F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La compétition en 2018

Aller en bas 
+9
stefmog
Marc PUJOL
benoit b.
P.Rosco
P. Rivet
Nicolas C
Rom1
rudy jdmodel
LE MESLE Pierre Louis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:54

arno sourisse a écrit:
Tout a fait ok pour une surtaxe compétition, par contre en retour ont aimerais aussi un effort sur la médiatisation des disciplines ( télé reportage magazine ... etc) ou même la revue
Même en leur faisant parvenir une date de concours plus une affiche pour une publication sur leur page FB c' est trop demander,
vécu  en 2017
A ce demander qui est au service de qui?
Je pense que c'est tout à fait possible en passant par l'Agence Phoebus Communication. Mais faut leur envoyer du grain a moudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:58

Je suis contre la licence compétition , c'est discriminatoire envers le modéliste du "dimanche" (non péjoratif) qui souhaiterait s'essayer à la compet .

Ce n'est pas en discriminant ses adhérents que la FFAM va tirer la pratique vers le haut et la compétition en particulier .
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 513
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:08

tout a fait d'accord avec toi
la FFAM se plaint à juste titre que le concept associatif disparait mais à la première occasion elle se transforme en entreprise
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 7:52

Il y a bientôt l’AG de Finesse +. L’occasion d’aborder le sujet de Compétition +

Rappelons que nous payons déjà une licence pour adhérer à une fédération sportive, donc nous n'avons pas besoin d’une sur licence. Je pratique d’autres activités sportives pour lesquelles je paye une unique licence pour faire de la compétition.

Plus généralement, le ras le bol vient du fait que l’on nous soutire de l’argent alors qu’aucun travail effectif n’est fait. Aucune proposition, aucun dialogue avec les pratiquants, pas de dynamique, des groupes de travail purement administratifs.

Avez vous vu le moindre mot de Messieurs Perret ou Ociepka? Quelle est leur vision du planeur RC, leur vision de la compétition, quelles sont leurs propositions?

Je reprendrai bien certains slogans entendus lors des élections présidentielles.


Dernière édition par P. Rivet le Sam 17 Fév 2018 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:19

Salut Nicolas,

Citation :
ça montre bien que le but de cette licence est de compenser les couts des competes

Explique moi quel est le cout des compètes  ???
Je ne comprend pas bien,  car à chaque fois qu'un club organise une compétition, ou un CDF il prend une assurance auprès de la FFAM et pour un CDF il y a même une partie des inscriptions qui sont reversés je crois....
En contre partie la FFAM ne donne pas grand chose,  pour ne pas dire rien, Mad
Les clubs ont de moins en moins d'aides et de subventions pour leur membres qui participent à des compétitions et la Fédé n'aide pas spécialement les compétiteurs à ma connaissance,  tout juste un peu les jeunes qui font des concours de haut niveaux !!

La vrai raison à mon avis de la hausses de 10 Euros,  c'est juste de rentrer plus d'argent pour d'une part compenser la baisse régulière du nombre d'affiliés à la FFAM et aussi du payer les frais de certains juges ou officiels lors de compétitions .......... mais pas dans les catégories planeurs car nous n'avons pas de juges fédéraux ou officiels dans les catégories planeurs que je connaisse.


Voilà mon point de vue et mon avis de compétiteurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:56

En tous cas ce n'est pas pour payer des chronométreurs officiels pour le Championnat de France F5J Mad

En ce qui me concerne, je vais me tourner vers mon Président de club pour lui faire part de ma désapprobation concernant ce sur coût.

J'invite tout le monde à en faire autant pour faire bouger les choses. Nous ne sommes que quelques uns dans les clubs à faire de la compétition, quelle que soit la discipline, mais c'est par nos participations et notre investissement que nous donnons une dimension sportive à la FFAM.


Car de son côté, elle ne propose rien (du moins concernant le planeur RC). Pas de vision globale, pas d'harmonisation inter catégories, pas de proposition, pas de dialogue avec les compétiteurs, etc.  Rien! Elle ne fait que valider les initiatives venant du terrain quand elle n'a pas le choix.

Sachez que notre fédération valorise bien cette dimension sportive sur notre dos. J'aimerais bien savoir quelles sont les sommes récupérées auprès du ministère de la jeunesse et des sports au nom de la compétition? Car pour les jeunes, concernant le planeur, en dehors de se faire "mousser" avec des Easy Gliders complétement inadaptés à quelques catégories de compétition que ce soit, il n'y a pas grand chose!

Faisons nous entendre et agissons sans complaisance pour un renouvellement des têtes, en charge de l'aspect sportif, par des personnes impliquées et au service des modélistes compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3B BORDE
pilote amateur
pilote amateur
Jeje3B BORDE


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 12/02/2017

La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Licences compétition   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:50

Bonjour tout le monde

En tant que responsable de catégorie, j'ai dialogué (ou plutôt essayé!!!) avec la Fédé cet hiver sur la légitimité de cette licence compétition.
En plus du coté réglementaire (certificat médical qui va avec la jeunesse et les sports), il m'a été répondu que la compétition en GENERAL coutait cher à la fédé. Ce n'est pas les concours régionaux (gérés par les club), ni même les championnat de France (budget devant être équilibré avant le début du CDF) qui coutent cher à la fédé. Je mettrais une petite pièce sur les compétition internationales (CDE et CDM) des disciplines "phares", celles où on a des représentants qui brillent. Je sais que certaines disciplines s'autofinancent en cherchant des sponsors ou en organisant des loteries modélistes.
Il m'a aussi été répondu que au sein des clubs, cette licence compétition mettait en valeur le compétiteur par rapport au modéliste lambda.... Là non plus je ne suis pas convaincu!!!

Donc, le sujet n'est pas clos au sein de la Fédé (il était à l'ordre du jour de L'AG 2018, comme en 2017!!!), mais les raisons ne sont pas claires!

Jéjé 3Bases jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compétition en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition en 2018   La compétition en 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compétition en 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Competition 2018
» Compétition F5B à Merville - 29 et 30 Septembre 2018
» F5j à St Amand-Montrond le 26 aout 2018 (18-Cher)
» Calendrier F3Q 2018
» F3K BAILLARGUES le 14 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: