| INFINITY NG | |
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+9MDieumegard Hervé Drye jean-louis augros Nicolas C stefmog dameme.alain SIMIAND FRED gallet adrien Philippe Legrand 13 participants |
Auteur | Message |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: INFINITY NG Ven 23 Mar 2018 - 23:22 | |
| Salut , Un nouveau sujet pour un planeur nouveau , ou qui a beaucoup changé par rapport à l'Infinity standard . Par rapport à l'Infinity standard , les profils de l'empennage est plus fin , + 7 cms de longueur de fuso et avant plus court . En gros , il n'y a que l'aile qui est identique à l'Infinity standard , ce qui en fait un autre planeur . Et comme je crois savoir qu'il y en a quelques uns en montage , ça mérite bien un nouveau sujet . | |
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: INFINITY NG Sam 24 Mar 2018 - 8:43 | |
| Salut à tous, Voici pour le nouveau post infinity ng: J'ai reçu mes infinity ng mercredi.Pour rappel,j'ai un infinity performance et un performance très renforcé (presque une version f3j). La qualité est toujours aussi bonne sur les deux planeurs . Sur mes deux planeurs,j'ai dû poncer légérement le support de stab pour avoir plus de débattement à la profondeur. Un petit mot sur ma version renforcée,J'ai choisi ce planeur pour les conditions très venteuses. Celle-ci sort a 1750 gr à vide.Donc il fera 2100 gr balasté au max,au lieu de 1800gr pour la version performance Maintenant,Il faut faire les premiers vols. Mon performance est sorti a 1450gr en ordre de vol,avec un moteur de 80 gr (viper 5000kv+reisenauer). J'ai effectué les premiers vols de ce modèle ce-jour avec un petit 20 km/h de vent en moyenne.J'étais parti sur un centrage de 125 mais le planeur était très instable,j'ai avancé le centrage à 122.5mm pour plus de confort. voici quelques photos Voilà pour le moment,maintenant il faut voler avec ces deux infinity. Adrien | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 29 Mar 2018 - 13:30 | |
| Salut , Tout beau , tout neuf Bien que n'étant pas un "grand spécialiste" en construction composite la qualité semble vraiment pas mal . Je dirais d'un niveau similaire au standard de chez Nan . Le fuso me semble , de par son poids , sa rigidité , sa résistance à la déformation entre les doigts particulièrement bien adapté à une utilisation concours F5J . La structure fait 914grs vide (sans couple moteur , filasse , support servo , etc .....) , et me semble bien légère par rapport ce à quoi je suis habitué , (X2 3,5 à 2,1kgs et Egida à 2,1kgs aussi) . A signaler : Le grand professionnalisme de Fred Je suis allé chercher le planeur chez lui , et avant toute chose il me signale que le stab est vrillé et qu'un autre (droit) me sera donné en supplément , le temps que le nouveau soit fabriqué . Tout à fait normal pour un produit à 1550€ me direz-vous ? Oui , à la grande différence que je n'ai pas eu à le demander et que sa proposition est venue de lui-même , et qu'il ne m'a pas cherché à me raconter que ce n'était pas grave , que ce n'était pas ça qui allait m'empécher de trouver la pompe , etc ....... De plus , il m'a proposé de choisir les palonniers de servos me convenant le mieux parmi ses disponibilités . Pas de blabla ou de discours qui brasse de l'air , mais du concret et de l'efficace . Ca aussi c'est important , la qualité effective du service . | |
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SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 29 Mar 2018 - 14:43 | |
| salut philippe, c'est avec plaisir, l'ensemble monté est sympa, les couleurs ressortent au top | |
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 12 Avr 2018 - 20:35 | |
| Hello,
J'ai discuté avec le constructeur des infinity,Il m'a dit qu'il est centré beaucoup plus arrière que moi. Petit Rappel:Actuellement,je vole sur le performance avec un centrage de 122.5mm(mais ça va évoluer du moins je pense). Pour chaque version,il a un centrage différent: Plus la version du planeur est lourde plus il vole arrière. Performance:130mm du BA light:127mm du BA Super light:124mm du BA Je vais tester son centrage lors de ma prochaine session de vol.
A+ Adrien
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dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 12 Avr 2018 - 21:05 | |
| bsr étrange, normalement c'est l'inverse A+ | |
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SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 12 Avr 2018 - 21:10 | |
| sur le super light je suis a 124 mais beaucoup trop avant, et le performance vol demain matin
je valide le centrage et vous tiens informé
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 12 Avr 2018 - 21:17 | |
| Salut Alain,
Non, moi je trouve cela logique, au vue des poids des machines.
A+ | |
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dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 12 Avr 2018 - 21:34 | |
| certes mais c'est un constat plus c'est lourd plus on vole avant sauf profil spécial A+ | |
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Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 12 Avr 2018 - 22:17 | |
| - dameme.alain a écrit:
- certes mais c'est un constat
plus c'est lourd plus on vole avant sauf profil spécial A+ justement , Adrien a eu l'info de l'inverse j'avoue être surpris aussi mais : on arrive à l'extreme légèreté : un centrage très arrière sur un planeur très léger le rend trop sensibles aux micro phénomènes, pour le rendre moins sensible, on le centre plus avant : ça le rend pilotable plus facilement dès lors que la masse est plus présente, et dans le cas present dans les ailes, on réduit le papillotement par la presence d'inerties , et du coup on ouvre l'éventail au centrage arrière ( par contre je suis certain que dès que le vent se lève il faudra avancer ) il suffit de tester en mettant des masselottes aux saumons pour verifier cela ,déjà fait sur des F3K, ou j'ai compris pourquoi je préférai les topdrive aux 4 servos dans le fuso, les masses excentrées des servos donnaient ce petit chouilla d'inertie rendant le vol moins chaotique dans les remous | |
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: INFINITY NG Ven 13 Avr 2018 - 10:24 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- dameme.alain a écrit:
- certes mais c'est un constat
plus c'est lourd plus on vole avant sauf profil spécial A+ justement , Adrien a eu l'info de l'inverse
j'avoue être surpris aussi mais :
on arrive à l'extreme légèreté : un centrage très arrière sur un planeur très léger le rend trop sensibles aux micro phénomènes, pour le rendre moins sensible, on le centre plus avant : ça le rend pilotable plus facilement
dès lors que la masse est plus présente, et dans le cas present dans les ailes, on réduit le papillotement par la presence d'inerties , et du coup on ouvre l'éventail au centrage arrière ( par contre je suis certain que dès que le vent se lève il faudra avancer )
il suffit de tester en mettant des masselottes aux saumons pour verifier cela ,déjà fait sur des F3K, ou j'ai compris pourquoi je préférai les topdrive aux 4 servos dans le fuso, les masses excentrées des servos donnaient ce petit chouilla d'inertie rendant le vol moins chaotique dans les remous
Le centrage tres arriere rend aussi l'axe de tangage non auto-stable . Cela fait que le planeur peut etre regle dans une assiette trop piqueur et il volera vite mais chutera trop sans que le pilote ne remarque quoi que se soit . Certains volent comme cela , mais il faut bien connaitre son planeur et ses vitesses de vol . JL | |
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SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Mar 17 Avr 2018 - 9:29 | |
| pour le moment 127 sur le sl avec des phases thermique classic 135 sur le perfo avec des phases thermique réduites | |
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Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Mer 18 Avr 2018 - 20:23 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- pour le moment
127 sur le sl avec des phases thermique classic 135 sur le perfo avec des phases thermique réduites 135 en même temps quand je vois l'effet sur mon Shadow2, du rallongement du fuso, l'effet sur le centrage est du même genre par contre pas sur de l'effet sur les perfos / maniabilité | |
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: INFINITY NG Lun 23 Avr 2018 - 21:29 | |
| Salut, La semaine dernière en Belgique j'ai volé avec le centrage à 128 mm sur le performance et effectivement le taux de monté dans la pompe est bien meilleur et la transition est un poil meilleur,le planeur "bourg" moins,je trouve. J'ai même laissé chez la voisine David Claeys et son Xplorer ... Dans le vent,avec du ballast le centrage avance automatiquement car la "boîte à ballast" est en avant du centre de gravité.Donc c'est parfait... Ce matin j'ai pu revoler avec mon renforcé à 2 kg pour 30 km/h de vent,pour l'instant les sensations sont très bonnes...Le planeur senble bien transiter. Maintenant,avec le différentiel de réglé la spirale est bien plus agréable. Il y a du potentiel,mais il faut encore que je vole avec pour valider les réglages du planeur et du pilote. A suivre Adrien | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: INFINITY NG Lun 18 Juin 2018 - 22:42 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
A signaler : Le grand professionnalisme de Fred
Je suis allé chercher le planeur chez lui , et avant toute chose il me signale que le stab est vrillé et qu'un autre (droit) me sera donné en supplément , le temps que le nouveau soit fabriqué . Tout à fait normal pour un produit à 1550€ me direz-vous ?
Oui , à la grande différence que je n'ai pas eu à le demander et que sa proposition est venue de lui-même , et qu'il ne m'a pas cherché à me raconter que ce n'était pas grave , que ce n'était pas ça qui allait m'empécher de trouver la pompe , etc .......
Ca aussi c'est important , la qualité effective du service .
Reçu un nouveau stab revu en stratification par le fabricant , bien plus rigide que l'ancien .....et non vrillé . Simplement impeccable | |
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Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: INFINITY NG Mar 19 Juin 2018 - 9:16 | |
| Bonjour à tous, Je vais dans le sens de Philippe pour féliciter Fred pour son professionnalisme. Pour le stab d'abord qui était voilé et qui a été changé gratuitement et rapidement. Pour la réparation de mon Infinity ensuite que j'avais planté à Nantes à cause d'un contact avec le fil paratonnerre d'une ligne haute tension... Fred a réparé très proprement et rapidement le fuselage et les ailes qui étaient bien abîmés, a trouvé les commandes qu'il fallait changer (cadeau) et surtout n'a pas mégoté pour prendre le temps de me donner de bons conseils et un bon coup de main pour les réglages et la remise en route vendredi à St Martin Le Beau. Alors UN GRAND MERCI FRED Hervé | |
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: INFINITY NG Jeu 1 Nov 2018 - 17:26 | |
| Salut, Après avoir volé une année avec les infinity ng j'ai maintenant vu les différences avec la version précédente ! Pour commencer maintenant que les fuselages ont été renforcés, je n'ai pas cassé de fuso cette année car la vérrière est plus petite donc les efforts sont mieux repartis !C'est top cela devient plus fiable. Il est maintenant plus facile en spirale car il est plus stable grâce au bras de levier arrière plus long de 7 cm. Ce qui est plus agréable lors qu'il faut transiter cela permet de toucher moins aux manches et donc de mettre moins de traînée. Cette dernière version est un peu plus compliquée à régler que les anciens.Le plus dur a été de trouver le bon centrage qui donne la facilité sans compromettre la perfo, celui-ci est aux environ de 126mm ! J'ai beaucoup volé cette année avec mon planeur le plus solide qui est le premier de la version "Tunderstorm" qui a enfaîte le layup de la version 3j mais avec des longerons un peu plus légers ! J'aime particulièrement ce planeur qui est très facile mais aussi robuste.Dès à présent vous pouvez commander chez Fredmodelisme cette version qui proposé avec une soute à ballast dans les ailes afin de mettre 600gr! Personnellement j'ai volé cette saison avec un infinity à 2800gr dans la tempête et le planeur marche ne vous inquiétez pas ! Le petit bémol sur cette version est que lors de l'aterro le stab n'est pas très mordant !
Pour l'année prochaine je vais équiper mon strong d'un moteur qui donné pour 1000W qui est le Schambeck 1515/18 en 6s. Avec deux batteries en série d'une capacité de 850mah ce qui devrait faire un pack d'accu à environ 150gr !
Conclusion: Cette année je me suis éclaté avec ces planeurs !
a bientôt sur le pré. Adrien | |
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MDieumegard Pilote pro
Nombre de messages : 325 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: INFINITY NG Ven 2 Nov 2018 - 9:36 | |
| - gallet adrien a écrit:
- Salut,
Après avoir volé une année avec les infinity ng j'ai maintenant vu les différences avec la version précédente ! Pour commencer maintenant que les fuselages ont été renforcés, je n'ai pas cassé de fuso cette année car la vérrière est plus petite donc les efforts sont mieux repartis !C'est top cela devient plus fiable. Il est maintenant plus facile en spirale car il est plus stable grâce au bras de levier arrière plus long de 7 cm. Ce qui est plus agréable lors qu'il faut transiter cela permet de toucher moins aux manches et donc de mettre moins de traînée. Cette dernière version est un peu plus compliquée à régler que les anciens.Le plus dur a été de trouver le bon centrage qui donne la facilité sans compromettre la perfo, celui-ci est aux environ de 126mm ! J'ai beaucoup volé cette année avec mon planeur le plus solide qui est le premier de la version "Tunderstorm" qui a enfaîte le layup de la version 3j mais avec des longerons un peu plus légers ! J'aime particulièrement ce planeur qui est très facile mais aussi robuste.Dès à présent vous pouvez commander chez Fredmodelisme cette version qui proposé avec une soute à ballast dans les ailes afin de mettre 600gr! Personnellement j'ai volé cette saison avec un infinity à 2800gr dans la tempête et le planeur marche ne vous inquiétez pas ! Le petit bémol sur cette version est que lors de l'aterro le stab n'est pas très mordant !
Pour l'année prochaine je vais équiper mon strong d'un moteur qui donné pour 1000W qui est le Schambeck 1515/18 en 6s. Avec deux batteries en série d'une capacité de 850mah ce qui devrait faire un pack d'accu à environ 150gr !
Conclusion: Cette année je me suis éclaté avec ces planeurs !
a bientôt sur le pré. Adrien Et pour 2019, je te souhaite de t'éclater tout autant avec le tout petit poil de réussite en plus qui transforme un podium en victoire ! | |
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Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: INFINITY NG Ven 2 Nov 2018 - 13:58 | |
| merci de tes retours Adrien, c'est très interessant
surtout les recherches de centrage, ou je vois le retour a 126, qui doit être moins "chatouilleux" que les 135 "potentiels" de la machine
en tout cas super machine ,meme en non NG, c'est agréable à voler, meme si ce n'est clairement pas le planeur le plus simple a cerner, les perfos sont vraiment là
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Patrice SOUCI rooky
Nombre de messages : 26 Localisation : Maintenon Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: INFINITY NG Dim 30 Déc 2018 - 22:36 | |
| Bonsoir, Comment doit on coller les 4 caches des servos ailerons et volets sur l'Infinity NG ? J'ai collé mes caches avec du scotch double faces pour pouvoir démonté si problèmes sur un servo mais mes caches dépassent légèrement ( sur épaisseur du scotch ). | |
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: INFINITY NG Dim 30 Déc 2018 - 23:01 | |
| - Patrice SOUCI a écrit:
- Bonsoir,
Comment doit on coller les 4 caches des servos ailerons et volets sur l'Infinity NG ? J'ai collé mes caches avec du scotch double faces pour pouvoir démonté si problèmes sur un servo mais mes caches dépassent légèrement ( sur épaisseur du scotch ). Tu mets les caches dans leur logement et tu les scotches avec du scotch cristal, tout simplement. | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: INFINITY NG Lun 31 Déc 2018 - 11:06 | |
| ou bien tu les colles avec du silicone transparent qui te permettra de les enlever quand tu veux et dont tu peux ajuster l'épaisseur comme tu veux... | |
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Patrice SOUCI rooky
Nombre de messages : 26 Localisation : Maintenon Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: INFINITY NG Lun 31 Déc 2018 - 14:23 | |
| OK merci pour ces 2 solutions car je souhaite pouvoir démonter mes caches à cause des servos ailerons et volets qui sont des MKS DS6100 . MKS recommande de ne pas alimenter ces servos au dessus de 5 Volts et mon BEC donne 5,25 Volts. Je recherche un controleur adapté à l'infinity avec un BEC à 5 volts.
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: INFINITY NG Lun 31 Déc 2018 - 15:58 | |
| - Patrice SOUCI a écrit:
- OK merci pour ces 2 solutions car je souhaite pouvoir démonter mes caches à cause des servos ailerons et volets qui sont des MKS DS6100 .
MKS recommande de ne pas alimenter ces servos au dessus de 5 Volts et mon BEC donne 5,25 Volts. Je recherche un controleur adapté à l'infinity avec un BEC à 5 volts.
Sur mon Pike Perfection, à la profondeur et à la dérive, j'ai résolut le problème en mettant des HV6100 MKS qui ont une tension d'entée de 3,8v à 8,4v. Le contrôleur délivrant une tension de 5,5v, il n'y a donc aucun problème théorique. Certes, ils ne donnent pas toute leur puissance, mais pour un F5J, je n'en vois pas trop le problème visuel. Une autre solution est de mettre une diode BY 255 en série sur le + 5,5V qui chute la tension de 0,7v (solution adoptée sur mon Supra F5J à la profondeur et à la dérive) Ou un régulateur 5v, mais là, c'est un peu plus de poids. Cependant, je ne mettrais pas de MKS 6100 aux volets. Je préfère beaucoup plus puissant et costaud comme les KST X10 mini. Les volets ne servent pas uniquement pour se poser dans les quelques mètres restant. Ils servent aussi pour la descend d'une altitude parfois trop atteinte par l'euphorie du vol et la prise de bulles parfois trop puissantes. Un volet baissé à 85°, ça freine bien et offre une bonne résistance malgré la faible inertie du modèle. Mais les possesseur d'Infinity en parleront mieux que moi. | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: INFINITY NG Lun 31 Déc 2018 - 17:27 | |
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| Sujet: Re: INFINITY NG | |
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| INFINITY NG | |
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