBR Thierry_Wilmot PRZYSIECKI Bernard Ivan Moquereau jerome Bilke pizanti .t pean bernard CHANSARD H Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis Olivier Ponchant 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Lun 18 Juin 2018 - 19:08 | |
| | |
|
| |
patrick cesaratto pilote amateur
Nombre de messages : 95 Localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Lun 18 Juin 2018 - 19:30 | |
| Bonjour à tous,
Bravo à l'équipe du MACCT, organisateur, chronométreurs et intendance pour ce super championnat de France.
Mais aussi félicitations à tous les concurrents pour leur bonne humeur et l'entraide. Avec ce bon esprit, le F5J à de l'avenir.
Le podium et le fly off montre que les vieux tiennent encore la route...
A bientôt, malheureusement pas à Angers, madame à dit non car j'ai la fâcheuse habitude de me casser quelque chose 3 j avant les vacances...
Patrick Cesaratto | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Lun 18 Juin 2018 - 19:47 | |
| | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Lun 18 Juin 2018 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Lun 18 Juin 2018 - 20:47 | |
| Un grand coup de chapeau aux organisateurs et à toute l'équipe du MACCT. Ce fut digne d'un eurotour. Tout y était. Du sérieux, de la bonne humeur, des drames shakespeariens, du suspens, des rebondissements, de bons moment avec la famille F5J... Le terrain se prête parfaitement au F5J. Terrain large, herbe parfaite pour se promener pieds nus, températures idylliques même sous les nuages. Les environs du terrain sont variés et demandent de mettre en pratique toutes les techniques de vol possible. Un vrai bonheur. Le temps fut varié encore une fois ce qui nous a nécessité à chacun d'entre nous de nous adapter à chaque vol. Rien n'était jamais acquis. A la fin de la première journée, après 6 manches, il n'y avait que 150 points séparant le dernier éligible au fly-off du premier. Le matin du second jour a été terrible pour beaucoup. Nous avons eu de grands chambardement dans le classement. Cela a "tonché" grave! Bien qu'étant bien placé tout au long de la première journée, je suis alors sorti du fly-off en 2 manches avant d'y re-rentrer in extremis à la dernière. Pour le fly-off, il faut toujours écouter son coach! Mille excuse Fred d'avoir gâché 2 cartouches alors que c'était tout à fait faisable voir mieux après la première manche... En tout cas, je remercie les 10 ou 11 différents coachs qui m'ont accompagné ces deux jours. Merci à chacun d'entre vous d'avoir partagé votre expérience avec sincérité. Je sais, j'ai encore beaucoup à apprendre, et j'espère ne pas trop vous avoir déçu. Au plaisir de vous rencontrer sur le pré Marc | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Lun 18 Juin 2018 - 20:59 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
En tout cas, je remercie les 10 ou 11 différents coachs qui m'ont accompagné ces deux jours. Merci à chacun d'entre vous d'avoir partagé votre expérience avec sincérité. Je sais, j'ai encore beaucoup à apprendre, et j'espère ne pas trop vous avoir déçu. Marc Merci à toi de nous avoir fait confiance ! | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 10:11 | |
| Salut
Merci au club MACCT pour ce beau CDF F5J qui restera dans les mémoires. On y reviendrait bien l année prochaine!!!
Arrivé avec la pluie le vendredi matin mais cela n a pas durée. Apres que du super temps pour le planeur. Avec un ciel qui n arrête pas de changer ce qui a fait des manches tres faciles et d autres tres tres difficiles et les coupures basses n etaient pas presentes a tout les vols. on attend les resultats manche par manche!!!!
