| F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers | |
|
+19Josette GUERIN-BOUSSET SEVENNEC jean-louis augros Jerome THION dameme.alain Alex Gouillon CHANSARD H TALOUR Olivier Ponchant MDieumegard PRZYSIECKI Bernard P. Rivet osegouin Hervé Drye P FRANCONVILLE pizanti .t HURET jacques Marc PUJOL SMinisini 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEVENNEC rooky
Nombre de messages : 42 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Ven 11 Mai 2018 - 18:09 | |
| Salut il faut voir avec Stephane en ce moment il est au concours en Espagne je vais le mettre au courant a+ did | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| |
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 14 Mai 2018 - 11:19 | |
| Slt Josette,
Merci pour ce retour, je vais attendre la réponse de Stéphane M. j'aviserai à ce moment là... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 14 Mai 2018 - 11:47 | |
| Bonjour Josette, Excellent............... Non si je n'ai pas de souci je serai présent à Angers comme l'an passé et j'ai déjà réservé mon hébergement, A+ STEPHANE | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Sam 30 Juin 2018 - 10:48 | |
| Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un, sur le chemin du retour le dimanche après midi, passerait par Limoges ? Serait il possible de m'y déposer (je n'ai qu'un tout petit bagage) ?
Merci Jérôme | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Sam 30 Juin 2018 - 20:58 | |
| J'ai trouvé une solution. Merci à samedi prochain ! | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mar 3 Juil 2018 - 10:52 | |
| Salut
Je serai sur le terrain dans la soirée pour 5 jour de planeur cool, entrainement et concours
Un grand moment du planeur F5J...... la plus grande en France .
En plus tirage du gagnant de l Infinity!!!!!
A+
Jacques | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mar 3 Juil 2018 - 11:27 | |
| Salut à tous, Stéphane et Yannick, Petite question: l'option pour le repas du midi inclue les repas des deux jours samedi et dimanche midi ? Je en me souvient plus Merci et à Vendredi. STEPHANE | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mar 3 Juil 2018 - 18:43 | |
| Snif pas de pré-contest pour moi, impossible de me liberer pour le jeudi. Bons vols à tous et bon pre-cotest et bon Eurotour. Je vais suivre cela sur Facebook Olivier
| |
|
| |
SMinisini pilote national
Nombre de messages : 148 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mer 4 Juil 2018 - 8:49 | |
| Salut,
Stéphane, oui les midi c'est pour les deux jours.
Olivier, dommage ! Mais il ya parfois des priorités.
Pour le concours d'entraînement nous sommes une trentaine. Je vous tiens au courant
@bientôt Stéphane | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mer 4 Juil 2018 - 12:00 | |
| Merci Stéphane,
J'arriverai pour ma part vendredi en fin d'aprem. Bon concours d'entrainement à tous.
STEPHANE
| |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Dim 8 Juil 2018 - 23:15 | |
| Bien rentré ce soir vers 21 h.
Merci au organisateurs et bénévoles pour ce super week end de F5J
Rv Nico | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 9 Juil 2018 - 10:30 | |
| Salut à Tous, Bien rentré à la maison je vous fait un petit coucou à tous Un grand merci à toute l'équipe organisatrice, aux homme et femmes en jaune, chronométreurs, intendance, acceuil, etc......... vous avez fait un travail énorme et fantastique tout le week-end et le niveau d'organisation et d'intendance de cette compétition est juste parfait . Merci à tous et aux frères MINISINI de nous proposer une telle compétition chez nous en France Nous avons eu des conditions météo superbes depuis Vendredi, et ce malgré le problème d’inondation partiel du terrain et de l'accès à ce dernier dut à un gros orage dans la semaine lors du pré contest. L'organaisation à sut s'adapter et mettre en place une navette pour transporter le matériel . Je félicite les trois premiers en particulier, Jérôme, Steeve et Adrien, qui ont faits des vols de Fly-Off magnifiques , et en particulier Jérôme qui remporte cet Eurotour avec son Plus, BRAVO ! Les autres pilotes n'ont pas démérité, loin de là et les Français était bien représenté dans le Fly-Off et ont très bien volés. Pour ma part c'était ma première participation à un Fly-Off et ce fut une expérience exceptionnelle et très enrichissante, mais que ce fut dur par moment, J'en profite pour remercier mes Coach et aide du Week-end, Fred, Hervé, Jérôme et Nicolas pour le Fles Fly-Off, c'était super. Voilà, à l'année prochaine je l'espère et bonnes vacances pour ceux qui y sont .... Merci et A+ STEPHANE
Dernière édition par stefmog le Mar 10 Juil 2018 - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 9 Juil 2018 - 12:50 | |
| Salut , Une météo proche du déluge les soirs du pré-contest a rendue le terrain bien marécageux avec des grosses interrogations en ce qui concerne la gestion de l'acceuil des participants pour l'Eurotour . Et l'équipe organisatrice a su prendre les bonnes décisions pour éviter l' embourbement , au propre comme au figuré , de l'Eurotour . Pas facile de prendre la bonne décision étant donné l'ampleur de l'organisation de ces 2 concours . Bravo à eux . Un point très positif sur l'évolution globale du F5j , c'est que chacun peut y trouver son compte . Sur cet Eurotour on a vu des compétiteurs acharnés qui étaient là pour faire des points à tout prix , et des planeuristes pas manchots non plus , plus amateurs de beaux vols que points sur la feuille des résultats . C'est un peu ce dont on révait au début du F5j , amener tout le monde à se rencontrer . Aussi les bien les pilotes loisirs , débutants et compétiteurs acharnés . Et puis ça ne tire pas le niveau vers le bas , il peut y avoir des surprises .......Un planeur à 150 € a été le vainqueur d'un groupe de vol . Autre point très positif du F5j , malgré des différences de point de vue dans la pratique de la catégorie (tout le monde ne vise pas les CDE ou CDM) , la bonne ambiance et état d'esprit global du F5j français (et francophone avec nos compatriotes linguistes belges) . RDV à tous le 26 aout à St Amand-Montrond . | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 9 Juil 2018 - 19:33 | |
| Salut
Encore un Grandiose LOIRE VALLEY TROPHY qui vient de se terminer.
La fête a pu se faire quand même malgré les grosses inquiétudes de la météo qui a inondé le terrain en début de semaine.
Merci Stéphane Didier et toute l équipe pour ces bons moments passés ensemble autour de cette discipline de F5J qui ne finit pas de
grandir. Les points d accès aux Fly-off deviennent de plus en plus serrés.
Les vols du matin sont ajustés avec précision par la hauteur de coupure moteur.
Le programme était chargé mercredi et jeudi:
6 manches de pré-contest
2 Fly off
vendredi entrainement libre cela n a pas empêcher de faire un micro concours sur les spots.
Samedi et dimanche
9 manches competition
3 fly off+2 revols .
Beaucoup de vols a 0 a cause de pompes tres fuyantes et défoulement des pilotes qui prenaient des risques de couper bas!!!!
On reviendra l année prochaine avec un terrain bien sec pour grandir la longueur des tables conviviales autour du verre de l'amitié
Quelques photos a venir de Josette.
A+
Jacques | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 9 Juil 2018 - 19:39 | |
| Bonjour à tous, Bien rentré ...à 2h 15 ce matin : dur dur le réveil !! Un grand bravo à Stéphane et à toute l'équipe qui a œuvré pour ce beau concours Malgré les difficultés liées aux intempéries (trop d'eau puis trop chaud un comble !! ) ce fut une belle réussite Bravo à tous les pilotes du Fly Off , il fallait être régulier et concentré sur toutes les manches . Bravo à Adrien encore une fois pour ses 2 podiums et pour avoir proposé à Nicolas de te coacher au fly off : c'est un vraiment beau geste Bien sur bravo à Jérôme B....MW tu m'a épaté par tes vols et surtout tes cibles presque que des 50 à la seconde près tu mérites largement la victoire et ça m'a fait plaisir de te voir sur la plus haute marche après 3 manches de 15 mn vraiment pas faciles où il fallait se battre à tout moment. Tes heures de réglages et la rigueur de ta mise au point du PLUS sont mis en évidence. - HURET jacques a écrit:
Beaucoup de vols a 0 a cause de pompes tres fuyantes et défoulement des pilotes qui prenaient des risques de couper bas!!!! Jacques Pas faux .. en tout cas je crois que j'ai le record avec 3 zéro dans ce cocours A bientôt Jérôme | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 9 Juil 2018 - 21:02 | |
| Que dire de plus? que le LVT c'est la Fête du F5J Européen en France et cela grâce au dévouement des organisateurs et des bénévoles qui se décarcassent pour notre plaisir, un grand Merci à toute l'équipe du LVT et un triple ban Z0..... 1-2-3 Z.. Bravos au Podium 5 vols de fly off c’était du sport mais surtout du spectacle, félicitations aux vaiqueurs. merci à mes coachs A l'an prochain Titi | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 9 Juil 2018 - 22:33 | |
| Bonjour à tous !
Quel weekend ! Je m'en souviendrais pour plusieurs raisons !
En tout premier, le plaisir de retrouver les amis planeuristes et profiter des ambiances décontractées et conviviales du soir. A ces occasions, j'ai pu découvrir l'équipe du Tréport, nos voisins belges et les gents de Montbéliard ou de Montrond : un vrai plaisir. Ensuite, j'ai planté magistralement une belle B...MW dans un talus... En dernier lieu, le plaisir purement sportif d'une compétition acharnée qui se termine sur un résultat inespéré.
Je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice pour ce concours parfait : Quelle organisation et quelle efficacité ! Chapeau bas.
Je remercie JesusF3K et Thierry Cutivet pour leurs conseils avisés. Nous partagions la stratégie du vol lors du temps de préparation et ensuite, leurs yeux suivaient scrupuleusement les mouvements des autres planeurs. leurs consignes ont toujours été données au bon moment. Ce ne sont pas des coachs mais des Tacticiens ! Chapeau bas les gars !
à bientôt Jérôme | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mar 10 Juil 2018 - 8:33 | |
| Oui bravo pour ce LVT 2018 et vive le LVT 2019 !!! Jérôme tu as été très très fort tout le week-end !!! Bon même si visiblement avec la BMW tu été moins à l'aise qu'avec la Japonaise !!! PS: J'ai finalement retrouvé l'hélice Gm que je pensais avoir laissé tombé sur le terrain, elle s'était caché au fond de ma caisse de terrain, sans doute pour éviter la chaleur !! Et un petit clin d’œil à celui qui ma mis un petit morceau de papier avec inscrit "1er" dans ma caisse de terrain, je n'ai pas encore démasqué le petit blagueur !A+ et à bientôt à tous . STEPHANE | |
|
| |
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mar 10 Juil 2018 - 22:16 | |
| Salut Un moment fort de Loire valley. C est bien le fly off d Adrien coaché par Nicolas/ Et vive la jeunesse!!!! A+Jacques | |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mar 10 Juil 2018 - 22:35 | |
| Grand moment pour Nicolas, merci à Adrien de lui avoir fait confiance. Nicolas a bien aimé ce concours et souhaite le refaire l'année prochaine. On s'inscrit pour 2019 Rv Nico | |
|
| |
MDieumegard Pilote pro
Nombre de messages : 325 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mer 11 Juil 2018 - 8:01 | |
| - HURET jacques a écrit:
- Salut
Un moment fort de Loire valley.
C est bien le fly off d Adrien coaché par Nicolas/
Et vive la jeunesse!!!!
A+Jacques
Une bien belle équipe que ces deux là ! Ils sont admirables !!! | |
|
| |
SMinisini pilote national
Nombre de messages : 148 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mer 11 Juil 2018 - 9:50 | |
| Bonjour à tous, Merci pour tous vos retours que je transmettrais à tous les bénévoles. Merci aussi pour votre aide lorsqu'il a fallu changer la ligne de vol de place, sécher toutes les connectiques et l'afficheur afin de pouvoir redémarrer le concours jeudi matin. Merci à l'AMCA car plus de la moitié de l'effectif du club a répondu présent pour cette rencontre. C'est exceptionnel et peut de club son capable de cela. Je vous mets les liens des résultats avec les détails ci-dessous, les resultats sont aussi disponible dans le rubrique ONLINEScore sur Gliderscore.comPré-concours : QualificationsFLY OFFF5J Loire Valley Trophy 2018 QUALIFICATIONSFLYOFFC'est sur nous serons là l'année prochaine. @ Bientôt Stéphane & Didier pour l'équipe de L'AMCA | |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Mer 11 Juil 2018 - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers Lun 3 Sep 2018 - 16:01 | |
| Bonjour, c'est avec beaucoup de retard que je vous propose le lien Google photos . Les photos sont un peu dans le désordre, précontest, LVT... chacun y puisera ses souvenirs. https://photos.app.goo.gl/NcedBRKQJ3VnPDqC8 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers | |
| |
|
| |
| F5J Loire Valley Trophy 2018 - Angers | |
|