F3News Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
|
| Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) | |
|
+16HURET jacques Lara Micchel J'm BBR gebazin mlebret Luc Bocquet jesusf3k gilles_by Nicolas C Pierrex csimonneaud vigeon loic Roger Gravouil arno sourisse Didier Pagx pierre meunier 39 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 8:16 | |
| | |
| | | csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 8:17 | |
| | |
| | | mlebret rooky
Nombre de messages : 30 Localisation : Quimper Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 11:37 | |
| Merci pour les photos de Quentin en plein effort, concentré et constant dans ses résultats.
A l'issue de la 17ème manche, l'équipe de France était 2ème.
Ne lâchez rien,
Marc | |
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 12:34 | |
| | |
| | | mlebret rooky
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 13:56 | |
| - csimonneaud a écrit:
- Après la 18 ème manche , les français premier par équipe
Super ! L'écart était de 169 points hier soir, la lutte pour le sommet du podium va être rude. Merci, Marc | |
| | | Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 13:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 17:39 | |
| un véritable exploit de nos français par équipe 1ere place pour les Allemands, 2ème pour la France, et 3èmes les Tchèques.. en individuel Pierre 3 ème est au fly off, | |
| | | gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 28 Juil 2017 - 22:47 | |
| soir tous, quand même championnat du monde, le petit pierrot 3ième! Épatant! Chapeau, casquette, sombréro, tarbouche, béret, melon, panama, kippa, tiare, stetson, et j'en oubli turlututu! Gérard | |
| | | J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 7:20 | |
| A l'identique de Gérard, bravo à tous, pilotes, coach, TM, supporter ayant fait le voyage en Ukraine..... J'm | |
| | | Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 7:51 | |
| - gebazin a écrit:
- soir tous, quand même championnat du monde, le petit pierrot 3ième! Épatant! Chapeau, casquette, sombréro, tarbouche, béret, melon, panama, kippa, tiare, stetson, et j'en oubli turlututu!
Gérard IDEM | |
| | | mlebret rooky
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 8:05 | |
| Le commentaire de Quentin: - Citation :
- Merci a vous
Ce fut très difficile et cela jusque la dernière manche où le vent s'est levé On était premier jusque la toute fin du concours
Bonne experience Un beau résultat, récompense méritée pour une équipe homogène. Merci à tous, Marc | |
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 8:43 | |
| Message de Pierre posté sur FB Bon, voilà après 20 round de fait avant le finale je suis 3 ème mondial 😀 super heureux ! Merci à tous ceux qui on participé à cela, de mes début en F3k à maintenant, merci du fond du coeur !!!Heureux | |
| | | Luc Bocquet pilote amateur
Nombre de messages : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 10:11 | |
| - J'm BBR a écrit:
- A l'identique de Gérard, bravo à tous, pilotes, coach, TM, supporter ayant fait le voyage en Ukraine.....
J'm +1 + le groupe de travail qu'il ne faut pas oublier ! Vraiment un super résultat ! Luc | |
| | | Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 11:45 | |
| | |
| | | | csimonneaud pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 19:31 | |
| Pierre Officiellement 9 eme mondial !! | |
| | | HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Sam 29 Juil 2017 - 20:10 | |
| Salut
Un super championnat avec beaucoup de participants 90.... bravo a toute l equipe .
Mais je trouve que Antony Rotteleur a vraiment surveillé Joe Wurts de tres tres pres!!!
Il y a eu des manches dures on attend les recits !!!!
A+
Jacques | |
| | | lfournier_yoyo pilote national
Nombre de messages : 152 Localisation : Là Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Dim 30 Juil 2017 - 11:30 | |
| Grand bravo a toute l'equipe et sincères félicitations à Pierre et à son coach. C'est bien gamin | |
| | | pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Mar 1 Aoû 2017 - 10:02 | |
| Salut à tous tout d'abord merci pour tous vos messages pour résumer ce CDM , nous sommes partis le 16 juillet pour Nancy , point de RDV avec Jb , Dominique et Maryse . depuis Nancy ( déjà 340 km dans les roues pour moi et ma maman ) nous sommes partis pour la premiere " vrai " étape Dresden en Allemagne ( tout à l'Est ) , pendant le trajet nous avons monté un planeur neuf pour Anthony et un pour moi que nous avons recus juste avant de partir . autant dire que avec la fatigue de la journée de conduite ce n'était pas forcément le meilleur moment . le lendemain départ pour la deuxieme étape , Tarnow en Pologne qui n'est " que " a 400 km de L'VIV , lieu du CDM . à Tarnow nous avons eu la bonne surprise d'arriver dans un camping 3 étoiles avec un très bon restaurant on l'on s'est régalé , et l'adition dans les pays de l'est n'est jamais très élevé le 19 départ de Tarnow direction L'VIV avec la frontiere pour sortir de l'Europe ... Que dire ... c'était la galère ! Ils ne parlent pas anglais ni français et il ne te disent pas si il faut que tu reste ou si tu peux y aller , bref sans rentrer dans les détails nous y sommes resté presque 3 h et en fait ce n'tait que le début du voyage bien inattendu nous avons roulé sur 60 km de route correcte avec quelques nis de poules mais sans plus , puis le gps nous emmenas sur une petite route , puis un chemin de terre d'abord large et a peut près sans gros trou , pour finir sur un chemin réellement défoncé avec tout juste la place pour que le camping car passe entre les arbres , un fois les arbres passé , voila que de tas de gravier nous barrent le chemin , les évitant tant bien que mal , nous tombons face a un bulldozer qui étalais les tas pour refaire le chemin! et finalement 5 km plus loin , nous voici arrivé mais comble du comble ... Sous un énorme orage le lendemain : voila nous somme au terrain le pré concour commence le 21 et c'est le 20 . on monte les modèles et on test tout , je casse un peg , et du coup ... je répare ... antho fait de même , et finalement fred quentin et paul arrivent de l'aéroport , l'équipe est au complet le préconcours ce passe bien pour tous le monde , quelques surprise car l'aérologie n'est pas exactement pareil que chez nous , mais tout vas bien le CDM commence , mal pour moi avec un 815 point directement ... Bref le seul et unique drop est fait je pars de la 68 eme place , antho et quentin font 1000 a la premiere ( tous les scores sont dispo sur le site du Championnat du monde ) chaque jours sont lot de surprise , pour un des deux poker , je me suis retrouvé avec Joe W , Martin Herrig , Ihor Butseroha , et Ricardas S . Bref du très lourd , à 9 h du matin pétole ... 9.58 et ça l'a fait au final en bref beacoup de conditions différentes avec des pompes plus ou moins fortes et un peu de vent sur la fin de semaine . Le dernier jour du CDM à été très mouvementé , je remonte 3 eme , Joe W descend loins dans le classement et nous somment entre la première et la deuxième place par équipe ! après la dernière manche nous exultons en apprenant que nous sommes vice champions du Monde par équipe , et quelle équipe ! Le Flyoff , Bon ... mon objectif avant ce CDM était de rentrer au flyoff , Objectif atteint ! je Suis 3 eme mondial sur 20 manches !!! ce flyoff était plus un concours de plomb que de planeur , les snipes volait avec 200 g de ballast , soit 440 à 450 g rtf je ne peu t pas mettre plus de 110 g de ballast dans le cx4 ce qui normalement est largement suffisant , mais pas cette fois avec un gradient de vent énorme et des thermiques qui décalait très vite c'était extrêmement dure et inégale si comme dans mon cas le planeur manquait de masse.... Un Immense Bravo à Quentin " Pompon " pour son premier CDM avec un super résultat !! Antho malgré quelques difficultés avec le matos et un collision tu t'en tire bien et tu nous à fait plusieurs fois démontration de tes talents de pilote JB , Mon coach en OR !! tu as sus me fire donner le meilleur de moi même et tu es vraiment notre Joe W français , notre légende a nous ! un grand bravo général à toute la team Zaille !!! je met le lien des photos que j'ai prisent dès que possible . à bientôt Pierre Druide , on l'as fait | |
| | | Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Ven 18 Aoû 2017 - 19:25 | |
| | |
| | | philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) Mer 30 Aoû 2017 - 17:16 | |
| Salut à tous
A moi, mon ptit retour sur ce premier CDM en tant que participant et premier tout simplement !
Alors, deja un voyage de 1journée en avion, un peut de stresse, un peut speed mais on y arrive Une fois sur le terrain on monte les planeurs et on fonce voler pour ce rendre compte que rien ne fonctionne comme dans mon fin fon du finistère.
Pré concours, les français sont pas au top de leur forme encore moins moi, rectification des réglages planeurs avec JB, merci à lui pour le concours en lui même. Et la, magie, les planeurs volent tout seul :p
Je ne vais pas m'étaler sur le déroulement du concours, il y assez de retour la dessus.
Le coach, hehe Fred a ton tour, merci à toi d'avoir été la durant ce concours, sans toi nous ne serions pas arrivé à notre honorable 21eme place et 2eme en équipe !! Mon père mécanicien, haaaa, le top, il prépare les planeurs, on revient il les débranches les ranges etc. Avant de voler il demande quel ballast dans quel planeur etc, super, je crois qu'il avait plus de pression que fred et moi mdr.
JB, baume du tigre !! Préparation du matin avant les premiers vols
Merci à toute la team France pour l'ambiance et les moments de rigolade et le soutiens de tous dans les moments plus difficile.
