Quel beau concours et quelle météo !!!
De retour (fatiguant) de Colmar où se tenait le premier concours FAI de l'année après cet hiver désastreux ...
Nous sommes tous rentrés et bien arrivés.
Le concours de Colmar est toujours bien mais tous les ans c'est encore mieux.
Toute l'équipe de L'AMC était sur le pont depuis Vendredi et le concours a démarré dès le Samedi matin à l'heure prévue après le briefing.
Les succès précédents font que l'effectif fait le plein et c'est presque 80 pilotes qui étaient là pour se revoir et en découdre sportivement.
Les nuits étaient fraîches mais les journées fantastiques et nous revenons avec les coups de soleil.
3 manches complètes pour autant de monde prouvent la qualité de l'organisation vraiment très efficace avec les petites poses nécessaires aux juges pour s'alimenter ou reprendre leur souffle.
Yannick et JPK sont formidables alors qu'ils se privent de participer en tant que pilote à un des plus beau concours de la saison. Chapeau bas. Toute l'organisation est d'ailleurs régulièrement applaudie par les participants à la moindre occasion - podium y compris. Chantal à la table, René partout, l'équipe barbecue, les juges ...
Quelques re vols plutôt rares et des contrôles efficaces côté pénalités quand c'est justifié. Rien n'échappe et pourtant le stress reste limité tellement l'ambiance est bonne. Plongé la dedans, je sais pourquoi je pratique le F3B qui sans organisateurs n'existerait pas ! Grand merci à tous.
Côté résultats, vous les trouverez sur F3B.DE ou autre.
Côté machines, beaucoup de Pike precision 2, un peu moins de Device, des Jedi Lift, des FS5 qui reviennent mieux réglés, des matrix , des BeepBeep ... Ca reste quand même le pilotage qui fait gagner car on voit toujours de très belles choses avec des machines moins récentes
Nous étions pas mal de pilotes en cours de réglage puisque l'hiver ne nous avait pas permis de voler.
Pour les Français, nos étions quand même 7 ce qui n'est pas mal car on a connu des participations plus réduites.
Vous verrez sur les écarts de points que tout est très serré et comme d'habitude, une contre perf en distance fait bien reculer dans le classement.
Julien Gourdet a été très bien et malgré le coup au moral d'une collision en distance, il s'est de suite repris et a su faire fonctionner son Beep Beep de secours dès le changement de machine. Laurent dont le stab a été décapité en distance a aussi fait face mais malgré de beau treuillages, il n'avait pas le mulet bien a sa main. Pas trop de bobos sur les machines abimées qui seront en vol pour Kircheim. Christian et Jean mi prenaient en main leurs Pike 2 , moi mon Device qui avait 4 séances de vol, Pascal son Beep Beep et sa nouvelle radio. Patrick vole toujours très bien mais Andreas Bolhen a su le prendre dans un beau traquenard dont on ne peut revenir (Deuxième du groupe pourtant mais le Bolhen a vraiment bien joué un autre zone au dernier moment et le piège était refermé)
Chacun avec son niveau et ses objectifs a pris plein de plaisir et a bien progressé de vol en vol. Je suis très content du Device même si il reste plein de petits trucs à peaufiner. Je garderai un souvenir émus de ma troisième distance très mal partie ou je fini à 25 bases (comme M.Weberchock) pour 27 alors que j'avais pris la mauvaise option. Elle a été sauvée dès que j'ai retrouvé la bonne zone mais en la repérant mieux que mes adversaires grâce à mes aides. Vu la différence de hauteur et le temps qui restait (2mn), j'ai volé au moins deux fois plus vite sans descendre pour me sauver de la déculottée !
Au moins, ce n'est pas la machine qui m'empêchera de m'améliorer. Je pense que les Pike sont efficaces aussi. Comme dit plus haut, les anciennes machines bien pilotées restent dans le coup (Denis Duschene, Jens Buchert)
A ce petit jeu on a quand même plus de Device devant alors qu'il y avait du beau monde sur Pike 2 ...
C'était la reprise; qu'elle était douce !
Merci encore à L'AMC COLMAR