@Gemeaux43
Salut,
Si j'ai juste une remarque a faire sur mon Ex-Aladin, c'est la commande de profondeur...
Je te conseil vivement de mettre une commande Rigide (Gaine plastique et jonc de carbone à l'intérieur)... Moi je l'avais monté avec la poulie en Aller et Retour, et je trouve la précision un peu aléatoire.. Ce qui est très gênant en F5J de ne pas avoir une profondeur précise..
Pour la dérive, aucun soucis pour la commande par cable, c'est très léger et très précis..
Sinon a surveiller, les prisonniers de fixation d'aile dans le fuselage... Ces derniers ne sot pas toujours très bien "moulés" dans la résine mais plutot dans le Gelcoat, donc a surveiller en terme de résistance.. C'était parfois le même problème sur le mandarin...
Je n'ai pour ma part pas pris le temps d'exploiter ce planeur, mais c'est une très bonne machine pour le petit temps, et temps intermédiaire...
J'étais à 1950grs entre 10 et 15km/h, et 2150grs de 20 à 25Km/h.. Au delà de cette vitesse de vent, c'est une structure un peu light pour supporter un ballast supérieur...
J'ai revendu mon aladin l'an dernier à un de mes amis, il a fait son premier concours F5J en fin de saison 2017 et a terminé 12e avec