F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gyro 3 axes et MX20 Graupner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 10:27

Bonjour,

Bien que les gyros soient interdits dans beaucoup de disciplines, je voulais voir ce que l'on pouvait faire réellement avec et j'avais donc un RX Graupner HoTT GR-18 2.4GHz Receiver 3xG+3A+Vario w/Telemetry (9 Ch.).
Sur la notice, ce récepteur est compatible avec mon émetteur mais je ne trouve rien dans les menus pour gérer le gyro, choisir le mode et ajuster les gain...

Est-ce pour vous seulement une question de mise à jour de l’émetteur où bien je ne suis pas tombé sur un bonne documentation?
J'espère que compatible ne veut pas dire que le RX fonctionne normalement - ce qui est le cas; il se Bind comme il faut et on a le retour vario si on l'active ...

Si vous avez l'info , je prends
Merci d'avance Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Re: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 12:55

Salut Sylvain
Le gyro n'est pas interdit sauf contest rules.Je n'ai vu nulle part sur le règlement FAI l'interdiction du Gyro, En F3A c'est bien specifié" Gyro interdit".Donc pas trop clair en F3b.Mais la télémétrie se connecte automatiquement si tu l'as activée.Pour les gyro a voir sur les rglages recepteur dans le menu de ta radio pour les reglages des PID.J'ai testé avec un MZ24, ça fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Re: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 13:26

Pas évident le menu télemetrie ...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Re: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 13:39

J'avoue que je ne peux trop t'aider, je ne connais pas du tout la MX 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Re: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 13:50

Je n'ai pas assez le temps mais c'est possible qu'il faille faire une mise à jour ... La doc parle de menu gyro et il est bien caché ; je ne vois rien qui ressemble aux écrans ou menus de la doc ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Re: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:10

rudy jdmodel a écrit:
Salut Sylvain
Le gyro n'est pas interdit sauf contest rules.Je n'ai vu nulle part sur le règlement FAI l'interdiction du Gyro, En F3A c'est bien specifié" Gyro interdit".Donc pas trop clair en F3b.

Pour info :

Le sujet a été traité en 2011 ou 2012 sur le forum F5j et après avoir contacté le "FAI technical representatitive F5j " pour avoir un avis éclairé  (Paul Newell à l'époque ) , il s'est avéré que les gyros sont interdits car ce n'est pas le pilote qui contrôle leur action , alors qu'il est précisé quelque part dans le règlement que les gouvernes ne doivent bouger que sous l'effet du pilote , ou quelque chose dans cet esprit là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyro 3 axes et MX20 Graupner Empty
MessageSujet: Re: Gyro 3 axes et MX20 Graupner   Gyro 3 axes et MX20 Graupner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyro 3 axes et MX20 Graupner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds MX20 Hott Graupner ****VENDU****
» Gyro ? Yes or No
» recepteur spektrum AR635 6 voies + gyro 3 axes)
» graupner MX20 VARIO/GPS
» graupner MX12 et MX20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: