| INSIDE Un planeur F5J balsa | |
|
+9LE MESLE Pierre Louis Pascal41 jesusf3k Philippe Legrand Nicolas C Marc PUJOL Michel Z Guilhem B P.Rosco 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 5 Fév - 18:10 | |
| [/quote] Je prendrait une commande filetée en 2,5 mm et chape 2,5 avec contre écrou à une extrémité et coudée à l'autre coté guignol.[/quote] Dans le kit , il y a des chapes filetées avec des embouts filetés d'un coté et de lautre coté de quoi recevoir une CAP fournie également Si je ne trouve pas d'autre astuce , c'est ce que je vais faire, merci Pierre Louis pour tes conseils | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 5 Fév - 20:38 | |
| Et pas de jeu dans les commandes de volet aves ce qui est fournit dans le kit . Et oui une Ratanis la 9xd lol @ PLUCHE | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 5 Fév - 20:50 | |
| - P.Rosco a écrit:
Et pas de jeu dans les commandes de volet aves ce qui est fournit dans le kit . Et oui une Ratanis la 9xd lol @ PLUCHE Merci pour la topho. Je trouve la commande un peu mince. Certes, c'est pas un tout plastique mais quand même. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 5 Fév - 20:53 | |
| Bah! Les easy gliders ont cela en plus long!!!!
Et ils supportent largement les piqués verticaux sans fluter!
Marc | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 5 Fév - 21:02 | |
| Sur les volets les servos travail surtout en traction ......pour les autre je ni suis pas encore mais surment a voir ? faire des essais .... A Bientôt | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 5 Fév - 21:09 | |
| - P.Rosco a écrit:
Et pas de jeu dans les commandes de volet aves ce qui est fournit dans le kit . Et oui une Ratanis la 9xd lol @ PLUCHE Super la photo ça parle mieux .... merci P.rosco | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Jeu 8 Fév - 10:10 | |
| Pour les servos erreur d'avoir mis des 939 MG 2.5kg ça force au neutre ça surment pas assez puisant grogne peut être en cause les charnières avec le revêtement il aurait mieux valu des DS 843 8.5gr et 4.8kg de couple théorique ...? Peut être un retour d'expérience Merci
| |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Jeu 8 Fév - 10:20 | |
| - P.Rosco a écrit:
- Pour les servos erreur d'avoir mis des 939 MG 2.5kg ça force au neutre ça surment pas assez puisant grogne peut être en cause les charnières avec le revêtement il aurait mieux valu des DS 843 8.5gr et 4.8kg de couple théorique ...?
Peut être un retour d'expérience Merci
Bonjour P Rosco , J'ai mis pour l'inside des kst 113 sur les volets et des corona 919 (2.2kg) , ca grogne légèrement au repos mais sur mon geronimo j'ai mis des corona 843 en 4.8kg , ils grognent aussi, je suppose que ça dépend du réglage des courses car en diminuant de 2ou3 points sur la radio ça ne grogne plus ou presque en fonction de la position des manches. Ceci dit c'est pas le fait de mon expérience mais un constat que j'ai fais lors de mes réglages de servos | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Jeu 8 Fév - 10:24 | |
| - P.Rosco a écrit:
- Pour les servos erreur d'avoir mis des 939 MG 2.5kg ça force au neutre ça surment pas assez puisant grogne peut être en cause les charnières avec le revêtement il aurait mieux valu des DS 843 8.5gr et 4.8kg de couple théorique ...?
Peut être un retour d'expérience Merci
Il faut voir la souplesse de tes volets lorsqu'ils ne sont pas raccordés. Si tes plans mobiles ailerons ou volets sont très souples, voir qu'ils tombent d'eux mêmes lorsque tu retournes l'aile, la cause du grognement peut être naturel pour des servo numériques qui grognent en permanence en recherche de neutre et d'autant plus si les gouvernes manquent de souplesses. il vaut mieux assouplir les débattements plutôt de vouloir mettre des servos plus puissants. Le neutre des commandes n'en sera que meilleur. Si les volets ne tombent pas d'eux-même par leur propre poids, c'est bien souvent dû à l'entoilage que l'on a voulu faire en 1 seule pièce sans tenir comme des débattements, donc trop serré au niveau des charnières. C'est bien souvent le cas avec celui de l'extrados, en partant de l'intrados du volet sans braquer celui-ci vers le bas et sans donner un très léger jeu à la charnier constituée de ce fait au double collage du revêtement (extrados -intrados). | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Jeu 8 Fév - 18:58 | |
| Merci pour vos avis . Pierre Louis a dit l'entoilage en une seule pièce ,,, et tu as raison il faut te tenir compte de la rétractation je vais voire pour entoiler le reste des ailes G et D bonne soirée
| |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Jeu 15 Fév - 0:10 | |
| Et un peut de fibre de verre pour renforcer le compartiment moteur ....! | |
|
| |
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Dim 18 Fév - 19:30 | |
| | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 20 Fév - 14:50 | |
| Ça avance doucement mais surement...... Après mûre réflexion j'ai opté pour un couplage des ailerons comme celui-ci.......mes excuses aux puristes mais c'est mon choix final ça solutionne le réglage des deux ailerons ensemble, c'est léger 2grs, et comme je n'ai pas l'intention de faire de la vitesse avec l'Inside car à le voir voler sur quelques vidéos, il semblerait qu'il vole plutôt lentement et ça me va bien... | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 20 Fév - 15:18 | |
| Ce système fonctionne très bien , les F3J Xoar 1ère génération et Egida utilisent ce principe . Et il y en a surement d'autres | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 20 Fév - 15:24 | |
| - jm.leprovost a écrit:
- Ce système fonctionne très bien , les F3J Xoar 1ère génération et Egida utilisent ce principe . Et il y en a surement d'autres
Et avec ce système on gagne environ 45grs de chaque coté, et je crois ça donnera un peu plus de répondant au bout de l'aile pour les thermiques, | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 20 Fév - 21:00 | |
| C’est la solution que je vais retenir pour le mien.
Merci pour les photos. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 20 Fév - 21:10 | |
| Pour la liaison aileron central/aileron externe , ne pas oublier de la tailler en biseau afin que l'ensemble puisse se lever sans être bloqué à cause de la cassure du dièdre . | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 20 Fév - 21:19 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Pour la liaison aileron central/aileron externe , ne pas oublier de la tailler en biseau afin que l'ensemble puisse se lever sans être bloqué à cause de la cassure du dièdre .
Bonsoir Philippe, C'est fait car j'ai testé le système en posant les ailerons avec un petit bout de scotch et ça fonctionne très bien. C'est un bout de corde à piano et un bout de gaine utilisé pour les commandes de gouvernes arrières ( dérive et profondeur ) | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 26 Fév - 10:49 | |
| Et oui je laisse tomber le géodésique que je ne maîtrise pas bien du tout dommage ? c'est joli ... A bientôt Merci pour vos photos tout est toujours intéressant .... | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 26 Fév - 11:33 | |
| Couplage de deux ailerons par une corde à piano dans une gaine (les mêmes que ceux fournis dans le kit) pour ceux que ça intéresse .... 1)ailerons en lisse 2)ailerons levés 3)ailerons baissés | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Lun 26 Fév - 11:35 | |
| | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Ven 2 Mar - 19:35 | |
| Mon Inside est prêt à prendre son premier envol, poids final de ...... Réglages dans l'atelier .... reste quelques petits points de finition et attendre le soleil et surtout une météo plus complaisante.... | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Ven 2 Mar - 19:55 | |
| Un bien belle ouvrage bravo P41 et vive le beau temps et les belles bulles et merci pour toute les photos | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa Mar 13 Mar - 11:20 | |
| PUB pour | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa | |
| |
|
| |
| INSIDE Un planeur F5J balsa | |
|