F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Toldjik 2018

+13
Marc PUJOL
Josette GUERIN-BOUSSET
SIMIAND FRED
Boudet JF
L de SAINT RAPT
MDieumegard
michel ociepka
P FRANCONVILLE
dameme.alain
pizanti .t
HURET jacques
gallet adrien
jean-louis augros
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H

Toldjik 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:34

Félicitation à Tous.

a vendredi

Rv Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net En ligne
Luc Bocquet
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:37

Après Bertrand vainqueur d'Interglide, voici Jacques qui gagne Hollandglide !
Bravo les gars, on est fiers de vous !
cheers cheers cheers
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:49

Les pilotes de l'équipe de France en grande forme, à 6 semaines du championnat d'Europe.
Bravo les gars, vous êtes Top.
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:08

Bravo Jacuques !!!!
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:09

Salut

Bien rentrés de Hollande cet aprem en passant hier soir chez Adrien qui voulait célébrer les performances du WE ;

Pour aller à Toldijk il a fallu affronter la circulation sur les routes du nord chargées de trafic intense. 

Arrivé le vendredi vers midi le temps était super pour régler les planeurs, grand soleil vent 15Km/h et des vols jusqu’à très tard.

Samedi matin briefing et respect des horaires; juste un revol a cause du manque de klason au départ de la première manche. Avec

la montée du soleil le vent était bien là, mais les bulles puissantes aussi fortes que les dégueulantes et hors zones aussi.

Après les premières attaques de coupures basses tout le monde c est calmé . La moyenne doit se situer vers les 180m, très difficile

a  gérer dans le passages des bulles car le planeur continuait a monter.Ballastage obligatoire les 600, 800g et plus.

Tout en voulant assurer les points j ai bien pris un zéro avec plus de 75 m, c était le joker qui est parti.

Le Dimanche changement de programme, au lever du jour le vent était déjà bien présent, une manche a été réalisée dans la 

douleur;  comme le terrain est bordé par des arbres cela provoquait des tourbillons a raz du sol, donc pour  les ateros difficiles de se

poser  propre!!!

Apres mesure du vent qui dépassait les 30 et 35 le concours fut arrêté car la météo des organisateurs prévoyait une augmentation 

du vent pour l'après-midi; il a été décidé à mains levées d'arreter les qualifs et de faire aussitôt le fly-off.

3 Francais au Fly,off, Adrien, Jean louis qui avait deja rangé son planeur, et moi-même.

Donc 2 manches de Fly-off pour valider le concours . Et 2 manches de ouf....

Au départ le vent etait tellement en bourasque qu'avec Adrien (qui était sur le spot d'à côté) on a attendu que cela baisse un peu 

avant de lancer les planeurs; on est parti en extreme gauche du terrain car cela semblait plus volable et on a bien fait car j ai chopé

une sacrée bulle , j ai bien du finir a 500m d'altitude. On a fini la manche ensemble, les autres étaient posés bien avant des 15 mn,

on a eu droit au  applaudissements du public, cela fait du bien!!!!

Manche 2 ,idem avec beaucoup plus de recherche des bonnes zones et aller sous le vent pour accompagner au max la bulle. Le vent

toujours aussi fort!!!!Primoz etait beaucoup plus haut que moi et parti derrière mais quand je l ai vu rentrer 200m de haut car cela

commencait a chuter je me suis écarte pour retrouver une autre bulle plus a gauche.

Adrien a volé comme un chef, a bien géré les couloirs de bulle il ma dit, j ai même pas fait un tour de spirale.

Jean louis a cassé son Infinity au laché mais réparable .Donc quand le vent est tres fort se le faire lancer par le coach.

La trouille que j ai eu au final je suis arrivé plein badin et fait plusieurs tour a raz du sol  pour diminuer la vitesse,et cela aurait pu

me couter cher car je me suie posé a environ 60m de la cible mesuré par officiel.j ai juste perdu mes points d atero.

Au final que trois points de difference avec Adrien que du bonheur!!!!On etait tres content touts les deux.

Merci a Philippe et Titi pour leurs coaching .

A+Jacques 

maintenant a Angers.
Luc Bocquet
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:04

Merci Jacques pour ce compte-rendu trés intéressant.
Pluie ou vent No , les conditions sont toujours difficiles en Hollande, mais cette année la météo a battu des records.
Encore bravo à tous les deux pour ce résultat exceptionnel !
Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toldjik 2018    Toldjik 2018  - Page 2 Icon_minitime

Toldjik 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2