Une expérience à renouveler dès que possible
Quentin
| |
| | | ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: The Jura Kid Mar 5 Sep 2017 - 23:01 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- Salut à tous
tout d'abord merci pour tous vos messages
pour résumer ce CDM ,
nous sommes partis le 16 juillet pour Nancy , point de RDV avec Jb , Dominique et Maryse . depuis Nancy ( déjà 340 km dans les roues pour moi et ma maman ) nous sommes partis pour la premiere " vrai " étape Dresden en Allemagne ( tout à l'Est ) , pendant le trajet nous avons monté un planeur neuf pour Anthony et un pour moi que nous avons recus juste avant de partir . autant dire que avec la fatigue de la journée de conduite ce n'était pas forcément le meilleur moment .
le lendemain départ pour la deuxieme étape , Tarnow en Pologne qui n'est " que " a 400 km de L'VIV , lieu du CDM . à Tarnow nous avons eu la bonne surprise d'arriver dans un camping 3 étoiles avec un très bon restaurant on l'on s'est régalé , et l'adition dans les pays de l'est n'est jamais très élevé
le 19 départ de Tarnow direction L'VIV avec la frontiere pour sortir de l'Europe ... Que dire ... c'était la galère ! Ils ne parlent pas anglais ni français et il ne te disent pas si il faut que tu reste ou si tu peux y aller , bref sans rentrer dans les détails nous y sommes resté presque 3 h et en fait ce n'tait que le début du voyage bien inattendu
Pierre,
Aucun pilote Français n'a jamais fait mieux que toi, et pourtant il y en a eu des très très bons style Peters, Jambon Beurre et autres. C'est formidable ton résultat. Arrête de remercier tout le monde, car cela ressemble à Facebook "it's all too beautifil". Au bout du compte c'est toi qui a réalisé cette performance. Quand tu m'as dit à Vercelli l'année passée "je crois que j'ai gané le concours" je me suis dit : tiens tiens il a encore un doute ??? nous avons roulé sur 60 km de route correcte avec quelques nis de poules mais sans plus , puis le gps nous emmenas sur une petite route , puis un chemin de terre d'abord large et a peut près sans gros trou , pour finir sur un chemin réellement défoncé avec tout juste la place pour que le camping car passe entre les arbres , un fois les arbres passé , voila que de tas de gravier nous barrent le chemin , les évitant tant bien que mal , nous tombons face a un bulldozer qui étalais les tas pour refaire le chemin! et finalement 5 km plus loin , nous voici arrivé mais comble du comble ... Sous un énorme orage
le lendemain : voila nous somme au terrain le pré concour commence le 21 et c'est le 20 . on monte les modèles et on test tout , je casse un peg , et du coup ... je répare ... antho fait de même , et finalement fred quentin et paul arrivent de l'aéroport , l'équipe est au complet
le préconcours ce passe bien pour tous le monde , quelques surprise car l'aérologie n'est pas exactement pareil que chez nous , mais tout vas bien
le CDM commence , mal pour moi avec un 815 point directement ... Bref le seul et unique drop est fait je pars de la 68 eme place , antho et quentin font 1000 a la premiere ( tous les scores sont dispo sur le site du Championnat du monde ) chaque jours sont lot de surprise , pour un des deux poker , je me suis retrouvé avec Joe W , Martin Herrig , Ihor Butseroha , et Ricardas S . Bref du très lourd , à 9 h du matin pétole ... 9.58 et ça l'a fait au final
en bref beacoup de conditions différentes avec des pompes plus ou moins fortes et un peu de vent sur la fin de semaine .
Le dernier jour du CDM à été très mouvementé , je remonte 3 eme , Joe W descend loins dans le classement et nous somment entre la première et la deuxième place par équipe ! après la dernière manche nous exultons en apprenant que nous sommes vice champions du Monde par équipe , et quelle équipe !
Le Flyoff , Bon ... mon objectif avant ce CDM était de rentrer au flyoff , Objectif atteint ! je Suis 3 eme mondial sur 20 manches !!! ce flyoff était plus un concours de plomb que de planeur , les snipes volait avec 200 g de ballast , soit 440 à 450 g rtf je ne peu t pas mettre plus de 110 g de ballast dans le cx4 ce qui normalement est largement suffisant , mais pas cette fois avec un gradient de vent énorme et des thermiques qui décalait très vite c'était extrêmement dure et inégale si comme dans mon cas le planeur manquait de masse....
Un Immense Bravo à Quentin " Pompon " pour son premier CDM avec un super résultat !! Antho malgré quelques difficultés avec le matos et un collision tu t'en tire bien et tu nous à fait plusieurs fois démontration de tes talents de pilote JB , Mon coach en OR !! tu as sus me fire donner le meilleur de moi même et tu es vraiment notre Joe W français , notre légende a nous ! un grand bravo général à toute la team Zaille !!!
je met le lien des photos que j'ai prisent dès que possible . à bientôt Pierre
Druide , on l'as fait
Pierre, Aucun pilote Français n'a jamais fait mieux que toi, et pourtant il y en a eu des très très bons et super dévoués style Peters, Jambon Beurre, Moquarello et autres Gangas. C'est formidable ton résultat. Arrête de remercier tout le monde stp, car cela ressemble à Facebook "it's all too beautiful". https://www.youtube.com/watch?v=14ViwvgtvbAAu bout du compte c'est toi qui a réalisé cette performance. Quand tu m'as dit à Vercelli l'année passée après ton dernier vol "je crois que j'ai gagné le concours" je me suis dit : tiens tiens il a encore un doute ??? Je te souhaite pleins de succès pour le futur, tout en étant sur que tu gagneras encore très souvent. Le talent et le travail ne se cachent jamais. Biz, Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) | |
| |
| | | | Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine ) | |
|