F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Classement Championnat de France 2017

5 participants
AuteurMessage
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

Classement Championnat de France 2017 Empty
MessageSujet: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:23

Cette année Le CDF F3B est calculé sur un nombre de points obtenu dans les concours Français.
Voir la méthode de calcul sur F3News "calendrier 2017 F3B".
http://www.f3news.fr/t12650-calendrier-previsionnel-f3b-pour-2017

Résultats à ce jour:
Classement Championnat de France 2017 Classe10

Un concours avec 8 concurrents rapport 28 points au premier, alors rien n'est joué pour le moment.
Classement ouvert a tous les participants et tous types de planeurs.
Alors venez tenter votre chance en toute décontraction.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 11:03

Nouveau classement provisoire après WAMBRECHIES.

Classement Championnat de France 2017 Classe11

C'est pas fini tout est encore possible pour tout le monde, alors participer aux rencontres.
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:13

Nouveau classement provisoire après Brétigny et la Banne.
Classement Championnat de France 2017 Cdf20110
Reste St Herblon inscrivez vous.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:12

Salut Patrick,

Pourquoi les points au concours de COLMAR ne figures pas dans le classement CDF 2017 ?
Quelle différence avec l'Eurotour de Montauban ?

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:19

Personne n'a obtenu de points, classement trop mauvais.
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:29

Bonjour Patrick,

Le classement du championnat de France servira-t-il de base pour la sélection équipe de France ou un autre de mode de calcul est-il envisagé ?

Bonne soirée,
Julien
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:17

De ce que j'avais cru comprendre, on essayait une formule cette année pour voir si ça fonctionnait. Je pense qu'il faudra en reparler à ST Herblon ou en groupe de travail pour voir ce qui convient et ce qui peut être amélioré ...
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 8:00

Bonjour,

Non, ce classement ne servira pas pour la sélection équipe de France.
Ce classement a pour but de faire venir les gens aux concours Français, la prime va a ceux qui viennent pour relancer le F3B, même si ce n'est pas le meilleurs qui est devant.
Le but est de montrer ou redonner le gout au F3B, pas de retourner dans des concours de sélections pénibles pour les organisateurs et concurrents loisir F3B.
Concours de sélections sans grande valeur vu la faible participation et le principe d’équipe qui favorise une équipe forte.
Quand nous serons assez nombreux et que la FFAM nous autorisera a refaire un CDF alors nous reverrons les choses.
Pour info je compte 5 personnes qui veulent venir ou revenir au F3B grâce a nos concours rencontres.

Le principe de sélection qui reste encore a finir de valider par la FFAM se fera sur des concours représentatifs que sont les FAI France et étranger.
Un pilote Français qui ne veut pas aller a l’étranger pourra ce sélectionner sur un FAI Français.

Patrick

Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 8:28

PatrickM a écrit:
Bonjour,

Non, ce classement ne servira pas pour la sélection équipe de France.
Ce classement a pour but de faire venir les gens aux concours Français, la prime va a ceux qui viennent pour relancer le F3B, même si ce n'est pas le meilleurs qui est devant.
Le but est de montrer ou redonner le gout au F3B, pas de retourner dans des concours de sélections pénibles pour les organisateurs et concurrents loisir F3B.
Concours de sélections sans grande valeur vu la faible participation et le principe d’équipe qui favorise une équipe forte.
Quand nous serons assez nombreux et que la FFAM nous autorisera a refaire un CDF alors nous reverrons les choses.
Pour info je compte 5 personnes qui veulent venir ou revenir au F3B grâce a nos concours rencontres.

Le principe de sélection qui reste encore a finir de valider par la FFAM se fera sur des concours représentatifs que sont les FAI France et étranger.
Un pilote Français qui ne veut pas aller a l’étranger pourra ce sélectionner sur un FAI Français.

Patrick

Bonjour Patrick:

le nouveau systeme fonctionnera de quelle maniere?

Uniquement les FAI sont compter pour la selection? Francais et etranger? pas de concours "locaux"?

Qu est ce qui est pris en compte, le pourcentage du resultat du concours ou les points classement type World cup? ou tout simplement le classement world cup....

Si dans le cas d un calcul propre Francais, y a t il un nombre mini de concurrents pris en compte?

merci

a +
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:19

Merci Patrick,

Dans le cadre de ta démarche le principe de championnat de France avec les concours Français se justifie pleinement.
Les concours Français pour sortir un Champion de France et des concours internationaux pour sortir une sélection en vue d'une compétition internationale, rien de plus logique pour moi.
J'imagine que tu nous fera connaitre le principe de calcul de points pour la sélection dés que tu en sauras plus.

Bonne journée.
Julien
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:51

Salut  Patrick,

Merci pour ces précisions,
Personnellement ce que j’attends maintenant de savoir qu'est-ce qu'il y aura comme concours open (hors Eurotours) en France en 2018   et où se situerons t-ils ?
Si il y avait par exemple un ou deux concours de F3B à moins de 300Kms de chez moi en plus de l'eurotour de Colmar, ce serait plus motivant !!!
J'ai essayé encore en fin d'année dernière de trouver un club pour organiser un concours de F3B  dans ma région, malheureusement je n'ai pas eu de retour positif des quelques clubs qui possède un terrain permettant l'organisation d'un tel concours et beaucoup semblent désintéresser par la catégorie malheureusement.

Pour les Eurotours et la sélection en EDF c'est différent et comme Julien je pense que ceux qui participe globalement aux Eurotours en France et à l'Etranger devront être ceux qui seront retenus en EDF.

Mais la FFAM  souhaitera t-elle envoyer une équipe de France aux CDM de F3B en 2019 ???
A suivre..................

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:08

Merci Patrick d'avoir confirmé ce que j'avais compris.

Je suis en phase donc côté relance France (d'autant que le F3B-E) devrait se préciser. Il s'agit de se faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui veulent essayer et c'est très bien; L'Auvergne a été n bon exemple ludique (et Bretigny aussi je suppose - je ne pouvais y être)

Pour les sélections (2018), je te laisse affiner car je n'ai pas d'avis spécifique tant que le système semble juste et s'appuie sur des concours plus proches des concours classiques pour lesquels on arrive à venir en équipe (ou la constituer).

Bonne journée à tous
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:57

Julien GOURDET a écrit:
Merci Patrick,

Dans le cadre de ta démarche le principe de championnat de France avec les concours Français se justifie pleinement.
Les concours Français pour sortir un Champion de France et des concours internationaux pour sortir une sélection en vue d'une compétition internationale, rien de plus logique pour moi.
J'imagine que tu nous fera connaitre le principe de calcul de points pour la sélection dés que tu en sauras plus.

Bonne journée.
Julien

Tout a fait MAIS avec un seul MAIS, avec le risque que ceux qui jouent la selection ne participerons pas/plus aux concours dit "locaux".

à voir.

sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:12

Il faut quand même relancer l'activité et Patrick s'y emploie.
Si les pilotes qui jouent les sélections ne se déplacent pas sur les concours amicaux, le risque est de tout perdre !
Je ne pense pas que les pilotes qui feraient volontiers un championnat soient obligés par le système de faire tous les concours amicaux Français, mais n'en faire aucun ne va pas dans le bon sens. Pour que la discipline soit reconnue et défendue par la Fédé, il faut qu'elle soit active ... Si chacun en fait au moins deux un peu éloignés de sa base, ça reste jouable si c'est planifié et budgétisé.
Avec le plus du F3B-E, si on arrive à animer 5/6 concours français avec une participation correcte (espoir de remonter au dessus de 16 - et pourquoi pas plus - en ajoutant les électriques) , ça facilitera grandement les échanges avec la FFAM et surtout, l'envie de venir voir les copains anciens ou nouveau devrait augmenter. Il y a quand même 52 WE dans l'année ... c'est un choix et les concours Français restent de bons entraînements.
Perso, j'irais à ST Herblon et plus nous y seront et plus ça fera du bien même si ça fait des frais de déplacement (qu'on essaye de partager).
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:33

sylvain a écrit:
Il faut quand même relancer l'activité et Patrick s'y emploie.
Si les pilotes qui jouent les sélections ne se déplacent pas sur les concours amicaux, le risque est de tout perdre !
Je ne pense pas que les pilotes qui feraient volontiers un championnat soient obligés par le système de faire tous les concours amicaux Français, mais n'en faire aucun ne va pas dans le bon sens. Pour que la discipline soit reconnue et défendue par la Fédé, il faut qu'elle soit active ... Si chacun en fait au moins deux un peu éloignés de sa base, ça reste jouable si c'est planifié et budgétisé.
Avec le  plus du F3B-E, si on arrive à animer 5/6 concours français avec une participation correcte (espoir de remonter au dessus de 16  - et pourquoi pas plus - en ajoutant les électriques) , ça facilitera grandement les échanges avec la FFAM et surtout, l'envie de venir voir les copains anciens ou nouveau devrait augmenter. Il y a quand même 52 WE dans l'année ... c'est un choix et les concours Français restent de bons entraînements.
Perso, j'irais à ST Herblon et plus nous y seront et plus ça fera du bien même si ça fait des frais de déplacement (qu'on essaye de partager).
je n'ai pas dit le contraire.....tout ca je le sais, je dis simplement que c'est un risque.
Chacun fait comme il veut et comme il peut, selon ses priorités et son calendrier.

PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:38

Les concours de sélections en France on fait fuir les concurrents F3B loisir et les organisateurs par nos exigences.
Les concours locaux, mis à part le coté beaucoup plus convivial donne tout de même un titre de Champion de France.
Si vous ne participez pas, vous ne pourrez pas prétendre à ce titre et surtout vous ne participez pas à la relance du F3B ce qui doit être notre objectif principal à tous.

La sélection n’est qu’un point de détail. Tous ceux au niveau et voulant participer seront au CDM comme pilote, aide, chef d’équipe.
Mon idée de prendre le classement World Cup est le plus simple et ne changera pas grand-chose à tout autre mode de calcul.
S’il est plus facile d’avoir des points dans certains FAI à vous de les faire, les organisateurs seront ravis d’avoir quelques concurrents de plus.
Lors d’une discussion avec JP Perret, il semblait adhérer à cette idée, j’attends juste sa confirmation.

Patrick
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:53

PatrickM a écrit:
Les concours de sélections en France on fait fuir les concurrents F3B loisir et les organisateurs par nos exigences.
Les concours locaux, mis à part le coté beaucoup plus convivial donne tout de même un titre de Champion de France.
Si vous ne participez pas, vous ne pourrez pas prétendre à ce titre et surtout vous ne participez pas à la relance du F3B ce qui doit être notre objectif principal à tous.

La sélection n’est qu’un point de détail. Tous ceux au niveau et voulant participer seront au CDM comme pilote, aide, chef d’équipe.
Mon idée de prendre le classement World Cup est le plus simple et ne changera pas grand-chose à tout autre mode de calcul.
S’il est plus facile d’avoir des points dans certains FAI à vous de les faire, les organisateurs seront ravis d’avoir quelques concurrents de plus.
Lors d’une discussion avec JP Perret, il semblait adhérer à cette idée, j’attends juste sa confirmation.

Patrick

Je suis tout à fait en accord avec le premier paragraphe

Concernant la selection,c est ce que je voulais savoir, comment serait fait la selection. Au moins c est clair, 3er classement World cup = EDF.

a+
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:13

Bonjour,

Voici, le classement final du Championnat de France 2018.

Classement Championnat de France 2017 Classe12

A titre d'information le classement FAI 2017 des Français:

Classement Championnat de France 2017 Classe11

Le classement FAI 2018 donnera l’équipe de France pour le CDM 2019 avec obligation de participer a au moins 3 concours dont 1 à l’étranger (Directives FFAM).

Au plaisir de vous revoir l'année prochaine.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement Championnat de France 2017   Classement Championnat de France 2017 Icon_minitime

Classement Championnat de France 2017
Page 1 sur 1