A+
Jacques | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 11:24 | |
| Ce fût un très très grand Championnat de France 2018 et à plusieurs titres: Tout d'abord la plateforme qui a permis de mettre en place 11 spots de départ rendant ainsi les vols très spectaculaires et plus particulièrement lors des manches du Fly Off. L'organisation menée par Olivier qui a été également d'un très haut niveau d'accueil et de bénévolat et à qui je tire mon chapeau. Il n'est jamais simple et facile d'accueillir 52 pilotes et leur famille dans une telle rencontre et d'obtenir la satisfaction de tous, ce qui, je pense, a été le cas. Donc encore une fois BRAVO aux bénévoles du MACCT. Le niveau des pilotes est encore monté d'un cran et j'avoue être venu sans aucune prétention et aucune illusion, mais la conjoncture de l'anniversaire de Lilian et la Fête des pères ont dû faire le reste . Ce Championnat de France restera dans les annales car pour le moment il est le plus gros, le plus grand, le plus beau Championnat de France auquel j'aurais participé avec des résultats très satisfaisant pour notre petit Club. Un grand BRAVO à tous les pilotes qui se sont battu jusqu'au bout du bout. A Saint Martin le Beau, comme son mon l'indique, c'est trop beau pour ne pas y revenir. Enfin, un grand merci à mes coachs, ils se reconnaitront, pour m'avoir conseillés lors des manches de qualifications et du Fly Off, comme le dit Jacques, qui n'ont pas été toujours faciles, les meilleurs en ont été surpris. J'attends avec impatience les résultats car je voudrais comprendre comment j'en suis arrivé là
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 19 Juin 2018 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 12:25 | |
| salut, bien rentré, un cdf bien organisé et meteo au rdv je passe a 1.1points du fly off, que dire ... c'est la vie, mais dur dur serait il possible d'avoir les details des vols/manches/atterot et coupure | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 13:47 | |
| Salut à Tous, Bien rentré également et je récupère de ce beau week-end de CDF Merci au MACT, aux bénévoles et à Olivier pour la très belle organisation de ce second Championnat de France F5J, ce fut parfait ! Des conditions pas toujours faciles sur ces 2 jours et beaucoup de rebondissements, de très bons pilotes et de nouveaux pilotes aux Fly Off ! Un peu trop de casses et de collisions à mon gout malheureusement durant le week-end, et j'en ai fait les frais comme l'année passé Félicitations aux 3 premiers et un grand Bravo à Adrien qui malgré quelques problèmes techniques avec son matériel a réussi à se maintenir dans le Fly Off et remporter le titre Enfin je remercie mes différents coachs lors de ces 2 jours, ils se reconnaitrons............ c'était cool. Cela m'a fait également plaisir de coacher et aider Patrick lors du Fly Off A bientôt sur le pré. STEPHANE | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 16:09 | |
| A mon tour de remercier le MACCT de l'organisation de ce super CDF Félicitation à Adrien qui a très bien géré ses problèmes techniques pour accrocher le Flyoff et remporter le titre avec 3 super vols. Je suis très content de te le transmettre mais il faudra se battre pour le garder l'année prochaine Même la météo était extra pour bien bouleverser le classement à chaque manche On peut regretter pas mal de casse et un bémol pour la gestion de la sécurité poussée à l’extrême qui a un peu gâché la fête Thierry | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 18:55 | |
| Bonjour à tous , Merci à Olivier et à toutes les aides du MACCT ou de l'extérieur pour ce beau CDF : une belle organisation ;un timing respecté ; un repas samedi soir excellent ; un temps idéal pour le F5J , sélectif mais super intéressant peu de manches vraiment faciles il fallait se batter et êter au bon endroit tout le temps . Seul reproche qui rejoint Thierry : la zone de sécurité était vraiment trop proche de la cible 1 ce qui a imposé des approches forcément de la droite , et 12 planeurs qui arrivent du même coté ça augmente forcément le risque de collision à l’atterrissage (on a pu en voir quelques un de près causés par la peur de la pénalité de 300 points) . Bravo à Adrien qui mérite largement son titre il a su gérer les 3 vols du fly off :il à été le seul à faire le plein sur les 3 manches de 15 mn !! Il faut dire que la manche 2 du fly off était on va dire ....difficile ??! une pompe énorme et très lointaine perturbait beaucoup la lecture de l'aérologie il fallait aller la chercher ...et avoir de (très) bon yeux Merci Adrien aussi pour l'aide en réparation et le jonc carbone qui m'a permit de continuer à voler avec l'Infinity . ( je te le rendrai à Angers) Merci aussi à mon coach Jérôme , on a bien rigolé à se coacher mutuellement ( avec Natacha !!) et encore désolé pour t'avoir fait courir 2 fois et surtout pour le 1er vol du fly off où je n'avais qu'à t'écouter Pour finir on a vu de vraiment beaux vols , plusieurs pilotes ont prouvé que tant qu'on est pas posé ce n'est pas terminé , le niveau général est excellent ! A bientôt Jérôme | |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mar 19 Juin 2018 - 21:04 | |
| Tout a été dit.
Encore merci au MACCT pour ce fabuleux championnat
Nico Rv | |
|
| |
Olivier Ponchant pilote national
Nombre de messages : 179 Localisation : Blere 37150 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Les résultats .. Mar 19 Juin 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir, J'ai mis les résultats ICIBonne analyse Cordialement, Olivier | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: CDF 2018 Mar 19 Juin 2018 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Olivier Ponchant pilote national
Nombre de messages : 179 Localisation : Blere 37150 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Résultats détaillés Mer 20 Juin 2018 - 10:31 | |
| Bonjour, Les résultats sont disponibles ici --> : DETAILSCordialement, Olivier | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mer 20 Juin 2018 - 14:35 | |
| Je viens de me rendre compte que, rentré très tard (mon cauchemar du passage de Paris), j'ai oublié de dire un grand merci pour ce superbe championnat D'abord à Olivier qui a accumulé les multiples rôles d'organisateur, informaticien, surveillant que tout se passe bien, pilote, coach .., merci aussi au MACCT, ses bénévoles, chronométreurs, aux repas, et tout ça dans le calme et la bonne humeur, juste comme j'aime! Je reviens quand vous voulez Michel | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mer 20 Juin 2018 - 14:37 | |
| Ah Un grand bravo à Adrien Un bémol pour iliian qui aurait pu se poser un peu plus tôt pour laisser la 2e place à papa
| |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Mer 20 Juin 2018 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Ven 22 Juin 2018 - 0:57 | |
| Les copains ont déjà tout dit, et ont fort bien résumé ce magnifique Championnat de France. De supers conditions météos, techniques à souhait Des pilotes d'un excellent niveau Une organisation sans faille Une ambiance conviviale, comme on les aime Merci Olivier et merci à toute l'équipe du MACCT Merci à tous les concurrents qui ont contribué à la réussite de ce Championnat, tant par la qualité des vols, que par la sportivité et la grande solidarité qui règne au sein de cette famille F5J. Et quel beau podium! Trois générations représentées... Bravo à Pierre-Louis et Lilian (quel beau cadeau d'anniversaire Lilian!!) Bravo ADRIEN, tu es un Grand Pilote, et merci pour ce que tu apportes à la catégorie, en nous tirant vers le haut Pour ceux qui seront là, Rdv à Angers pour la revanche | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Ven 22 Juin 2018 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous,
Et n'oublions pas Marie-laure et la fille d'Olivier, Camille je crois, sans qui nous n'aurions pas eu tous ces résultats...
Hervé
| |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Sam 23 Juin 2018 - 6:27 | |
| Bonjour à tous, Merci à Olivier pour l’organisation ! Bravo à la famille LeMesle qui ont réussi à monter sur le podium ensemble. Chapeau bas les gars ! Merci a mes coachs surtout à Jean-François qui m’a très bien coaché aux Fly-off. Bref...un championnat au top ! Adrien | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Dim 15 Juil 2018 - 10:10 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche la personne qui aurait récupérer mon diplôme et mon petit lot lors de la remise des prix du CDF à Saint Martin le Beau.
Merci par avance.
STEPHANE | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau Dim 15 Juil 2018 - 11:30 | |
| Salut Steph. C'est moi. @+ Jérôme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau | |
| |
|
| |
| Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau | |
|