F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Autochronometrage

+8
P.Rosco
Nicolas Ridray
Ivan Moquereau
Laurent
LE MESLE Pierre Louis
rudy jdmodel
Marc PUJOL
P. Rivet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Autochronometrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autochronometrage   Autochronometrage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:51

franchement avec ce que sert la télémétrie, ça devrait être autorisé de longue date

sur ce coté la FAI ressemble à la FIFA avec la vidéo pour l'arbitrage...

savoir qu'on descend lamentablement avec ou sans indication sonore ne fais pas remonter hihihi
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Autochronometrage   Autochronometrage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:06

On s'éloigne un peu du sujet.

Il ne s'agit pas d'exiger des juges pour chaque concours. Uniquement pour les concours de sélection en France et pour le CDF.

La plaquette A4 sur le chronométrage est très utile, en particulier pour les bénévoles lors des concours régionaux.

Je formule une demande pour aller vers plus de justice et d'équité dans la haut niveau. Tout le monde devrait être content Very Happy
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Autochronometrage   Autochronometrage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:26

Salut,

Tous cela est intéressant et je vous rejoins pour la plupart, vos remarques sont justes et la sujet ouvert par Patrick utile je pense.
Pour ma part on ne peut pas se passer d’Auto-chronométrage, mais lors d'un CDF par exemple il faut peut-être essayer d'avoir plus de juges (Chronomètreurs) ou plus de contrôle des temps de vol, etc.............. ce serait un gage de sérieux de notre loisir en compétition.

Par contre il faut aussi que les pilotes jouent le jeu, que les quelques écarts de certains soient évités et que les pilotes soient fair-play.

Citation :
franchement avec ce que sert la télémétrie, ça devrait être autorisé de longue date

Nicolas, là je ne suis pas d'accord avec toi, car en planeur RC et aussi en F5J, la retransmission de l'altitude sur l’écran de l’émetteur en direct peut-être un avantage certain et une assistance au pilote.
Cela enlève le charme du "feeling", de l'appréciation et un peu de l'expérience.......

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Autochronometrage   Autochronometrage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:35

Sans vouloir jouer au grand Satan, juste un petit rappel:
La sanction pour une non conformité volontaire au règlement est la disqualification.

Maintenant, meme en compétition régionale, prenons le pli et appliquons les règles.
Il n'y aura pas, ou plus, ou tout au moins un peu moins de tentations ensuite de... "faire comme d'habitudes".

Marc
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Autochronometrage   Autochronometrage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:54

stefmog a écrit:

Salut,

Tous cela est intéressant et je vous rejoins pour la plupart, vos remarques sont justes et la sujet ouvert par Patrick utile je pense.
Pour ma part on ne peut pas se passer d’Auto-chronométrage,  mais lors d'un CDF par exemple il faut peut-être essayer d'avoir plus de juges (Chronomètreurs) ou plus de contrôle des temps de vol,  etc..............  ce serait un gage de sérieux de notre loisir en compétition.

Par contre il faut aussi que les pilotes jouent le jeu, que les quelques écarts de certains soient évités et que les pilotes soient fair-play.

Citation :

Nicolas,  là je ne suis pas d'accord avec toi, car en planeur RC et aussi en F5J, la retransmission de l'altitude sur l’écran de l’émetteur en direct peut-être un avantage certain et une assistance au pilote.
Cela enlève le charme du "feeling", de l'appréciation et un peu de l'expérience.......

A+

STEPHANE
je vole en permanence avec la télémétrie, et franchement ça n'enlève pas grand chose au feeling, car tu resent l'air bien avant le chiffre de télémétrie ( bien que les nouveaux capteurs soient très très réactifs )
les compètes de planeur grandeur se font au vario/GPS etc... et les bons pilotes restent toujours en haut ^^

après je comprend 100% le point de vue "100% bio":sans assistance, c'est très bien aussi ^^

petite aparté non liée au chrono terminée Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autochronometrage   Autochronometrage - Page 2 Icon_minitime

Autochronometrage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2