F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

saisis des résultats

4 participants
AuteurMessage
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

saisis des résultats Empty
MessageSujet: saisis des résultats   saisis des résultats Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:53

Salut à tous,
Bon déjà je vais remercier les personnes qui rentre les résultats car cela n'est pas la tâche la plus agréable !!! Sad
Vue que des fois les erreurs peuvent arriver,Je vous propose lors du début du concours on tire un concurrent
qui sera charger de vérifier les résultats lors de tout le concours comme cela on diviserai le travail.
Et peut-être avoir plus aucune erreur mais si elles sont minimes
adrien
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: saisis des résultats   saisis des résultats Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:07

Il n'y a pas de solution miracle. Même à trois vérificateurs,  il arrive parfois qu'il y ait aussi des erreurs.
Une autre idée, est de communiquer le résultat après chaque manche en utilisant e-scoring de GliderScore ainsi chaque pilote peut surveiller les résultats saisis bounce .
Attention, donner uniquement la possibilité de lecture au pilote sur smarphone, pas la saisie qui elle reste au niveau de l'opérateur de saisie à la régie. Ainsi le pilote est son propre correcteur/vérificateur.
C'est ce que nous avons fait lors du F3J de Châteaudun et cela a fonctionné super.
Sur le Smartphone, on peut voir les saisies de chaque manche et son classement cheers

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 23 Mai 2017 - 16:33, édité 4 fois
http://amcchateaudun.net
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: saisis des résultats   saisis des résultats Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 15:12

Bonjour,

Faisant souvent (avec Michèle Chalimon) la saisie des scores, je vous fais part de mon expérience:

1) certes il peut y avoir des erreurs de saisie, mais avec Michèle l'une saisie, l'autre relie la saisie.

2) un point important:  
   - les pilotes doivent écrire lisiblement sur leur ticket....souvent les "erreurs" viennent de leur écriture,
   - ils doivent également saisir les informations sur les bonnes lignes,
   - pour la cible: selon que le concours est organisé avec des instruments de mesures (décamètres ou rubans formalisés en points), indiquer les bonnes valeurs de cibles :
. la mesure ou les points sur la 1ére ligne,
. ou une croix sur "+ de 10m"
. ou une croix sur  "+ 75m".

Dans tous les cas, même si saisie avec le smartphone, c'est le ticket bien écrit et signé par le pilote qui fera foi.
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

MessageSujet: Re: saisis des résultats   saisis des résultats Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:37

Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
Bonjour,

Faisant souvent (avec Michèle Chalimon) la saisie des scores, je vous fais part de mon expérience:

1) certes il peut y avoir des erreurs de saisie, mais avec Michèle l'une saisie, l'autre relie la saisie.

2) un point important:  
   - les pilotes doivent écrire lisiblement sur leur ticket....souvent les "erreurs" viennent de leur écriture,
   - ils doivent également saisir les informations sur les bonnes lignes,
   - pour la cible: selon que le concours est organisé avec des instruments de mesures (décamètres ou rubans formalisés en points), indiquer les bonnes valeurs de cibles :
. la mesure ou les points sur la 1ére ligne,
. ou une croix sur "+ de 10m"
. ou une croix sur  "+ 75m".

Dans tous les cas, même si saisie avec le smartphone, c'est le ticket bien écrit et signé par le pilote qui fera foi.
C'est certain que si les pilotes écrivaient mieux(moi le premiers) il y aura pas de problème
C'est sur que la solution avec le smartphone est bonne Very Happy
C'est ce que l'on pense avec maman

Merci à tous
adrien
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: saisis des résultats   saisis des résultats Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:34

LE MESLE Pierre Louis a écrit:

Une autre idée, est de communiquer le résultat après chaque manche en utilisant e-scoring de GliderScore ainsi chaque pilote peut surveiller les résultats saisis

Je partage.

En fait, quel que soit le moyen utilisé, je pense qu'il serait bénéfique de donner à chaque concurrent la possibilité de vérifier ses scores au fil de la compétition (et tant pis pour la surprise du podium...).

D'ailleurs, disposer du classement en temps réel nous permettrait de travailler aussi la tactique (gérer l'avance, attaquer?...)
En Espagne, Philippe et moi avons un peu pêché dans le domaine, en essayant d'assurer sur les 2 derniers vols, sans voir arriver un italien qui est remonté de la 17ème place en attaquant comme un fou, et nous a laissé aux portes du fly-off.

Mais c'est un autre sujet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saisis des résultats   saisis des résultats Icon_minitime

saisis des résultats
Page 1 sur 1