F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers

+19
Josette GUERIN-BOUSSET
SEVENNEC
jean-louis augros
Jerome THION
dameme.alain
Alex Gouillon
CHANSARD H
TALOUR
Olivier Ponchant
MDieumegard
PRZYSIECKI Bernard
P. Rivet
osegouin
Hervé Drye
P FRANCONVILLE
pizanti .t
HURET jacques
Marc PUJOL
SMinisini
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SEVENNEC
rooky

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:09

Salut
il faut voir avec Stephane en ce moment il est au concours en Espagne
je vais le mettre au courant
a+ did
Revenir en haut Aller en bas
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:19

Jerome THION a écrit:
Je vois surtout qu'il n'y a plus accès aux inscriptions...
Donc pas non plus a une éventuelle liste d'attente...
Pourtant il y a 76 inscrits sur 75 lol!
Jérôme, tu as peut-être encore chance , Stéphane Mognol va peut-être se désinscrire  lol!
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:19

Slt Josette,

Merci pour ce retour, je vais attendre la réponse de Stéphane M. j'aviserai à ce moment là...
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:47

Bonjour Josette,

Excellent............... tongue
Non si je n'ai pas de souci je serai présent à Angers comme l'an passé et j'ai déjà réservé mon hébergement, cheers

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:48

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un, sur le chemin du retour le dimanche après midi, passerait par Limoges ?
Serait il possible de m'y déposer (je n'ai qu'un tout petit bagage) ?

Merci
Jérôme
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:58

J'ai trouvé une solution.
Merci à samedi prochain !
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 10:52

Salut

Je serai sur le terrain dans la soirée pour 5 jour de planeur cool, entrainement et concours

Un grand moment du planeur  F5J...... la plus grande en France .

En plus tirage du gagnant de l Infinity!!!!!

A+

Jacques
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:27

Salut à tous,

Stéphane et Yannick, Petite question:
l'option pour le repas du midi inclue les repas des deux jours samedi et dimanche midi ?
Je en me souvient plus tongue

Merci et à Vendredi.

STEPHANE
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:43

Snif pas de pré-contest pour moi, impossible de me liberer pour le jeudi.
Bons vols à tous et bon pre-cotest et bon Eurotour.
Je vais suivre cela sur Facebook
Olivier
SMinisini
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:49

Salut,

Stéphane, oui les midi c'est pour les deux jours.

Olivier, dommage ! Mais il ya parfois des priorités.

Pour le concours d'entraînement nous sommes une trentaine.
Je vous tiens au courant

@bientôt
Stéphane
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 12:00

Merci Stéphane,

J'arriverai pour ma part vendredi en fin d'aprem.
Bon concours d'entrainement à tous.

STEPHANE
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:15

Bien rentré ce soir vers 21 h.

Merci au organisateurs et bénévoles pour ce super week end de F5J

Rv Nico
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:30

Salut  à Tous,

Bien rentré à la maison je vous fait un petit coucou à tous Wink

Un grand merci à toute l'équipe organisatrice, aux homme et femmes en jaune, chronométreurs, intendance, acceuil, etc.........   vous avez fait un travail énorme et fantastique tout le week-end et le niveau d'organisation et d'intendance de cette compétition est juste parfait .
Merci à tous et aux frères MINISINI de nous proposer une telle compétition chez nous en France cheers

Nous avons eu des conditions météo superbes depuis Vendredi, et ce malgré le problème d’inondation partiel du terrain et de l'accès à ce dernier dut à un gros orage dans la semaine lors du pré contest. L'organaisation à sut s'adapter et mettre en place une navette pour transporter le matériel .

Je félicite les trois premiers en particulier, Jérôme, Steeve et Adrien,  qui ont faits des vols de Fly-Off magnifiques ,  et en particulier Jérôme qui remporte cet Eurotour avec son Plus,  BRAVO !
Les autres pilotes n'ont pas démérité, loin de là et les Français était bien représenté dans le Fly-Off  et ont très bien volés.

Pour ma part c'était ma première participation à un Fly-Off et ce fut une expérience exceptionnelle et très enrichissante,  mais que ce fut dur par moment, geek

J'en profite pour remercier mes Coach et aide du Week-end,  Fred, Hervé, Jérôme et Nicolas pour le Fles Fly-Off,  c'était super.  

Voilà, à l'année prochaine je l'espère et  bonnes vacances pour ceux qui y sont ....

Merci et A+

STEPHANE

Dernière édition par stefmog le Mar 10 Juil 2018 - 8:33, édité 1 fois
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:50

Salut ,

Une météo proche du déluge les soirs du pré-contest a rendue le terrain bien marécageux avec des grosses interrogations en ce qui concerne la gestion de l'acceuil des participants pour l'Eurotour .

Et l'équipe organisatrice a su prendre les bonnes décisions pour éviter l' embourbement , au propre comme au figuré , de l'Eurotour . Pas facile de prendre la bonne décision étant donné l'ampleur de l'organisation de ces 2 concours .
Bravo à eux .

Un point très positif sur l'évolution globale du F5j , c'est que chacun peut y trouver son compte .
Sur cet Eurotour on a vu des compétiteurs acharnés qui étaient là pour faire des points à tout prix , et des planeuristes pas manchots non plus , plus amateurs de beaux vols  que points sur la feuille des résultats .

C'est un peu ce dont on révait au début du F5j , amener tout le monde à se rencontrer .
Aussi les bien les pilotes loisirs , débutants et compétiteurs acharnés .
Et puis ça ne tire pas le niveau vers le bas , il peut y avoir des surprises .......Un planeur à 150 € a été le vainqueur d'un groupe de vol .

Autre point très positif du F5j , malgré des différences de point de vue dans la pratique de la catégorie (tout le monde ne vise pas les CDE ou CDM) , la bonne ambiance et état d'esprit global du F5j français (et francophone avec nos compatriotes linguistes belges) .  

RDV à tous le 26 aout à St Amand-Montrond .

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Dsc01711
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:33

Salut

Encore un Grandiose LOIRE VALLEY TROPHY qui vient de se terminer.

La fête a pu se faire quand même malgré les grosses inquiétudes de la météo qui a  inondé le terrain en début de semaine.

Merci Stéphane Didier et toute l équipe pour ces bons moments passés ensemble autour de cette discipline de F5J qui ne finit pas de

grandir. Les points d accès aux Fly-off deviennent de plus en plus serrés.

Les vols du matin sont  ajustés avec précision par la hauteur de coupure moteur.

Le programme était chargé mercredi et jeudi:

6 manches de pré-contest 

2 Fly off

vendredi entrainement libre cela n a pas empêcher de faire un micro concours sur les spots.

Samedi et dimanche

9 manches competition

3 fly off+2 revols .

Beaucoup de vols a 0 a cause de pompes tres fuyantes et  défoulement des pilotes qui prenaient des risques de couper bas!!!!

On reviendra l année prochaine avec un terrain bien sec pour grandir la longueur des tables conviviales autour du verre de l'amitié

Quelques photos a venir de Josette.

A+

Jacques
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:39

Bonjour à tous,

Bien rentré ...à 2h 15  ce matin : dur dur le réveil !!

Un grand bravo à Stéphane   et à toute l'équipe   qui a œuvré pour ce beau concours  cheers  cheers

Malgré les difficultés  liées aux intempéries  (trop d'eau puis trop chaud   un comble !! )   ce fut une belle  réussite

Bravo à tous les pilotes du Fly Off  , il fallait être  régulier    et concentré sur toutes les manches .
Bravo à Adrien  encore une fois pour ses 2 podiums   et pour avoir proposé à Nicolas de te coacher au fly off : c'est un vraiment beau geste   Very Happy

Bien sur bravo à Jérôme B....MW   lol!   tu m'a épaté par tes vols et surtout tes cibles   presque  que des 50 à la seconde près   Shocked   tu mérites largement la victoire   et ça m'a fait  plaisir de te voir sur la plus haute marche  après 3 manches de 15 mn vraiment pas faciles où il fallait se battre  à tout moment.
Tes heures de réglages  et  la rigueur de ta  mise au point du PLUS  sont mis en évidence.

HURET jacques a écrit:

Beaucoup de vols a 0 a cause de pompes tres fuyantes et  défoulement des pilotes qui prenaient des risques de couper bas!!!!
Jacques

Pas faux .. en tout cas  je crois que j'ai le record avec 3 zéro dans  ce cocours  lol!  

A bientôt

Jérôme
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:02

Que dire de plus? que le LVT c'est la Fête du F5J Européen en France et cela grâce au dévouement des organisateurs et des bénévoles qui se décarcassent pour notre plaisir, un grand Merci à toute l'équipe du LVT et un triple ban Z0..... 1-2-3 Z..
Bravos au Podium 5 vols de fly off c’était du sport mais surtout du spectacle, félicitations aux vaiqueurs.
merci à mes coachs
A l'an prochain
Titi
http://amcchateaudun.net/
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:33

Bonjour à tous !

