Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mes péripéties avec l'IDE Arduino, avec un grand merci à J'mi pour son aide.
J'ai bataillé avec 3 portables HP de génération différente.
Tout d'abord avec le HP qui est en permanence en fonctionnement dans l'atelier, avec celui là juste fait des tentatives, vu que l'IDE fonctionne très bien pour mes Atmega 328 Pro mini, pas envi de tout "casser", bref, avec cette IDE impossible de compiler l'un des deux firmwares des accéléromètres, MMA8451 et le MPU6050, par contre le ADXL345 lui oui, mais le téléversement ne passe pas.
Je suis passé au portable du salon, celui qui me sert au quotidien, pour tout se dont ont à faire avec. Lui, j'ai complément désinstallé l'IDE qu'il y avait en place via Revo Uninstaller, j'ai commencé par le fichier *.ino du ADXL345, j'ai installé les bibliothèques qui vont bien, compilation, c'est bon, téléversement, ça passe aussi, enfin, voilà au moins pour un.
Je passe au MMA8451, idem, installations des bibliothèques et compilation, ça passe nickel, téléversement passe nickel aussi.
Et deux deux.
Je passe au MPU6050, même chose installation des bibliothèques, compilation, là, rien ne va plus, ça me "chante" Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano
F:\Indicateur de débattement\Programme MPU6050\BBR_Angle_meter_mpu6050\BBR_Angle_meter_mpu6050.ino:465:52: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]
C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\Arduino_ST7789_Fast-master\Arduino_ST7789_Fast.cpp:113:0: warning: "CS_IDLE" redefined
#define CS_IDLE
C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\Arduino_ST7789_Fast-master\Arduino_ST7789_Fast.cpp:107:0: note: this is the location of the previous definition
#define CS_IDLE *csPort |= csMask
C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\Arduino_ST7789_Fast-master\Arduino_ST7789_Fast.cpp:114:0: warning: "CS_ACTIVE" redefined
#define CS_ACTIVE
C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\Arduino_ST7789_Fast-master\Arduino_ST7789_Fast.cpp:108:0: note: this is the location of the previous definition
#define CS_ACTIVE *csPort &= ~csMask
text section exceeds available space in boardLe croquis utilise 31032 octets (101%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 880 octets (42%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1168 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
Croquis trop gros ; vois
http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#size pour des conseils de réduction.
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\i2cdevlib-master : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\i2cdevlib-master
Une idée!!!... est ce que l'on peut compiler en *.hex auquel cas une âme charitable pourrait éventuellement me compiler le *.ino en *.hex
La bonne nouvelle est que je n'ai pas commandé de MPU6050, mais uniquement les deux autres pour le moment.
Bon dimanche à vous tous et bons vols si la météo le permet.
Jean