Bonsoir.
Il existe des pâtes à polir à grains assez fin, qui moyennant pas mal de patience et d'huile de coude, donnent de bons résultats sur des surfaces composites des accessoires "Tuning" des voitures...
On peut les passer directement sur des surfaces type CARBONE, avec un peu de ouate à polir, et en faisant de petits mouvements circulaires avec le morceau d'ouate imbibée de pâte à polir.
Cette pâte à polir se trouve chez les fournisseurs de peinture automobile, ou plus rarement chez les fournisseurs de matériaux composites, utilisée principalement pour le fini miroir des moules en époxy..
On la trouve aussi en fourniture aéronautique, sous la forme plus liquide, afin de redonner de l'éclat aux verrières de planeurs...
Mais à chaque fois, le mouvement doit être le même, c'est à dire de petits mouvements circulaires avec la ouate imbibée de pâte ou à polir, ou à lustrer.
Tu peux aussi faire un essai avec du lustrant pour carrosserie, plus liquide, mais nettement moins polissant que la pâte à polir..Tu mettras sûrement plus de temps..
un exemple de pâte carrosserie:
https://www.manomano.fr/pate-de-polissage/pate-a-polir-yachtcare-200g-485293pâte à polir moule ou pièces composites:
http://www.mack-kayak.com/abrasifs-et-finitions/549-pate-a-polir.htmlun flacon bien pratique:
http://www.airtech-rc.com/pr215806/pate-a-polir-fine-300gLe résultat est spectaculaire après dégraissage ( le polissage étant brut, assez "gras")
Après dégraissage avec un liquide vaisselle, le fini miroir des moules est en même temps auto-démoulant et zut, je retrouve plus le nom, tu sais quand l'eau qui coule dessus part en gouttelettes et refuse de "mouiller" la surface
A plus, et bon polissage...