F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Motorisation light

+2
Philippe Legrand
gallet adrien
6 participants
AuteurMessage
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

Motorisation light Empty
MessageSujet: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:00

Salut à tous
Je suis a la recherche d'une motorisation light pour un planeur au poid max de 1300gr
Donc j'ai pensé, moteur axi 2227/12 associé a un contrôleur yge 30A

Le problème est que le bec du yge 30A est que de 2A en continu et 4A en pointe :confused:je trouve ça un peu faible
Quand pensez vous?

Si l'un d'entre vous a ce moteur pouvez vous me donner votre avis ?(taille de l'helice etc......)
Adrien
DAns l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:23

Salut  ,

J'ai trouvé ça : Ca vaut ce que ça vaut , mais ça me semble cohérent .

https://www.mail-archive.com/electron.libre@ml.free.fr/msg26945.html

Pour info , j'avais rechargé juste après l'attero les accus sur 4 mêtres soft (Ariel en planeur pur) après un vol de 45' en plaine  avec 150mah pour 7 servos .

Essaye de trouver la conso au blocage (servomance?) des servos que tu vas monter ou équivalent , mais à la louche pour un planeur de 1,3 kg ça me semble tout à fait jouable avec 2 ampères .
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

Motorisation light Empty
MessageSujet: setup   Motorisation light Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:37

The 1.5 kilo version uses a Mega 16/25/4 CE F5J motor, with Castle Creations Talon 35 ESC, a RFN 30 mmx4mm spinner, and RF 10 x 6 carbon propeller. Using a TP 3S 850 ma pack the entire power package weighs 245 grams.
Ppatrick
pilote national
pilote national

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:44

ce moteur a ete monte sur l ultima par sur cette page tu trouveras la facon de proteger les cables du moteur

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2585288-Ultima-F5J/page7

il faudra bien assouplir les charnieres mais 2A ca peut etre suffisant , sinon tu intercales un wattmetre pour voir la conso quand tu sors les crocos , pas simple , bon courage pour les choix
Pat
AlexM
pilote amateur
pilote amateur

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:35

Salut,

Sur mon Ultima Light (1.1kg), j'utilise une motorisation Schambeck 1010 avec un YGE30. Après de nombreux vols, je n'ai eu aucun soucis relativement à la puissance du BEC du YGE30.

Sur mon Aloha, j'utilise le AXI2217/12 auquel tu fais référence. Je l'ai couplé à un YGE40. Sauf erreur le 40 a un BEC pouvant délivrer 1A de plus de le 30. Pourquoi ne pas monter un 40 dans ton planeur, si la répartition des masses te le permet.

Je ne me rends pas compte si une motorisation AXI2217 te permettra de monter de façon correct un planeur de 1.3kg, en se laissant de la marge si tu ballastes ton planeur et dans le vent.

Je me suis bcp amusé avec ECalc pour dimensionner mes ensembles de propulsion. Cela te donne aussi des indications sur le taux de monter à espérer en fonction de la masse du planeur. Le prix de l'abonnement annuel est assez faible.

A+

Alex
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 7:45

Salut a tous
Pour la consommation des servos. Je vais faire le test dimanche en ff2000
Je me souviens de Philippe Legrand qui volé avec son explorer a 2kg100 et un moteur a 350 watt. Dans mes souvenir ça monter bien !

Avec un planeur a 1kg300, j'aurai 253.8 watt au kilos ce qui vraiment pas mal
Avec le balast a 1kg460 j'aurai 226.02 watt au kilos
Avec un balast moyen a 1kg560 j,aurai 211 watt au kilos
Avec le gros balast a 1kg670 j'aurai 197.5 watt au kilos

pouvez vous me donner votre avis ?

Adrien
dans l'attente de vous lire
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 8:15

Bonjour,

J'ai volé sur un Pike Perfection avec un Jeti 30A sans probleme de Bec. Concernant l'Axi, il équie unPulsar 3200 de 1,250 kg avec une 12,5x9 RFM et ça monte sur un rail. 200m en 20 sec.

Patrick.
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:45

gallet adrien a écrit:
Salut a tous
Pour la consommation des servos. Je vais faire le test dimanche en ff2000
Je me souviens de Philippe Legrand qui volé avec son explorer a 2kg100 et un moteur a 350 watt. Dans mes souvenir ça monter bien !

Avec un planeur a 1kg300, j'aurai 253.8 watt au kilos ce qui vraiment pas mal
Avec le balast a 1kg460 j'aurai 226.02 watt au kilos
Avec un balast moyen a 1kg560 j,aurai 211 watt au kilos
Avec le gros balast a 1kg670 j'aurai 197.5 watt au kilos

pouvez vous me donner votre avis ?

Adrien
dans l'attente de vous lire

Salut ,

A priori ,un planeur de 1,3 kg serait plutôt à classer dans les planeurs de petit temps .

Pour le joufflu , il faut au minimum aux alentours de 2 kgs .

Donc , pas de problème de poids/Puissnce pour du petit temps avec 200 W/kg qui sont largement suffisants .

Quand aux 350w pour 2,1 kg (Hypérion 2220/10 + (10X7 , je crois?) cétait dans l' X2 de 3,5 mts , et le planeur prenait 180/200 mts/30secs quelle qu'était la MTO , avec en plus une bonne vitesse horizontale si besoin .
J'ai remonté cette chaîne complète (moteur , hélice , ctl , accus , Rx ) dans un Egida à 1950 grs qui est aussi un planeur qui peut avancer , et ça n'allait pas du tout malgré divers essais d'hélices .
il n'avançait ni ne montait au même régime que l X2 qui était plus lourd .

Morale de l'histoire ; L'adaptation d'une motorisation dépend d'une foultitude d'éléments  lol!
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:42

P. Rivet a écrit:
Bonjour,

J'ai volé sur un Pike Perfection avec un Jeti 30A sans probleme de Bec. Concernant l'Axi, il équie unPulsar 3200 de 1,250 kg  avec une 12,5x9 RFM et ça monte sur un rail. 200m en 20 sec.

Patrick.
l

Salut Patrick
Si tu utilises l'axi 2217/12  dans ton pulsar ?
Tu es en 2s pour mettre une 12,5x9 ?
Ou les fils sortent-ils ?
Quelle est le diamètre moteur le plus en avant possible ?

J ai choisi ce moteur axi et un controleur yge 30a.

Adrien
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:56

Bonjour Adrien,

Je suis en 3S 1300mA avec la 12,5X9 RFM avec l'AXI 2217/20 long. Je n'utilise pas le 2217/12 long afin de pouvoir monter en puissance et entrainer une hélice assez grande.

Le Pulsar de 1,280 gr monte a mi-régime sans problème avec cette motorisation. A  plein régime il est à 200m en 15 sec. J'utilise un Jeti 30A comme contrôleur, aucun souci. Trois montées consécutives à 200m et le contrôleur est à 32°. Pour une utilisation intensive, c'est parfait.

Le plus petit diamètre du moteur est de 24mm au niveau du couple avant. Les fils sortent au niveau des ouvertures sur la partie conique avant. Je les plaquent contre le fuselage en utilisant un cylindre de mousse placé derrière le moteur.

Amicalement, Patrick.
Contenu sponsorisé

Motorisation light Empty
MessageSujet: Re: Motorisation light   Motorisation light Icon_minitime

Motorisation light
Page 1 sur 1