F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Programmation F3K radio FF9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:16

Bonjour,

Je suis sur la fin du montage du strike 2 mais je n'arrive pas à programmer correctement ma radio.

J'ai une futaba FF9 en 41 mhz et le problème c'est que mon seul récepteur qui rentre dans le planeur est un 4 voies, du coup j'ai du brancher l'aileron 2 sur la voie des gaz/AF mais aucun programme sur ma radio n'est prévu pour ça.
Du coup j'ai fait un mixage voie 1 et voie 3 mais je n'aurai jamais assez de mixages libres pour les différente phases de vol... (lancé, atterrissage, thermique...)

Est ce que quelqu’un a déjà programmé la FF9 avec un récepteur 4 voies ?

Sinon qu'est ce qu'il serai le plus judicieux : modifier la FF9 en 2.4 ghz et trouver un petit récepteur 5 ou 6 voies ou changer de radio pour une fr sky par exemple ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:49

Pour ton raccordement, met un Y pour ta batterie et brancher 1 servos par voie .
Le mieux serais que tu prenne une taranis Qx7 c est pas chere et elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
AYMERIC LAIPSKER
rooky



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : VAIRES SUR MARNE
Date d'inscription : 17/11/2016

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:36

Bonjour
perso je vole avec un strike avec une taranis frsky
cette radio est beaucoup plus adaptee (aucune limite de prog) que la ff9 qui est limité
A ta place si j avais la possibilite je passerai sur frsky
Revenir en haut Aller en bas
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 23:07

Oui j'ai bien mis un Y sur la voie de la direction pour connecter la batterie, mais le servo d'aileron 2 est connecté à la voie des gaz/AF au lieu d’être sur la voie 5 ou 6.

Du coup la radio ne prend pas en charge les fonctions de base avec 2 servos aux ailerons, je suis obligé de passer par les mixages libre...

La taranis X9D+ vous en pensez quoi pour le F3K ? et les planeurs en général ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 23:14

Je vol en X9D+ , j en ai 2 . c est une radio incroyable et sans limite de prog .
Je parle aussi de la QX7 car elle est moins chere ( 120 $ ) et que la seule chose qui change c est que la QX7 n as pas de slider alors que la X9D oui .
Revenir en haut Aller en bas
Rémy DAISY
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 03/05/2008

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:42

tom.poirier a écrit:
Bonjour,

Je suis sur la fin du montage du strike 2 mais je n'arrive pas à programmer correctement ma radio.

J'ai une futaba FF9 en 41 mhz et le problème c'est que mon seul récepteur qui rentre dans le planeur est un 4 voies, du coup j'ai du brancher l'aileron 2 sur la voie des gaz/AF mais aucun programme sur ma radio n'est prévu pour ça.
Du coup j'ai fait un mixage voie 1 et voie 3 mais je n'aurai jamais assez de mixages libres pour les différente phases de vol... (lancé, atterrissage, thermique...)

Est ce que quelqu’un a déjà programmé la FF9 avec un récepteur 4 voies ?

Sinon  qu'est ce qu'il serai le plus judicieux : modifier la FF9 en 2.4 ghz et trouver un petit récepteur 5 ou 6 voies ou changer de radio pour une fr sky par exemple ?

Merci

Bonjour,

Si tu veux je peux t'envoyer gratuitement un petit récepteur FM 5 voies multiplex qui ne me sert plus. Il faudra bien tester la portée car il y a 10 ans qu'il n'a pas pris l'air. Reste aussi le problème des quartz...
Revenir en haut Aller en bas
tom.poirier
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/01/2017

Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 22:27

Merci c'est sympa mais je vais essayer de faire le maximum avec la FF9 et je verrai par la suite ce qu'il faut faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation F3K radio FF9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation F3K radio FF9   Programmation F3K radio FF9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation F3K radio FF9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation radio 4 axes
» programmation mx12 et F3K
» Programmation T12Z
» Programmation phase de vol FF9
» programmation MX16S et F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: