| Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre | |
|
+16olepape Alexis Filleau-Labrouve PatrickM philippe lagrue pizanti .t jean-louis augros gilles_by M.Malabat Pierre Dormoy CHANSARD H Patrick Boulet Hervé Drye MDieumegard LE MESLE Pierre Louis P FRANCONVILLE Alex Gouillon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice rooky
Nombre de messages : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Dim 1 Oct 2017 - 22:31 | |
| Bonsoir a tous,
Quel type de planeur faut il pour un concours F5J ? Un type electro7 suffirait il ? ou bien est ce inadapté ?
Merci Fabrice | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Dim 1 Oct 2017 - 22:39 | |
| Tout type de planeur, dans la mesure où il sera capable de tenir 9,58 minutes dans un temps de travail de 10 minutes avec 30 secondes de moteur compris dans le temps de travail à partir de sa mise en route. Donc pourquoi pas un électro 7 | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Dim 1 Oct 2017 - 23:02 | |
| Salut Fabrice
Bien sur qu un electro 7 peut faire le concours F5J tu ne serais pas le premier a participer!!!
Tout planeur planeur motorisé électriquement et dans les normes nationale peut faire ces premières armes dans
cette catégorie.
L important est de participer mais pour cela il faut se deplacer,rien ne vaut que de voir part ces propres yeux!!!
Il y a bien des planeurs mousse qui ont volés dans des concours.Faut bien commencer par le début ... il faut former
le pilote et respecter les regles, avant d avoir une bonne machine.
A+
Jacques | |
|
| |
PRZYSIECKI Bernard pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Lun 2 Oct 2017 - 2:34 | |
| Bonjour Fabrice, je confirme les dire de Jacques et de Pierre-Louis. J'ai commencé mes premiers concours F5J avec un Easy-Glider, puis avec un Elipsoïd (moto-planeur de 2,60 m à 250€) . J'ai fait tous mes concours de qualification pour le Championnat de France avec l'Elipsoïd . Et je n'ai jamais terminé dernier. Pour le Championnat de France, j'ai cassé la tirelire, j'ai acheté un Shadow 2 . A Championnat de France, le planeur n'avait qu 8 vols, je ne connaissais pas les réactions du planeurs, et j'ai terminé 37e sur 41. Donc avec un Electro7 ça doit le faire aussi. Amicalement Et Bienvenue dans les concours F5J. Bernard | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Lun 2 Oct 2017 - 8:59 | |
| Bonjour Fabrice,
Je vois que tu es parisien. Passe au concours de Crespières dans 2 semaines, c'est un concours convivial; ce sera l'occasion d'échanger et pourquoi pas de participer avec ton Electro7.
@bientôt sur les terrains, Alex | |
|
| |
fabrice rooky
Nombre de messages : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Lun 2 Oct 2017 - 21:30 | |
| Bonjour,
c’était un peu le but de ma question (pour crespière)
pour le module altimètre , que faut il prendre ?
en cas de prêt , existe il un standard a respecter pour le raccordement ?
Merci Fabrice | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Lun 2 Oct 2017 - 22:04 | |
| - fabrice a écrit:
- Bonjour,
c’était un peu le but de ma question (pour crespière)
Merci Fabrice Alti homologué F5J dans sa version de soft avec paramètre non modifiables. A brancher entre le récepteur et le variateur (pas de Y). Marc | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre Lun 2 Oct 2017 - 22:07 | |
| - fabrice a écrit:
Fabrice, Le modèle d'altimètre le plus répandu en France est l'ALTI V4+ AerobTec. Tu le trouveras à peu près chez tous les distributeurs de matériel de compétition. L'alti se place en série entre la Cde des gaz sur l'émetteur et la commande moteur du variateur. Rien à prévoir si les équipements sont accessibles. Sinon, il faut prévoir des rallonges, pour pouvoir raccorder l'altimètre au niveau du cockpit. Rdv à Crespière donc? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre | |
| |
|
| |
| Annulé: Concours La Croix du Sud 1er octobre | |
|