F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril

Aller en bas 
+36
b wilmot
J'm BBR
Ivan Moquereau
daniel.percheron
Philippe Brice
Alexis Filleau-Labrouve
PHILIPPE ALBOT
Patrick Boulet
Nicolas chabot
Binet Jean-Philippe
Boudet JF
Christophe R
Philippe Legrand
Didier Faucon
Hervé Drye
Jerome THION
Lehoux Alain
daniel chalimon
phildoude
stefmog
LE MESLE Pierre Louis
jean-louis augros
Gérard Violon
gilles_by
Pierre Dormoy
HURET jacques
Ppatrick
pizanti .t
Serge P'H
L de SAINT RAPT
CHANSARD H
gallet adrien
Alex Gouillon
osegouin
SIMIAND FRED
pascal soulie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:27

Merci p'tit Louis.
Il n'y a plus qu'à programmer le réveil pour demain matin très tôt .
Dur dur ..... lutin
Mais c'est le jeu jocolor
@demain
Revenir en haut Aller en bas
pascal soulie
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 27/03/2009

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:10

Merci à tous pour cette belle journée conviviale et la bonne ambiance sur ce concours F5J. Merci à toutes les personnes qui ont permis que cette journée s'organise. Un merci particulier à nos Sponsors de la journée Topmodel et Fred Modélisme

Voici tous les résultats :

Résultats globaux :

[url=https://www.dropbox.com/s/dwg1zj8rntwqyjq/F5J 2017 Bretigny - R%C3%A9sultats]https://www.dropbox.com/s/dwg1zj8rntwqyjq/F5J%202017%20Bretigny%20-%20R%C3%A9sultats%20globaux.pdf?dl=0[/url]

Résultats par manches :

[url=https://www.dropbox.com/s/effbkqe9ol4hokq/F5J 2017 Bretigny - R%C3%A9sultats par]https://www.dropbox.com/s/effbkqe9ol4hokq/F5J%202017%20Bretigny%20-%20R%C3%A9sultats%20par%20manches.pdf?dl=0[/url]


Résultats par atterrissage :

[url=https://www.dropbox.com/s/0030on8bszmb162/F5J 2017 Bretigny - R%C3%A9sultats par]https://www.dropbox.com/s/0030on8bszmb162/F5J%202017%20Bretigny%20-%20R%C3%A9sultats%20par%20atterissages.pdf?dl=0[/url]

Bonne lecture et à bientôt.

Pascal S.
Revenir en haut Aller en bas
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET


Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:48

Bonsoir,

Vu le classement, je vois qu'Ivan a fait un véritable hold-up. Very Happy Very Happy

La suite demain sans doute .....
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:20

Bonsoir ,
Et pour compléter ce que dit Josette , au vue des temps de vols et des altitudes de coupure les conditions devait être affraid
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:15

Salut à tous,

Alors avant tout merci pour l’accueil du club des Cigognes et pour ce concours de F5j,  le premier de la saison pour ma part,  où les conditions étaient très dures et avec un vent irrégulier qui venait bien souvent haché menu les ascendances  et les rendre très fuyantes !
J'ai fait des tests de mon INFINITY dans ces conditions difficiles, sans ballast puis avec 170gr , puis 255 gr et j'ai même voler avec mon TORTUGA à 2050gr  pour essayer et comparer.  Bref  il y a encore du boulot et des réglages à faire sur l'INFINITY......  study
Des soucis aussi avec mes altitudes moteur tongue  en coupant trop haut en raison du vent et de reprise d'altitude après coupure moteur,  surtout manche 1 et 4  et une gestion du vol parfois chaotique ont eu raison de mon temps et de mes performances globales,   pffffffff   ce n'est pas grave et ce genre de conditions permettent d’acquérir de l'expérience et de progresser.

Félicitation au trois pilotes du podium qui ont très bien volé,  et particulièrement Yvan qui nous fait une fois de plus la démonstration de sa maitrise et de son expérience dans ce genre de conditions,  il n'y a pas de secret ,  son expérience au plus haut niveau en F3J  montrent bien le travail à accomplir pour y arriver.

Voilà, je remercie également tous ceux qui mon aidé durant mes vols et que j'ai revus sur le terrain.

A bientôt et bons vols à tous.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:43

Bonsoir à tous

Merci aux organisateurs du club des cigognes pour ce concours bien sympa.
Par contre, il semblent qu'ils aient oubliés de commander le beaux temps et la chaleur ;-)

Comme d'hab une super organisation et avec le panneau d'affichage de Pierre Louis, c'est juste parfait.
Il faut le remercier aussi car il fait un gros travail de fond avec Glider Score pour que tout marche nickel à chaque fois.
Merci vraiment à tous les GO de Brétigny.

C'est clair que les conditions de vols n'étaient pas optimum, et que certains vols étaient justes hyper compliqués.
Le sens du vent n'était pas très habituel et c'était un peu déroutant.
Les pompes étaient parfois bien là, mais leur petites sœurs les grosses dégueulantes étaient aussi bien présentes. Ces dernières pouvaient rester là bien longtemps, 2 à 3 manches et c'était vraiment difficile.
Sinon ça fait du bien de voir autant de concurrents.

Petites remarques, attention à l'application du règlement.
J'en ai vu se poser avec le moteur tournant, pour je ne sais quelle raison (alti qui déconne ou autre) et malgré tout compter leur vol comme valable.
Ca ne me pose pas de problèmes sur un concours sans enjeux (quoi que, il y un classement général en fin d'année), mais en concours international ça ne passera pas.
Cela veut aussi dire qu'il y a de l'optimisation du matériel à faire.

Merci aussi aux sponsors, Fred Modélisme, Topmodel, ... qui ont couverts ce concours et offerts des cadeaux à presque tout le monde.

Je reviendrai certainement faire des concours F5J, avec du matériel un peu mieux optimisé (hélice, AQ).

A bientôt
Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:09

Ivan,

Il semble qu'après contrôle, ce soit le frein moteur sur certain modèle qui n'ai pas été opérant faisant donc tourner l'hélice pendant toute la durée du vol et pénalisant ainsi la performance du modèle et le classement du pilote. C'est bien souvent le cas d'un contrôleur mal réglé, l'Alti V4 faisant très souvent son travail de coupure. Donc n'entrant pas dans les closes de pénalités. Mais effectivement cela mérite de le vérifier davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:41

Pierre Louis

Avec des hélices repliables, j'ai du mal à comprendre que l'absence de frein provoque la rotation de l'hélice, surtout qu'il y a un élastique qui rabat des pales.
Si le moteur tourne, même au ralenti, c'est qu'il y a un souci.
Je suis prêt à parier que si un tel évènement se passe à Trnava, ou aux prochains championnats du monde, le pilote aura "0".
Je connais des juges qui n'hésiteront pas un moment.
Admettons que dans le cas que tu cites s'était un problème de frein, mais j'en ai vu d'autres se poser moteur tournant et ce n'était pas ça du tout, le moteur avait vraiment un régime.
Perso je n'ai pas confiance dans l'Alti V4, car j'ai eut et vu plusieurs fois des soucis avec.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:55

concours bien sympathique avec des conditions pas toujours évidentes.
Merci aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:15

Salut Ivan
J'ai eu un problème de coupure moteur.
Le frein n'as pas fit son travail et j'ai pas pu plaquer les hélices donc cela m'a bien emmerdé et à l'atterrissage ma aussi surpris.

J'ai fait des tests devant pilotes et la reprise du moteur des gaz était pas possible.

Donc mon frein à pas marché et j'en explique pas la cause. Switch ou potard pas à zéro donc pas dinversion magnétique pour plaquer les hélices. Pourtant coupure moteur et trottle cut radio en mode off.
..bref

Entre moi et les problème de départ moteur ya eu pas mal de souci matériel ce week
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:50

Merci aux organisateurs et à tout le monde pour ce concours bien sympa malgré les conditions météo compliquées.
Vivement le prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:59

Hello Ivan,
J'ai eu aussi le problème à un vol,
Alti V4 neuf ... qui ne coupe pas ... malgré la coupure des gaz
Et je peux te dire qu'un moteur qui tourne au ralenti .... te pénalise ... cela fait un beau frein ;o( ...3 minutes de vols
l'Alti est en investigation, car il ne passe pas à 0 le moteur ...
La version est bien la 5.5 F5J,
Par contre, remise des gaz impossibles ... Mais il ne coupe pas !
La conclusion, ne jamais monter un alti neuf sans faire un essai lol
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 20/04/2009

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:55

Olivier,

L'alti coupe les gaz (ou met à la position préréglé dans la radio de coupure ) mais c'est l'esc qui freine le moteur ...

Stf
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:27

osegouin a écrit:
Hello Ivan,
J'ai eu aussi le problème à un vol,
Alti V4 neuf ... qui ne coupe pas ... malgré la coupure des gaz
Et je peux te dire qu'un moteur qui tourne au ralenti .... te pénalise ... cela fait un beau frein ;o( ...3 minutes de vols
l'Alti est en investigation, car il ne passe pas à 0 le moteur ...
La version est bien la 5.5 F5J,
Par contre, remise des gaz impossibles ... Mais il ne coupe pas !
La conclusion, ne jamais monter un alti neuf sans faire un essai lol
Olivier

Olivier , utilise tu un slider ou le manche des gaz ?
J'ai l'impression que ceux qui ont ce genre de probleme utilisent une commande proportionnelle des gaz .
Le frein ne se met en fonctionnement que lors d'une coupure brutale de la commande des gaz , si on coupe progressivement , pas de frein .
Il faut peut-etre essayer de mettre sur un interrupteur 3 positions et voir si le phenomene se reproduit .

JL
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:48

Jean-Louis, a écrit:
Il faut peut-etre essayer de mettre sur un interrupteur 3 positions et voir si le phénomène se reproduit .

+1

Tout à fait d'accord,  et j'ajouterai qu'il faut bien régler votre course de la voie des Gaz et avoir +/-100% de débattement sur cette voies et faire le paramétrage de votre ESC  ainsi.

Pour ce que dit YVAN,  il y a du vrai et pour l’élastique qui doit replier les hélices même sans frein moteur,  cela fonctionne effectivement dans 95% des cas,  mais le problème est que tout le monde n'utilise pas ce fameux élastique du peu que j'ai vu,  donc les hélices tournent,  lol!

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:14

Il y a plus simple avec un Alti V4, tu peux loguer le signal des gaz en entrée et en sortie .
En entrée j'ai bien le signal qui passe à 0 ...
et en sortie de l'alti il est a 6%, jamais à 0 ... le moteur tourne
bref Lukas est sur le coup
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:57

Bon j'ai enfin réglé mon problème, en fait sur un YGE, il faut parametrer la course de la commande des gaz avec la carte smartcardII (Carte entre la sortie récepteur et le controleur).
Tu valides la position mini des gaz (-80% débattement), tu valides la position maxi des gaz (100% débattement),puis apres validation, tu mets -100% en gaz mini ...et tout rentre dans l'ordre .... je suis pas bon, car c'est marqué dans la documentation YGE
et depuis variateur et altimètre se comportent merveilleusement bien.
Moralité : les notices sont faites pour etre lus


Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:26

+1 samedi j'ai eu le même PB après avoir déprogammer le contrôleur en connectant l'accu avec les gaz à fond moi je n'avais plus de frein, la solution fut la même que toi programmer les courses du contrôleur au travers de la carte et du récepteur connecté dessus
Moralité : les notices sont faites pour être lus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:26

Titi ..tu as doublement pas d'excuse, car avec une JETI comme la tienne, tu peux au démarrage faire un check automatique des fonctions et que l'émetteur ne s'allume que si les gaz sont au mini.
Moralité : avoir une Jeti c'est bien ...lire la notice c'est mieux lol

Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 7:30

ben oui mais pour la prog il ont oublié la matrice à diodes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 8:17

osegouin a écrit:
Bon j'ai enfin réglé mon problème, en fait sur un YGE, il faut parametrer la course de la commande des gaz avec la carte smartcardII (Carte entre la sortie récepteur et le controleur).
Tu valides la position mini des gaz (-80% débattement), tu valides la position maxi des gaz (100% débattement),puis apres validation, tu mets -100% en gaz mini ...et tout rentre dans l'ordre .... je suis pas bon, car c'est marqué dans la documentation YGE
et depuis variateur et altimètre se comportent merveilleusement bien.
Moralité : les notices sont faites pour etre lus


Voir aussi chez Aerobtec dans les FAQ : ils disent de refaire les fins de course sur le controleur dans le cas d'un frein qui ne fonctionne pas !!
Comme vous dites , il suffit de lire ( et de traduire dans le cas aerobtec), mais on est trop b(c)ons pour ca !

JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril    BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BRETIGNY Sur ORGE Concours du 1 Avril 2018
» AéroClub des Cigognes 17 avril 2016 Brétigny sur Orge
» Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes
» Brétigny sur Orge le 21 avril 2013 Aéro-Club des Cigognes
» concours BRETIGNY Sur ORGE le dimanche 31 mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: