| Moule d'aile creuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 13:32 | |
| Hello j'avais ça qui trainait sur mon PC depuis un moment : Un soir de novembre 2006, Sylvain m'appelle et me dit : "Cet hiver j'ai pas de planeur a assembler et Norbert Habe m'a fait des profils tip top pour un F3I. Donc j'attaque les moules d'ailes !" "Ok, je passerai te filler un coup de main ! " ... bon il a fallu 2 semaines au maxi de mémoire, quasi tous les soirs de 21h a minuit. Le temps que je me reveille, Sylvain avait déjà stratifié les noyaux ... Bon, j'ai fait de la peinture ! Je vous passe les heures de ponçage, lustrage, peinture, ponçage, lustrage, peinture, ponçage, lustrage... Mais à la fin c'était beau ! Et on enchaine, outillage, gel-coat, fibre.... fin de stratification, démoulage (arggg ) nettoyage, cirage des moules.... et hop, première paire d'aile sortie ! Voilà voilà... ça fait quand même pas mal de taff pour pas beaucoup d'ailes de sorties vu qu'on les casse pas ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Jeu 27 Oct - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Aurélien Pineau pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Sélestat (petit ballon) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 17:10 | |
| Salut Laurent, Et bien voilà des photos de moule je savais que tu en avais. Je suis entrain de faire la même chose. C'est pour ça que je vous casse les pieds sur les moules en époxy. | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Sélestat (petit ballon) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 17:19 | |
| Voici quelques photos. Bon , j'ai avancé depuis mais j'ai pas encore de photo, la semaine prochaine car je suis en vacances sa va ch...... er des bulles. Envergure 4m . Pourquoi c'est fais PFFFFF Non je rigole je préfère finir le projet avant de tous dévoiler. @+Aurélien et bonne construction | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 18:00 | |
| Salut Aurélien tu donnes dans le grand allongement mais avec des bouts d'ailes pour F3K? Bon courage pour ton nouveau projet | |
|
| |
Jérôme pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Albi Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 18:10 | |
| Ah je connais ces ailes... c'est le Nirvana 2 !
A ma connaissance seuls 2 pilotes l'utilisent en F3I. Thierry de Faudoas qui commence à bien se faire plaisir avec et Sylvain qui a un peu de mal à trouver un réglage qui lui convienne mais qui en tire malgré tout de bons résultats. Je serais curieux de voir d'autres pilotes avec cette machine... Dommage Laurent que tu ne sois jamais venu jouer avec nous... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 18:15 | |
| Ben maintenant, c'est Daniel Pinoteau qui va jouer avec ce Nirvana2 !
J'ai choisi de pas courir 2 lièvre a la fois. Suivre une saison complete de F3B, c'est deja beaucoup de km et de frais. Alors ajouter du F3I, ca fait mal. A cela ajoutez une petite fille et c'est le drame !
Des catégories F3X, je pense que le F3B reste la plus honéreuse, on peut pas tout faire ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Jérôme pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Albi Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 18:25 | |
| Chouet on va voir ce qu'il donne avec un pilotage et des réglages différents... ça va barder !!! | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 18:45 | |
| - Aurélien Pineau a écrit:
- Salut Laurent,
Et bien voilà des photos de moule je savais que tu en avais. Je suis entrain de faire la même chose. C'est pour ça que je vous casse les pieds sur les moules en époxy. Tu serais pas en train de nous faire un super f3J de la mort qui tue Aurélien ???? Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 20:23 | |
| Salut Jérome, C'est Daniel Pinoteau qui a repris le Nirvana de Laurent. S'il le règle un peu, il va être difficile à battre ! J'espère que Bébé grandi bien comme il faut et que tu t'occupes bien de toute la famille! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 21:27 | |
| Non Philippe ,je te donne quelques indices, regarde où j'habite je suis un pur et dur de la pente " j'aime sans plus la plaine" et encore moins le f3j , désolé, si je dois faire du thermique en plaine, je prend mes vol libre ou mes f3k. J 'essaye de remettre au goût du jour un planeur que j'adore et qui doit avoir plus de 20 ans d'âge | |
|
| |
Jérôme pilote national
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse Jeu 19 Fév - 21:32 | |
| Salut Sylvain
Vivement le championnat, qu'on voit Daniel à l'oeuvre !
Tiens puisqu'on parle d'ailes creuses... où en es-tu du Nirvana 3 ???
Pour la petite... il faudra que tu nous la garde pendant les durées... et y a du boulot !!!
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moule d'aile creuse | |
| |
|
| |
| Moule d'aile creuse | |
|