| sécurité alimentation récepteur | |
|
+5stefmog Philippe BICHET edgar Pierrex Daniel 86 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Ven 21 Juil 2017 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Ven 21 Juil 2017 - 18:46 | |
| - Michel Meyer a écrit:
est ce que vous voulez parler de ce boitier ?
http://www.experiencerc.com/store/optipower_ultra-guard_back_solution_combo_oprus2s-p-16831.html
Michel Bonjour Michel, Oui c'est ce boitier là ! Merci pour la bonne mémoire Dès qu'il y a de l'électronique, il y a risque de panne électronique c'est évident. Mais vu la quantité d'électronique dans nos planeurs, un poil d'électronique en plus ou en moins ne devrait pas changer la probabilité globale de panne électronique si elle est réalisée correctement. Je dirais qu'il faut comparer l'usage de ce boitier "ultra gard" avec l'usage d'une batterie de réception séparée et couplée en parallèle par 2 diodes anti-retour avec la sortie BEC du contrôleur moteur. Ce petit boitier sera moins lourd, plus facile à caser dans un petit fuseau et pas plus cher. Pour faire mieux, il faudrait faire comme en aviation grandeur : tous les circuits en double, et sans aucun tronçon commun entre les deux circuits. C'est fait en partie par MPX pour les récepteurs haut de gamme qui ont deux récepteurs indépendants dans la même boite. Mais bon .... Robert | |
|
| |
Philippe BICHET pilote d'or
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Ven 21 Juil 2017 - 20:12 | |
| - stefmog a écrit:
Maintenant je te trouve bien critique et agressif vis à vis de moi, STEPHANE
Je t'ai envoyé un MP, et juste un truc, si tu ressens comme une "agression " le fait que l'on te contredise, c'est bien que t'as un égo surdimensionné.... A plus, fin de mes remarques Pensons à Daniel, qui est bien embêté de savoir si il doit ou pas, monter un UBEC... | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Ven 21 Juil 2017 - 20:30 | |
| Sans vouloir prétendre ni vouloir avoir une quelconque taille de tour de tête, je n'utilise plus d'UBEC ni de double alimentations depuis que les variateurs le permettent.
J'ai même à mon actif un peu plus de crashs avec que sans système séparés (1 crash avec batterie en double, 1 crash avec UBEC séparé et 1 crash avec UBEC du variateur). Donc 2 contre 1?
Et puis les fuselages de F5J sont maintenant comme ceux de F3B et passer des fils et un élément de plus devient problématique. Il est vite fait d'avoir des problèmes cachés avec les fils supplémentaires.
Donc personnellement, je fait le plus simple possible... Et cela fonctionne.
Je croise les doigts!
Marc | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| |
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Ven 21 Juil 2017 - 20:39 | |
| Je ne mesure pas de mon côté... Le chapeau va ou ne va pas! Du coup je suis tranquille!
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Ven 21 Juil 2017 - 20:44 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Je ne mesure pas de mon côté... Le chapeau va ou ne va pas! Du coup je suis tranquille!
Marc Ben çà c'est par ce que t'es p'tet pas motard, par ce que quand t'es motard, à tous les coups on te demande ton tour de tête, pour trouver le casque qui te va bien... Et je me vois mal avec un casque trop petit, qui fait mal à la longue; et un casque qui "flotte" et qui te protège pas, donc je sais mon tour de tête... FIN du HS | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: S-bec et lipo de secours Sam 22 Juil 2017 - 0:07 | |
| Bonsoir Daniel , La réponse à ta question faut-il mettre une diode sur le BEC , est OUI , il faut mettre une 2em diode sur le circuit du BEC ,sinon en cas de C/C du BEC la batterie NIMH se déchargerait dans le BEC J'utilise ce système sur tous mes planeurs depuis très longtemps . Dansce cas , il faut ajouter un condensateur branché sur le RX car sinon les petites impulsions des servos sont bloquées par les diodes Si tu veux de plus amples informations , type de diodes , vendeur, Type d'accu NIMH etc.jesuis à ta disposition ( Par MP de préférence) car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet . Bon WE Claude | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur Sam 22 Juil 2017 - 14:12 | |
| Une prise de bec en parlant d'UBEC, dommage. Néanmoins je remercie tous les intervenants. C'est aussi le but de F3News, de trouver sur ce site les infos et les conseils dont on a besoin pour pratiquer notre loisir, plutôt que de galèrer chacun de notre côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sécurité alimentation récepteur | |
| |
|
| |
| sécurité alimentation récepteur | |
|