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MessageSujet: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:22

Salut ,

Un nouveau sujet pour un planeur nouveau , ou qui a beaucoup changé par rapport à l'Infinity standard . 

Par rapport à l'Infinity standard , les profils de l'empennage est plus fin , + 7 cms de longueur de fuso et avant plus court . 
En gros , il n'y a que l'aile qui est identique à l'Infinity standard , ce qui en fait un autre planeur . 

Et comme je crois savoir qu'il y en a quelques uns en montage , ça mérite bien un nouveau sujet . 

INFINITY NG  29513410
INFINITY NG  29251210
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 8:43

Salut à tous,
Voici pour le nouveau post infinity ng:
J'ai reçu mes infinity ng mercredi.Pour rappel,j'ai un infinity performance et un performance très renforcé (presque une version f3j).
La qualité est toujours aussi bonne sur les deux planeurs tiptop .
Sur mes deux planeurs,j'ai dû poncer légérement le support de stab pour avoir plus de débattement à la profondeur.

Un petit mot sur ma version renforcée,J'ai choisi ce planeur pour les conditions très venteuses.
Celle-ci sort a 1750 gr à vide.Donc il fera 2100 gr balasté au max,au lieu de 1800gr pour la version performance
Maintenant,Il faut faire les premiers vols.

Mon performance est sorti a 1450gr en ordre de vol,avec un moteur de 80 gr (viper 5000kv+reisenauer).
J'ai effectué les premiers vols de ce modèle ce-jour avec un petit 20 km/h de vent en moyenne.J'étais parti sur un centrage
de 125 mais le planeur était très instable,j'ai avancé le centrage à 122.5mm pour plus de confort.
INFINITY NG  29513410
INFINITY NG  29251210
voici quelques photos

INFINITY NG  20180310
INFINITY NG  29242910

Voilà pour le moment,maintenant il faut voler avec ces deux infinity.
Adrien
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:30

Salut , 

Tout beau , tout neuf  cheers


Bien que n'étant pas un "grand spécialiste" en construction composite la qualité semble vraiment pas mal . 
Je dirais d'un niveau similaire au standard de chez Nan . 

Le fuso me semble , de par son poids , sa rigidité , sa résistance à la déformation entre les doigts particulièrement bien adapté à une utilisation concours F5J . 

La structure fait 914grs vide (sans couple moteur , filasse , support servo , etc .....) , et me semble bien légère par rapport ce à quoi je suis habitué , (X2 3,5 à 2,1kgs et Egida à 2,1kgs aussi) . 

A signaler : 
Le grand professionnalisme de Fred  

Je suis allé chercher le planeur chez lui , et avant toute chose il me signale que le stab est vrillé et qu'un autre (droit) me sera donné en supplément , le temps que le nouveau soit fabriqué . 
Tout à fait normal pour un produit à 1550€ me direz-vous ? 

Oui , à la grande différence que je n'ai pas eu à le demander et que sa proposition est venue de lui-même , et qu'il ne m'a pas cherché à me raconter que ce n'était pas grave , que ce n'était pas ça qui allait m'empécher de trouver la pompe , etc .......

De plus , il m'a proposé de choisir les palonniers de servos me convenant le mieux parmi ses disponibilités . 

Pas de blabla ou de discours qui brasse de l'air , mais du concret et de l'efficace . 

Ca aussi c'est important , la qualité effective du service . 

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INFINITY NG  Dsc01611
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 14:43

salut philippe,
c'est avec plaisir,
l'ensemble monté est sympa, les couleurs ressortent au top
Very Happy Very Happy
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gallet adrien
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:35

Hello,

J'ai discuté avec le constructeur des infinity,Il m'a dit qu'il est centré beaucoup plus arrière que moi.
Petit Rappel:Actuellement,je vole sur le performance avec un centrage de 122.5mm(mais ça va évoluer du moins je pense).
Pour chaque version,il a un centrage différent:
Plus la version du planeur est lourde plus il vole arrière.
Performance:130mm du BA
light:127mm du BA
Super light:124mm du BA
Je vais tester son centrage lors de ma prochaine session de vol.

A+
Adrien
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:05

bsr
étrange, normalement c'est l'inverse
A+
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:10

sur le super light je suis a 124 mais beaucoup trop avant,
et le performance vol demain matin

je valide le centrage et vous tiens informé
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:17

Salut Alain,

Non, moi je trouve cela logique, au vue des poids des machines.

A+
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https://rc-electromodeles.go.yo.fr
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:34

certes mais c'est un constat
plus c'est lourd plus on vole avant sauf profil spécial
A+
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Nicolas C
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:17

dameme.alain a écrit:
certes mais c'est un constat
plus c'est lourd plus on vole avant sauf profil spécial
A+
justement , Adrien a eu l'info de l'inverse

j'avoue être surpris aussi mais :

on arrive à l'extreme légèreté : un centrage très arrière sur un planeur très léger le rend trop sensibles aux micro phénomènes, pour le rendre moins sensible, on le centre plus avant : ça le rend pilotable plus facilement

dès lors que la masse est plus présente, et dans le cas present dans les ailes, on réduit le papillotement par la presence d'inerties , et du coup on ouvre l'éventail au centrage arrière ( par contre je suis certain que dès que le vent se lève il faudra avancer )

il suffit de tester en mettant des masselottes aux saumons pour verifier cela Smile ,déjà fait sur des F3K, ou j'ai compris pourquoi je préférai les topdrive aux 4 servos dans le fuso, les masses excentrées des servos donnaient ce petit chouilla d'inertie rendant le vol moins chaotique dans les remous


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jean-louis augros
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:24

Nicolas Couvrand a écrit:
dameme.alain a écrit:
certes mais c'est un constat
plus c'est lourd plus on vole avant sauf profil spécial
A+
justement , Adrien a eu l'info de l'inverse

j'avoue être surpris aussi  mais :

on arrive à l'extreme légèreté : un centrage très arrière sur un planeur très léger le rend trop sensibles aux micro phénomènes, pour le rendre moins sensible, on le centre plus avant : ça le rend pilotable plus facilement

dès lors que la masse est plus présente, et dans le cas present dans les ailes, on réduit le papillotement par la presence d'inerties , et du coup on ouvre l'éventail au centrage arrière ( par contre je suis certain que dès que le vent se lève il faudra avancer )

il suffit de tester en mettant des masselottes aux saumons pour verifier cela Smile ,déjà fait sur des F3K, ou j'ai compris pourquoi je préférai les topdrive aux 4 servos dans le fuso, les  masses excentrées des servos donnaient ce petit chouilla d'inertie rendant le vol moins chaotique dans les remous


Le centrage tres arriere rend aussi l'axe de tangage non auto-stable . Cela fait que le planeur peut etre regle dans une assiette trop piqueur et il volera vite mais chutera trop sans que le pilote ne remarque quoi que se soit . Certains volent comme cela , mais il faut bien connaitre son planeur et ses vitesses de vol .

JL
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:29

pour le moment
127 sur le sl avec des phases thermique classic
135 sur le perfo avec des phases thermique réduites
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Nicolas C
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:23

SIMIAND FRED a écrit:
pour le moment
127 sur le sl avec des phases thermique classic
135 sur le perfo avec des phases thermique réduites

135 Shocked

en même temps quand je vois l'effet sur mon Shadow2, du rallongement du fuso, l'effet sur le centrage est du même genre

par contre pas sur de l'effet sur les perfos / maniabilité
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gallet adrien
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 21:29

Salut,

La semaine dernière en Belgique j'ai volé avec le centrage à 128 mm sur le performance et effectivement le taux de monté dans la pompe est bien meilleur et la transition est un poil meilleur,le planeur "bourg" moins,je trouve.
J'ai même laissé chez la voisine David Claeys et son Xplorer ...
Dans le vent,avec du ballast le centrage avance automatiquement car la "boîte à ballast" est en avant du centre de gravité.Donc c'est parfait...Very Happy

Ce matin j'ai pu revoler avec mon renforcé à 2 kg pour 30 km/h de vent,pour l'instant les sensations sont très bonnes...Le planeur senble bien transiter.
Maintenant,avec le différentiel de réglé la spirale est bien plus agréable.
Il y a du potentiel,mais il faut encore que je vole avec pour valider les réglages du planeur et du pilote.
A suivre

Adrien
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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:42

Philippe Legrand a écrit:

A signaler : 
Le grand professionnalisme de Fred  

Je suis allé chercher le planeur chez lui , et avant toute chose il me signale que le stab est vrillé et qu'un autre (droit) me sera donné en supplément , le temps que le nouveau soit fabriqué . 
Tout à fait normal pour un produit à 1550€ me direz-vous ? 

Oui , à la grande différence que je n'ai pas eu à le demander et que sa proposition est venue de lui-même , et qu'il ne m'a pas cherché à me raconter que ce n'était pas grave , que ce n'était pas ça qui allait m'empécher de trouver la pompe , etc .......


Ca aussi c'est important , la qualité effective du service . 


Reçu un nouveau stab revu en stratification par le fabricant , bien plus rigide que l'ancien .....et non vrillé .

Simplement impeccable Smile
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Hervé Drye
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 9:16

Bonjour à tous,

Je vais dans le sens de Philippe pour féliciter Fred pour son professionnalisme.

Pour le stab d'abord qui était voilé et qui a été changé gratuitement et rapidement.

Pour la réparation de mon Infinity ensuite que j'avais planté à Nantes à cause d'un contact avec le fil paratonnerre d'une ligne haute tension... Fred a réparé très proprement et rapidement le fuselage et les ailes qui étaient bien abîmés, a trouvé les commandes qu'il fallait changer (cadeau) et surtout n'a pas mégoté pour prendre le temps de me donner de bons conseils et un bon coup de main pour les réglages et la remise en route vendredi à St Martin Le Beau.

Alors UN GRAND MERCI FRED Very Happy Very Happy Very Happy

Hervé
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:26

Salut,
Après avoir volé une année avec les infinity ng j'ai maintenant vu les différences avec la version précédente ! Pour commencer maintenant que les fuselages ont été renforcés, je n'ai pas cassé de fuso cette année car la vérrière est plus petite donc les efforts sont mieux repartis !C'est top cela devient plus fiable.
Il est maintenant plus facile en spirale car il est plus stable grâce au bras de levier arrière plus long de 7 cm. Ce qui est plus agréable lors qu'il faut transiter cela permet de toucher moins aux manches et donc de mettre moins de traînée.
Cette dernière version est un peu plus compliquée à régler que les anciens.Le plus dur a été de trouver le bon centrage qui donne la facilité sans compromettre la perfo, celui-ci est aux environ de 126mm !
J'ai beaucoup volé cette année avec mon planeur le plus solide qui est le premier de la version "Tunderstorm" qui a enfaîte le layup de la version 3j mais avec des longerons un peu plus légers ! J'aime particulièrement ce planeur qui est très facile mais aussi robuste.Dès à présent vous pouvez commander chez Fredmodelisme cette version qui proposé avec une soute à ballast dans les ailes afin de mettre 600gr! Personnellement j'ai volé cette saison avec un infinity à 2800gr dans la tempête et le planeur marche ne vous inquiétez pas !
Le petit bémol sur cette version est que lors de l'aterro le stab n'est pas très mordant !

Pour l'année prochaine je vais équiper mon strong d'un moteur qui donné pour 1000W qui est le Schambeck 1515/18 en 6s. Avec deux batteries en série d'une capacité de 850mah ce qui devrait faire un pack d'accu à environ 150gr !

Conclusion: Cette année je me suis éclaté avec ces planeurs !

a bientôt sur le pré.
Adrien
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 9:36

gallet adrien a écrit:
Salut,
Après avoir volé une année avec les infinity ng j'ai maintenant vu les différences avec la version précédente ! Pour commencer maintenant que les fuselages ont été renforcés, je n'ai pas cassé de fuso cette année car la vérrière est plus petite donc les efforts sont mieux repartis !C'est top cela devient plus fiable.
Il est maintenant plus facile en spirale car il est plus stable grâce au bras de levier arrière plus long de 7 cm. Ce qui est plus agréable lors qu'il faut transiter cela permet de toucher moins aux manches et donc de mettre moins de traînée.
Cette dernière version est un peu plus compliquée à régler que les anciens.Le plus dur a été de trouver le bon centrage qui donne la facilité sans compromettre la perfo, celui-ci est aux environ de 126mm !
J'ai beaucoup volé cette année avec mon planeur le plus solide qui est le premier de la version "Tunderstorm" qui a enfaîte le layup de la version 3j mais avec des longerons un peu plus légers ! J'aime particulièrement ce planeur qui est très facile mais aussi robuste.Dès à présent vous pouvez commander chez Fredmodelisme cette version qui proposé avec une soute à ballast dans les ailes afin de mettre 600gr! Personnellement j'ai volé cette saison avec un infinity à 2800gr dans la tempête et le planeur marche ne vous inquiétez pas !
Le petit bémol sur cette version est que lors de l'aterro le stab n'est pas très mordant !

Pour l'année prochaine je vais équiper mon strong d'un moteur qui donné pour 1000W qui est le Schambeck 1515/18 en 6s. Avec deux batteries en série d'une capacité de 850mah ce qui devrait faire un pack d'accu à environ 150gr !

Conclusion: Cette année je me suis éclaté avec ces planeurs !

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Adrien

Et pour 2019, je te souhaite de t'éclater tout autant avec le tout petit poil de réussite en plus qui transforme un podium en victoire !
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:58

merci de tes retours Adrien, c'est très interessant

surtout les recherches de centrage, ou je vois le retour a 126, qui doit être moins "chatouilleux" que les 135 "potentiels" de la machine

en tout cas super machine ,meme en non NG, c'est agréable à voler, meme si ce n'est clairement pas le planeur le plus simple a cerner, les perfos sont vraiment là
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:36

Bonsoir,
Comment doit on coller les 4 caches des servos ailerons et volets sur l'Infinity NG ?
J'ai collé mes caches avec du scotch double faces pour pouvoir démonté si problèmes sur un servo mais mes caches dépassent légèrement ( sur épaisseur du scotch ).
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:01

Patrice SOUCI a écrit:
Bonsoir,
Comment doit on coller les 4 caches des servos ailerons et volets sur l'Infinity NG ?
J'ai collé mes caches avec du scotch double faces pour pouvoir démonté si problèmes sur un servo mais mes caches dépassent légèrement  ( sur épaisseur du scotch ).
Tu mets les caches dans leur logement et tu les scotches avec du scotch cristal, tout simplement.
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:06

ou bien tu les colles avec du silicone transparent qui te permettra de les enlever quand tu veux et dont tu peux ajuster l'épaisseur comme tu veux...
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Patrice SOUCI
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:23

OK merci pour ces 2 solutions car je souhaite pouvoir démonter mes caches à cause des servos ailerons et volets qui sont des MKS DS6100 .
MKS recommande de ne pas alimenter ces servos au dessus de 5 Volts et mon BEC donne 5,25 Volts.
Je recherche un controleur adapté à l'infinity avec un BEC à 5 volts.
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:58

Patrice SOUCI a écrit:
OK merci pour ces 2 solutions car je souhaite pouvoir démonter mes caches à cause des servos ailerons et volets qui sont des MKS DS6100 .
MKS recommande de ne pas alimenter ces servos au dessus de 5 Volts et mon BEC donne 5,25 Volts.
Je recherche un controleur adapté à l'infinity avec un BEC à 5 volts.
Sur mon Pike Perfection, à la profondeur et à la dérive, j'ai résolut le problème en mettant des HV6100 MKS qui ont une tension d'entée de 3,8v à 8,4v.
Le contrôleur délivrant une tension de 5,5v, il n'y a donc aucun problème théorique.
Certes, ils ne donnent pas toute leur puissance, mais pour un F5J, je n'en vois pas trop le problème visuel.

Une autre solution est de mettre une diode BY 255 en série sur le + 5,5V qui chute la tension de 0,7v (solution adoptée sur mon Supra F5J à la profondeur et à la dérive)

Ou un régulateur 5v, mais là, c'est un peu plus de poids.

Cependant, je ne mettrais pas de MKS 6100 aux volets. Je préfère beaucoup plus puissant et costaud comme les KST X10 mini.
Les volets ne servent pas uniquement pour se poser dans les quelques mètres restant. Ils servent aussi pour la descend d'une altitude parfois trop atteinte par l'euphorie du vol et la prise de bulles parfois trop puissantes.

Un volet baissé à 85°, ça freine bien et offre une bonne résistance malgré la faible inertie du modèle.

Mais les possesseur d'Infinity en parleront mieux que moi.
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MessageSujet: Re: INFINITY NG    INFINITY NG  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:27

Bonjour
ou tu peux mettre entre le recepteur et le servo ce regulateur de tension MKs
https://www.flashrc.com/mks/9812-bec_lineaire_15a_50v_mks.html
ou celui là
https://www.flashrc.com/mks/9814-bec_lineaire_20a_50v_mks.html
bonnes fêtes de fin d'année
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