Quel weekend ! Je m'en souviendrais pour plusieurs raisons !

En tout premier, le plaisir de retrouver les amis planeuristes et profiter des ambiances décontractées et conviviales du soir. A ces occasions, j'ai pu découvrir l'équipe du Tréport, nos voisins belges et les gents de Montbéliard ou de Montrond : un vrai plaisir.
Ensuite, j'ai planté magistralement une belle B...MW dans un talus...
En dernier lieu, le plaisir purement sportif d'une compétition acharnée qui se termine sur un résultat inespéré.

Je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice pour ce concours parfait : Quelle organisation et quelle efficacité ! Chapeau bas.

Je remercie JesusF3K et Thierry Cutivet pour leurs conseils avisés. Nous partagions la stratégie du vol lors du temps de préparation et ensuite, leurs yeux suivaient scrupuleusement les mouvements des autres planeurs. leurs consignes ont toujours été données au bon moment. Ce ne sont pas des coachs mais des Tacticiens ! Chapeau bas les gars !

à bientôt
Jérôme
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:33

Oui bravo pour ce LVT 2018 et vive le LVT 2019 !!!

Jérôme tu as été très très fort tout le week-end !!! Bon même si visiblement avec la BMW tu été moins à l'aise qu'avec la Japonaise !!!
lol! lol!

PS: J'ai finalement retrouvé l'hélice Gm que je pensais avoir laissé tombé sur le terrain, elle s'était caché au fond de ma caisse de terrain, sans doute pour éviter la chaleur !!
Et un petit clin d’œil à celui qui ma mis un petit morceau de papier avec inscrit "1er" dans ma caisse de terrain, je n'ai pas encore démasqué le petit blagueur !

A+ et à bientôt à tous .

STEPHANE
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:16

Salut 

Un moment fort de Loire valley.

C est bien le fly off d Adrien coaché par Nicolas/

Et vive la jeunesse!!!!

A+Jacques

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 _dsc0010
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:35

Grand moment pour Nicolas, merci à Adrien de lui avoir fait confiance.

Nicolas a bien aimé ce concours et souhaite le refaire l'année prochaine.

On s'inscrit pour 2019 cheers

Rv Nico
http://amcchateaudun.net
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:01

HURET jacques a écrit:
Salut 

Un moment fort de Loire valley.

C est bien le fly off d Adrien coaché par Nicolas/

Et vive la jeunesse!!!!

A+Jacques

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 _dsc0010

Une bien belle équipe que ces deux là !

Ils sont admirables !!!
SMinisini
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:50

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours que je transmettrais à tous les bénévoles.
Merci aussi pour votre aide lorsqu'il a fallu changer la ligne de vol de place, sécher toutes les connectiques et l'afficheur afin de pouvoir redémarrer le concours jeudi matin.

Merci à l'AMCA car plus de la moitié de l'effectif du club a répondu présent pour cette rencontre. C'est exceptionnel et peut de club son capable de cela.

Je vous mets les liens des résultats avec les détails ci-dessous, les resultats sont aussi disponible dans le rubrique ONLINEScore sur Gliderscore.com

Pré-concours :
Qualifications
FLY OFF

F5J Loire Valley Trophy 2018
QUALIFICATIONS
FLYOFF

C'est sur nous serons là l'année prochaine.
@ Bientôt
Stéphane & Didier pour l'équipe de L'AMCA
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:56

Bonsoir, voici quelques photos qui ont marqué le LVT 2018 :

Tout d'abord beaucoup d'eau :

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 01_dsc10
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 02-p_210
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 03_dsc10

La tenue réglementaire pour le pré-contest : tongs ou bottes:

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 04_dsc10
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 05_dsc10

ensuite une femme en compétition Marie-Ange Groz  ( classée 4ème au pré-contest)

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 06_dsc10

puis le tirage de la tombola par Romain, notre petite main innocente

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 10_dsc10
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 11_dsc10
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 12_dsc10

résultat du précontest

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 07-p_210
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 08_dsc10

podium Junior du LVT

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 14_dsc10

et le podium général ( Adrien sur la 3ème marche)
F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 15_dsc10

A bientôt pour la suite des photos par google photos.
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:01

Bonjour,

c'est avec beaucoup de retard que je vous propose le lien Google photos . Les photos sont un peu dans le désordre, précontest, LVT... chacun y puisera ses souvenirs.

https://photos.app.goo.gl/NcedBRKQJ3VnPDqC8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers   F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers - Page 2 Icon_minitime

F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant