F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ODYSSEY ART HOBBY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick02
rooky
patrick02


Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 30/10/2014

ODYSSEY ART HOBBY Empty
MessageSujet: ODYSSEY ART HOBBY   ODYSSEY ART HOBBY Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:18

Bonjour à tous Very Happy

Je suis sur le point de commander un Odyssey après en avoir vu voler un à la Banne il y a quelques jours.
Je me pose quelques questions concernant la taille du moteur à utiliser sur ce modèle. En effet, il est indiqué que le nez est coupé à 32 mm, ce qui laisse à penser qu'un moteur de type 28XX, pesant environ 70-80 g fera l'affaire, d'autant qu'avec une masse totale du modèle de +/- 1100 g, il sera bien adapté.
Or Art Hobby préconise un moteur ART 2000-650 qui fait 35 mm de diamètre et de toutes façons me semble beaucoup trop puissant et trop lourd (157 g) pour ce modèle.
S'agit-il d'une erreur?
Avez vous un avis sur le sujet?

Merci de vos réponses.
Patrick cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry bro
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 13/09/2017

ODYSSEY ART HOBBY Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY ART HOBBY   ODYSSEY ART HOBBY Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:20

Bonjour,
je possède un art hobby ODYSSEY effectivement tu peux mettre un 28 mais si tu veux mettre un art 2000 ce que j'ai, tu dois recouper le nez assez facile et ça grimpe très bien avec le 2000 j’étais a la banne avec le mien au mois d'aout a+
Revenir en haut Aller en bas
patrick02
rooky
patrick02


Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 30/10/2014

ODYSSEY ART HOBBY Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY ART HOBBY   ODYSSEY ART HOBBY Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:24

Bonjour Thierry et merci de ta réponse Very Happy

J'avais envisagé cette solution de recouper légèrement le nez pour faire passer un moteur plus gros.
Mais finalement, je crois que je vais craquer pour le Solaris, toujours Art Hobby, un poil plus grand et avec un stab en V, ce qui me permettra de me faire une opinion sérieuse sur ce type de stab.
J'ai eu un Gracia Maxi de TopModel CZ avec un stab en V et je n'ai jamais réussi à le régler correctement, mais il faut dire qu'acheté d'occasion, j'avais un planeur dont toutes les commandes avaient du jeu et du coup je n'ai pas beaucoup volé avec car à chaque fois, c'était la bagarre Evil or Very Mad .
On verra bien avec le Solaris...

patrick02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODYSSEY ART HOBBY Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY ART HOBBY   ODYSSEY ART HOBBY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODYSSEY ART HOBBY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odyssey art hobby
» odyssey art hobby
» odyssey art hobby
» odyssey art hobby
» odyssey art hobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: