Bonjour aux membres de l'AMC Colmar.
Arrivés cette nuit (vers 4h) de Colmar "un peu dans le pâté". Dur dur pour bosser aujourd'hui.
Super concours FAI vraiment très bien organisé et géré. Nous avons eu de la chance côté méteo et n'avons même pas pris l'eau. En sus, il a fait très beau dimanche - ce qui ne gâte rien.
Samedi : conditions "plates" sans trop de vent avec un peu de vent tournant. Les durées se faisaient quand même sans trop de problèmes. Les distances dans ces conditions ne donnaient pas trop d'écarts, et il n'était pas rare de voir des groupes avec 3 pilotes à 14 ou 16 bases et les deux autres à 12/13 ou 13/14 bases. La mise en altitude n’emmenait pas très haut et donc des vitesses à 15.5 ou 16 assez rares et pas mal de 17 ou plus...
Dimanche : autre histoire avec vents tournant, soleil, pompes très espacées mais puissantes ... Du coup, des durées plus dures avec quand même peu de vrais loupés même s'il y en a eu. Pour les distance, là, ça devenait sérieux avec de gros risques de grosses tôles avec de vrais écarts parfois de 8 bases ... Pour la vitesse; des conditions de fadas mais un peu loterie (ça arrive). La meilleure vitesse à 13.30 pour Pozl et aucune chance pour Martin Herrig dont je ne me souviens pas exactement (15.xx) mais qui est passé dans la dé-gueulante ...
Chantal à la table (Ordi), Jean Philippe et Yannick, plus les aides (30 membres actifs du club) ... tout ça est plus que huilé et dans un esprit cool mais respectueux des règles. Nickel chrome et félicitations du plateau (78 pilotes). Il faut le faire comme on dit !!!
La Beep Beep team a beaucoup appris comme on dit quand on peut faire mieux ! On a tous pris du plaisir et pas trop de vraies tôles mais cela suffit à être pas trop bien classés. Même classés comme nous le sommes, on a encore beaucoup de beau monde autour ou derrière. Le niveau est vraiment élevé. J'aurais pu faire une très belle vitesse mais papy s'est enflammé et a un peu oublié la base A ! La honte! Treuillage de folie à une altitude déraisonnable, 45 secondes pour augmenter fortement l'altitude (à 3kg400) et trajectoire tendues d'enfer avec un bruit de Dynamique soaring... Dommage pour la base A, a cette vitesse là, je n'ai même pas entendu qu'elle n'était pas passée et du coup, j'en ai fait 6 ! Il faudra des années pour retrouver une opportunité comme ça mais ça allait probablement trop vite pour moi. Au moins, c'était propre et ça laissera des souvenirs (comme un beau 1000 en distance) !
Roland était en forme et a fait le boulot, il fini premier Français.
Encore merci à l'organisation et à mes aides
Encore merci à l'AMC qui a pris rendez vous pour l'année prochaine !