F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

vernis ou peinture ,et que choisir?

3 participants
AuteurMessage
daniel d
pilote amateur
pilote amateur

vernis ou peinture ,et que choisir? Empty
MessageSujet: vernis ou peinture ,et que choisir?   vernis ou peinture ,et que choisir? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 6:49

Bonjour à tous.

Voila mon petit problème, je possède un supra f5j qui est superbe "à mes yeux" et qui vole au top ,mais au fil des années (3 ans) autant la couleur jaune du dessus des ailes et stab est du même aspect que, quand il était neuf , que les parties noires du dessus uniquement (carbone visible)sont devenues ternes et même légèrement rugueuse et le brillant et comme "passé"par le soleil.

Donc ma question est ..Pour retrouver l'aspect du neuf puits-je après léger ponçage,passer un voile de vernis anti-uv en bombe ,ou repeindre carrément les parties" dépolies ou usées " par le soleil apparemment.
un type de bombe ou une marque de peinture ou vernis me serait d'un grand secours.

Merci à tous d'avance

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: vernis ou peinture ,et que choisir?   vernis ou peinture ,et que choisir? Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:12

Bonsoir.

Il existe des pâtes à polir à grains assez fin, qui moyennant pas mal de patience et d'huile de coude, donnent de bons résultats sur des surfaces composites des accessoires "Tuning" des voitures...
On peut les passer directement sur des surfaces type CARBONE, avec un peu de ouate à polir, et en faisant de petits mouvements circulaires avec le morceau d'ouate imbibée de pâte à polir.
Cette pâte à polir se trouve chez les fournisseurs de peinture automobile, ou plus rarement chez les fournisseurs de matériaux composites, utilisée principalement pour le fini miroir des moules en époxy..
On la trouve aussi en fourniture aéronautique, sous la forme  plus liquide, afin de redonner de l'éclat aux verrières de planeurs...
Mais à chaque fois, le mouvement doit être le même, c'est à dire de petits mouvements circulaires avec la ouate imbibée de pâte ou à polir, ou à lustrer.
Tu peux aussi faire un essai avec du lustrant pour carrosserie, plus liquide, mais nettement moins polissant que la pâte à polir..Tu mettras sûrement plus de temps..

un exemple de pâte carrosserie:
https://www.manomano.fr/pate-de-polissage/pate-a-polir-yachtcare-200g-485293

pâte à polir moule ou pièces composites:
http://www.mack-kayak.com/abrasifs-et-finitions/549-pate-a-polir.html

un flacon bien pratique:
http://www.airtech-rc.com/pr215806/pate-a-polir-fine-300g

Le résultat est spectaculaire après dégraissage ( le polissage étant brut, assez "gras")
Après dégraissage avec un liquide vaisselle, le fini miroir des moules est en même temps auto-démoulant et zut, je retrouve plus le nom, tu sais quand l'eau qui coule dessus part en gouttelettes et refuse de "mouiller" la surface

A plus, et bon polissage...
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel

MessageSujet: Re: vernis ou peinture ,et que choisir?   vernis ou peinture ,et que choisir? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:34

J'utilise ce produit avec succès pour faire briller mes moules. (Carrefour) 3.50 E
https://www.lubuniversal.com/6037-large_default/auto-pratic-polish-renovateur-500ml.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vernis ou peinture ,et que choisir?   vernis ou peinture ,et que choisir? Icon_minitime

vernis ou peinture ,et que choisir?
Page 1 sur 1