| Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PatrickM Pilote pro
Nombre de messages : 213 Localisation : Vert Saint Denis 77 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Mar 11 Juil 2017 - 7:12 | |
| Bonjour,
Ouverture des inscriptions pour le concours rencontre F3B des Ailes Silencieuses de la Banne d'Ordanche le 29-30/07. Début samedi après midi 14 H et dimanche de 9h à 16H ou plus tard fonction de vos envies. Rendez-vous au 2 eme parking de la Banne coté Nord. Peuvent participer les planeurs avec montée au treuil ou avec moteur électrique. Les débutants en F3B sont les biens venus. Mes 3 treuils seront a votre disposition si besoins. Les repas sont a tirer du sac, possibilité de barbecue au local du club.
Venez profiter de cette belle région et profiter de votre séjours pour faire aussi du vol de pente.
Merci d'avance de votre participation.
Déjà inscrits: Patrick Médard Frédéric Lambert Laurent Potin Sylvain Coulomb Benoit Couroussé Daniel Percheron Bruno Tchatalian Jean- Michel Leprovost Christian Thévenot Robert Champion. A bientôt. Patrick
Dernière édition par PatrickM le Mar 25 Juil 2017 - 10:24, édité 3 fois | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Mar 11 Juil 2017 - 11:23 | |
| Bonjour, J'amène aussi deux treuils à partager A bientôt | |
|
| |
Benoit pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : St Herblon (44) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Ven 21 Juil 2017 - 21:25 | |
| Salut, Je confirme que je serai là samedi en fin de matinée. J'amène un treuil à partager. A+ Benoit | |
|
| |
PatrickM Pilote pro
Nombre de messages : 213 Localisation : Vert Saint Denis 77 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Sam 22 Juil 2017 - 10:54 | |
| Merci Benoit. A bientôt. Patrick | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Sam 22 Juil 2017 - 15:10 | |
| Hello Patrick, Je connais à peine le coin ... On volera près du rendez vous ou bien il faudra redescendre ? Nous allons essayer d'arriver fin de matinée. Je pousse pour que des locaux accompagnent ... mais c'est proche du départ pour le WC. J'espère que Bretigny aura motivé d'autres pilotes ! A bientôt donc | |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Sam 22 Juil 2017 - 16:28 | |
| Hello. Je suis arriver à la banne. Course auto aujourd hui et demain. A plus Fref | |
|
| |
PatrickM Pilote pro
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Sam 22 Juil 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir, Je viens d'arriver aussi. Le concours est prévu à côté du 2 em parking de la route de la Banne d'Ordanche. On ne peut pas aller plus loin. À Murat le Quaire prendre la route qui monte devant l'église direction la Banne. Difficile de se tromper il n'y a qu'un carrefour à Murat. À bientôt Patrick | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Mar 25 Juil 2017 - 8:26 | |
| Salut Patrick , Suite a la conversation d'hier ; je te confirme ma participation en électro. Tu pourras mettre ta liste a jour A t alleur si ont est plus dans les nuages 😊 | |
|
| |
PatrickM Pilote pro
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Mar 25 Juil 2017 - 10:21 | |
| Super Jean- Mi. Je rajoute également Christian Thévenot et Robert Champion.
Pour samedi midi et dimanche midi repas tiré du sac. Samedi soir barbecue offert au local du club pour tous les participants.
À bientôt Patrick | |
|
| |
PatrickM Pilote pro
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Lun 31 Juil 2017 - 11:43 | |
| Bonjour, Ce weekend concours rencontre initiation au F3B aux Ailes Silencieuses. Nous avons dédié ce concours à Fabrice et observé une minute de silence en ce triste jour de ces obsèques. Nous avons réussi à être 11 concurrents avec 6 nouveaux participants (4 en électrique). Merci à tous les concurrents pour l'entraide qui c'est faite spontanément. J'ai trouvé que cette formule sans équipe est finalement plus conviviale, mais je laisse le soin aux participants de donner leurs avis. Bien entendu un très grand merci aux aides sous les bases, aux chronos et au barbecue. Car sans eux rien n'est possible, je crois que certains on découvert une catégorie complète et intéressante. Voici le classement de cette rencontre : Patrick Medard Laurent Potin Frédéric Lambert Benoît Couroussé Jean-Michel Leprovost 1er Electrique Christian Thévenot 2eme Electrique Alain Vaugoyeau 3eme Electrique Sylvain Coulomb Daniel Percheron Bruno Tchatalian 4eme Electrique Valentin Fernandez 5eme Electrique Félicitations aux nouveaux participants qui se sont très bien débrouillés avec une mention particulière pour le junior Valentin qui a participé le dimanche et a remporté une belle distance. Bravo aussi à Alain qui pilote depuis 1an avec déjà un très bon niveau. À bientôt je l'espère sur un terrain de F3B. Patrick
Dernière édition par PatrickM le Mer 2 Aoû 2017 - 12:48, édité 3 fois | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Lun 31 Juil 2017 - 12:54 | |
| Effectivement , nous avons passé un weekend super ! L'aide entre les " pro du f3b " et les " non initiés " comme moi , a bien fonctionné. Pour les équipes ; mon point de vue est que dans un concours Cool comme ont a fait n'est pas une nécessité; mais comme pour Le f3j dans un concours important c' est un plus , car le coach connaît Les attentes de sont pilotes et celui ci peut piloter avec plus de concentration Merci a Isabelle , Patrick pour l ' organisation et Jacques pour l ' intendance | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Lun 31 Juil 2017 - 13:14 | |
| Merci au groupe d'organisateurs et aux aides, juges et chronométreurs et bien sur à Isabelle et Patrick (sans oublier Jacques qui a trouvé sa voie - bientôt berger ou ermite ou restaurateur "ouvrier" - sur ce merveilleux site de la Banne)
Cette formule loisir/découverte est l'opportunité de se faire plaisir et de retrouver les amis ou de s'en faire de nouveaux.
Les conditions étaient curieuses car le beau terrain prêté et fauché par l'INRA s'est retrouvé- surtout le samedi - sous le vent et un peu dans les rouleaux de la pente. Pour autant, tout le monde a réussi à treuiller correctement vent arrière et les conditions étaient de toute façon les mêmes pour tous. J'avoue pour ma part que ces rencontres me plaisent et sont nécessaires à la discipline qui doit évoluer et retrouver de la participation. L'age et la fatigue des trajets aidant, j'ai personnellement un peu de mal à bagarrer pour un classement quand c'est un peu détente et j'ai donc joué tranquille en ne repartant pas lorsque j'avais une casse de fils ou un treuillage moyen, plus intéressé à aider ou regarder les nouveaux qu'à autre chose. Ce n'est pas plus mal pour relativiser et montrer à tous qu'ils sont bons pilotes quand ils posent propre, évitent les barrières ou autres pièges... et se font plaisir. S'il veulent "en manger" plus une fois intéresses, libre à eux, ils savent que nous ne sommes ni des ours, ni des bêtes curieuses !
Ce matin, un mail de Ralph Decker pour l'évolution de la discipline m'a donné un peu d'espoir car il semble enfin entendre les propositions faites par Patrick et d'autres d'ouvrir le F3B à un complément "électrique". Il semble se ranger au bon sens permettant sur une base de règlement similaire F3B Durée/Distance/Vitesse de faire du F3B-E en gros avec les même planeurs mais des fuseaux motorisés pour la mise en altitude. Je laisse Patrick qui gère le groupe de travail d'approfondir et développer avec les pilotes et la FAI d'autant que les propositions de Ralph ne sont pas figées . La porte semble maintenant ouverte et c'est bien ce que demandait les pilotes qui aiment la discipline mais qui ne souhaitaient plus investir dans les treuils, batteries et fils ... On peut maintenant espérer ne pas investir pour rien dans un planeur F3B sachant que l'idée est de maintenir les deux plaisirs ... Treuils pour ceux qui aiment et qui ont ce qu'il faut, fuseau électrique pour les autres... Nous verrons bien
Encore merci pour cette belle rencontre qui devrait avoir une meilleure participation l'an prochain, les pilotes de l'équipe de France n'ayant pas pu raisonnablement faire le déplacement ni risquer d'abimer leurs modèles à une date si proche des Championnats
A bientôt à tous
| |
|
| |
BrunoTchatalian rooky
Nombre de messages : 9 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 03/08/2017
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:48 | |
| Bonjour à tous
Je suis néophyte dans cette discipline que j'ai découvert grâce à l'insistance de Patrick. En fait je n'aime pas la compétition, j'ai testé d'autres disciplines, à chaque fois il y avait quantité d'habitués et malheureusement pas le même état d'esprit. Là c'est différent. Patrick et Isabelle ont pris le temps de nous expliquer, de nous aider et nous conseiller pendant les vols, ils ont été rassurants et à la fois ne nous ont mis aucune pression, comme j'ai vu par le passé. Certes je n'avais aucune prétention et je ne l'ai toujours pas, mais j'ai découvert une catégorie multidisciplinaire comme j'aime: la durée, la distance et la vitesse. Je me suis pointé avec un Tool pas réglé et des gros problèmes de mise en altitude, le treuillage pour moi étant une nouveauté qui est impressionnante. Isabelle et Patrick m'ont encouragé, puis avec Patrick on a décidé de changer de machine pour finir les épreuves avec un motoplaneur électrique (Diana électro de Michel Clavier). La technologie ayant évolué, une montée électrique peut être envisagée car on peut équiper les appareils de vario à retour sur l'émetteur avec alarme lorsque l'altitude réglementaire est atteinte. Mais là on entre dans un débat, et modestement en tant que néophyte, je ne vais pas interférer.
Bref pas de souci , toujours des encouragements et du conseil, ce que je n'ai jamais vu ailleurs.
Merci à Patrick et Isabelle qui ont tout organisé avec une logistique et du matériel spécifique fiable et adapté , avec l'aide des autres concurrents et de Jacques l'animateur de la Banne, et des juges. Leur position réconfortante incite à poursuivre et à participer à cette discipline F3B, qui me semble la plus complète au niveau pilotage.
Je règle mon Tool actuellement avant de voir la suite !
Amitiés à tous
Bruno | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 Sam 19 Aoû 2017 - 20:34 | |
| Bonsoir , Bon , mieux vaut tard que jamais voici quelques photos de la rencontre que j'ai récupéré de divers personnes : Les gentils organisateurs Isabelle et Patrick Le podium du classement général Le podium des "électriques " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 | |
| |
|
| |
| Concours Rencontre F3B la Banne d'Ordanche 29-30/07 | |
|