F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Planeur Aladin de Reichard

3 participants
AuteurMessage
gemeaux43
rooky

Planeur Aladin de Reichard Empty
MessageSujet: Planeur Aladin de Reichard   Planeur Aladin de Reichard Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:09

Bonjour à tous

Je vois qu'il n'y a pas grand monde qui a monté un planeur Aladin de Reichard.
Je suis en train d'en monter un, bien qu'il y ai beaucoup de rapprochement à faire avec le Mandarin, il semble mieux fini, pas de problème de décalage des ailes, tube de queue rigide, etc...
Je vais modifier les commandes dir et prof, ainsi que le palonnier de prof; je vais essayer de mettre des photos mais je galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://model-club-vellave.clubeo.com/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Planeur Aladin de Reichard   Planeur Aladin de Reichard Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:09

Continue ton reportage, et fais nous partager tes observations.

Le F5J n'est pas seulement réservé aux machines toutes moulées. En va voir l'année prochaine d'autres machines d'envergures et de coûts plus raisonnables! Et c'est très bien ainsi.

Débuter avec un Aladin permet non seulement de se faire plaisir, mais bien plus encore. C'est une machine à ne pas négliger. Bien au contraire.

Marc
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: Planeur Aladin de Reichard   Planeur Aladin de Reichard Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:58

@Gemeaux43

Salut,

Si j'ai juste une remarque a faire sur mon Ex-Aladin, c'est la commande de profondeur...
Je te conseil vivement de mettre une commande Rigide (Gaine plastique et jonc de carbone à l'intérieur)... Moi je l'avais monté avec la poulie en Aller et Retour, et je trouve la précision un peu aléatoire.. Ce qui est très gênant en F5J de ne pas avoir une profondeur précise..
Pour la dérive, aucun soucis pour la commande par cable, c'est très léger et très précis..

Sinon a surveiller, les prisonniers de fixation d'aile dans le fuselage... Ces derniers ne sot pas toujours très bien "moulés" dans la résine mais plutot dans le Gelcoat, donc a surveiller en terme de résistance.. C'était parfois le même problème sur le mandarin...

Je n'ai pour ma part pas pris le temps d'exploiter ce planeur, mais c'est une très bonne machine pour le petit temps, et temps intermédiaire...
J'étais à 1950grs entre 10 et 15km/h, et 2150grs de 20 à 25Km/h.. Au delà de cette vitesse de vent, c'est une structure un peu light pour supporter un ballast supérieur...

Planeur Aladin de Reichard 20160311   Planeur Aladin de Reichard 20160310   Planeur Aladin de Reichard F5j_2011   Planeur Aladin de Reichard F5j_2010

J'ai revendu mon aladin l'an dernier à un de mes amis, il a fait son premier concours F5J en fin de saison 2017 et a terminé 12e avec cheers cheers cheers
http://mcbssy.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planeur Aladin de Reichard   Planeur Aladin de Reichard Icon_minitime

Planeur Aladin de Reichard
Page 1 sur 1