Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : comines Date d'inscription : 15/10/2016
Sujet: Probleme frein moteur Ven 15 Sep 2017, 11:58
Bonjour, Sur mon contrôleur (yep 60a), J'ai programmé le frein moteur à l'aide de sa carte . Mais ce frein ne fonctionne plus. aussi bien en mode Brake smooth, middle, hard ou Acro. et on sauvegarde le tout.
Meme essayer de changer le timing moteur(on ne sait jamais), mais rien n'y fait, une fois le moteur coupé; l'hélice tourne prise dans le vent( helice 16*
Ma carte de prog est elle bonne pour la poubelle ??
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Probleme frein moteur Ven 15 Sep 2017, 12:01
essai cela, YEP ou YGE c'est un peu la même chose:
Cepeda Pascal rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : Toulenne Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: Probleme frein moteur Jeu 28 Sep 2017, 22:57
Bonsoir,
Règle le la course sur le manche de ta radio ou ton interrupteur moteur au maxi de sa course électronique possible dans les deux sens .
Après refait ta programmation et essaye , souvent des contrôleurs ne prennent pas la prog en course réduite.
Pascal
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Probleme frein moteur Jeu 19 Oct 2017, 11:08
J’ai eu quelques soucis également avec le frein avec contrôleur Sunrise (Copie YGE comme le YEP, même carte de programmation), avant de comprendre comment il fallait faire. La procédure pour que le frein fonctionne est : 1- Régler sur l’émetteur la course de la commande moteur à -100% / +100% 2- Configurer le frein contrôleur via la carte de programmation 3- Augmenter la course de la commande moteur (+/-120%)
A chaque nouvelle programmation du contrôleur, il faut commencer par l’étape 1. Si on rentre par inadvertance dans le mode de programmation via l’émetteur (commande de moteur), il faudra également recommencer depuis le point 1 .