F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 réglement ff2000

Aller en bas 
+4
LE MESLE Pierre Louis
Daniel 86
Christophe Rocourt
camier
8 participants
AuteurMessage
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:39

bonjour a tous et toutes
pratiquant le ff2000 depuis un ptit moment je me pose la question aujourdhui ne devrait on pas revoir l'attribution des point de la cible?
je m'explique
les scores( pour les meilleurs ) sont de plus en plus proche et le 1000 appartiens des fois a celui qui as fait 2 ou 3 secondes de mieux!!!!que sont ptit copain car la cible a mon avis est trop large,rayon de 1m.
pourquoi ne pas diminuer ce rayon a 0,50m puis 1m 2m 3m ect.....
je pense que cela récompenserai mieux le 1000 fait par les concurrents.
voila je pense que les planeurs et l'expérience des compétiteurs en ff2000 a énormément progressé et qu'il faudrai peut étre faire évoluer la catégorie en restant raisonable.
a trés bientot sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:59

On y pense alain, on y pense,
mais faudra faire un tour de table et de toute façon ça ne sera pas pour 2017 puisque les modifications des divers règlements des catégories ont été entérinés il y a 10 jours en CD de la FFAM.
A reproposer donc fin 2017 pour 2018.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:00

A 1 mètre de la cible:
en FF2000 : 100
en F5J : 50
en F3J : 96
ça serait sympa de nous simplifier tout cela, merci.
Revenir en haut Aller en bas
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:38

bonjour a tous.
je ne pense pas raconter de bétises en disant que cette fois le réglement ff2000 a évolué.
Source ffam:
pour la cible 0,40m_100p
0,80m_98p
1,20m_96p
1,60m_94p
2m _92
3m _90
puis 5p en 5p jusqu'a15m soit 30p pour atterrissage a 15m et 0 point a plus de 15

ensuite la plus mauvaise manche sera enlever si plus de six manches sont éffectuées.
Voila des changements qui vont pimenter nos rencontres qui resteront toujours aussi amicales entre copains.
A trés bientot sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:57

camier a écrit:
bonjour a tous.
je ne pense pas raconter de bétises en disant que cette fois le réglement ff2000 a évolué.
Source ffam:
pour la cible 0,40m_100p
                  0,80m_98p
                  1,20m_96p
                  1,60m_94p
                  2m     _92
                  3m     _90
puis 5p en 5p jusqu'a15m soit 30p pour atterrissage a 15m et 0 point a plus de 15

ensuite la plus mauvaise manche sera enlever si plus de six manches sont éffectuées.
Voila des changements qui vont pimenter nos rencontres qui resteront toujours aussi amicales entre copains.
A trés bientot sur les terrains.
A ben là, ça va ce mettre a poireauter dur lol!
Attention au nez, les planeurs type F3J vont être davantage prisés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:49

LE MESLE Pierre Louis a écrit:

...
A ben là, ça va ce mettre a poireauter dur lol!
Attention au nez, les planeurs type F3J vont être davantage prisés lol!

bonjour

de toutes façons dans peu de temps il n'y aura plus de fabricants de sandows en France Mad
et tous les planeurs auront un p'tit moteur dans le nez, même les F3B Very Happy
à ce moment là faudra penser à regrouper certaines catégories
le "transfert" a déjà commencé Wink Wink Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:22

Bonne idée ! Une refonte complète des catégories autour des FAI avec un classement loisir pour ceux qui ne visent pas le haut niveau.

En attendant que nos dirigeants s’y mettent, vive la FF3J cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:38

Je vois qu'il y a des visionnaires (l'air de la montagne sans doute
Quand aux bonnes idées c'est bien de les avoir
il faudrait en plus les mettre en pratique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:49

Christophe Rocourt a écrit:
Je vois qu'il y a des visionnaires (l'air de la montagne sans doute
Quand aux bonnes idées c'est bien de les avoir
il faudrait en plus les mettre en pratique.

Bonne journée

Salut Christophe

pas du tout visionnaire
suffit de compter le nombre de concours pour chaque catégorie
et de voir les treuils qui se vendent lol!

@ Pâques, au terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:44

Tu as en parti raison les choses changent et évoluent
On s'adaptera si la nécessité s'en fait sentir.
Mais le débat serait trop long sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:54

Christophe,

Sans vouloir faire un long débat, peux tu expliquer pourquoi Messieurs Ociepka, Perret ainsi que le Comité Directeur arrivent à valider une telle décision?

J’ai fait quelques concours FF2000 avec toi, mais là, je n’arrive pas à comprendre. Le bon sens aurait été de ré équilibrer les points de cible, déjà bien trop importants, par rapport au vol en les ramenant à 50 et donner plus de place du pilotage.  Une décision sous influence?

J’aimerai bien connaître la stratégie de développement de la compétion planeur mise en place par la fédération?

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:14

Salut,

Je trouve qu'il aurait été judicieux surtout d'ajuster le barème des point de cible avec catégorie planeur FAI existante (F3J, F5J, F3B..?)
Ceci aurait éviter d'avoir "36" règlements et aussi à la catégorie de jouer son rôle de tremplin et de préparation à des catégories telle que le F3J ou le F3B ...........

Je pense personellement que le barème des points atterrissage des catégories F3B ou F5J aurait été mieux adapté !


A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:22

stefmog a écrit:
Salut,

Je trouve qu'il aurait été judicieux surtout d'ajuster le barème des point de cible avec catégorie planeur FAI  existante (F3J, F5J, F3B..?)
Ceci aurait éviter d'avoir "36" règlements et aussi à la catégorie de jouer son rôle de tremplin et de préparation à des catégories telle que le F3J ou le F3B ...........

Je pense personellement que le barème des points atterrissage des catégories F3B  ou F5J aurait été mieux adapté !


A+

STEPHANE

je ne pense pas que le bareme F5j doive changer : on ne peut pas atterrir a la mode F3J impunement avec nos planeurs motorises et alleges et donc le bareme convient bien a la categorie . Par contre, un rapprochement pour les autres categories pourquoi pas , mais je manque d'experience en ces disciplines pour avoir une opinion .
Revenir en haut Aller en bas
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:38

a l'intention de tous n'oubliez pas que le ff2000 est une catégorie NATIONAL et qui est la plus facile et la moins couteuse pour un débutant,je ne voit donc pas l'interet de se rapprocher de quelqu'onque autre réglement FAI!!!!
Le changement de réglement ne sait pas non plus sans concertation puisque la chose a était discutée sur les concours de 2017,( faut il encore venir au concours!)...... avec les pratiquants de cette catégorie.
Par contre moi je trouve que les points d'atterrissage révéle aussi le bon pilotage, car pour faire une bonne cible .....et bien il faut s'entrainer, alors qu'un bon vol est souvent pompé sous un copain......
Si on développe un peu 50p c'est méme pas 1mn de vol donc on préférera sacrifier l'atterro et faire du temps alors que 100p et bien la vous n'avez pas interet a louper autrement vous prenez une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:01

Citation :
je ne pense pas que le bareme F5j doive changer : on ne peut pas atterrir a la mode F3J impunement avec nos planeurs motorises et alleges et donc le bareme convient bien a la categorie . Par contre, un rapprochement pour les autres categories pourquoi pas , mais je manque d'experience en ces disciplines pour avoir une opinion .

Salut  Jean-Louis,

Oui, tout à fait d'accord avec toi et ce n'est pas ce que j'ai écrit:

Je disais juste que le barème des points de la cible en FF2000  aurait pu être identique à celle de F5J  ou celle de F3B,  cela aurait juste éviter un nouveau barème. (Et cela simplifie le travail pour les juges).


A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:31

Camier,

Je partage ton point de vue. La FF2000 est (était?) une catégorie nationale intéressante (la seule à mon avis) à cause de sa simplicité, de son côté ludique et surtout de sa facilité d’accès. C’était le trait d’union dans l’histoire de la compétition planeur RC entre les disciplines « modernes » (motorisées) et celles de tradition venant du vol libre.

Pour avoir fait pas mal de concours FF2000, il y a quelques années, je trouvais déjà les points de cible trop prépondérants par rapport au vol. J’ai vu beaucoup de monde repartir uniquement pour assurer un 100 à la cible. Je trouvais ça dommage et au détriment du pilotage.

Maintenant, choisir des points de cible et un mode d’atterrissage qui n’a rien à voir avec le planeur, ne pourra qu’écarter de la compétition ceux qui n’ont pas des modèles conçus pour (la moitié des pratiquants?). Ce choix de la radicalisation, calqué sur une discipline qui ne fédère plus, ne pourra que produire les mêmes effets. C’est regrettable de mon point de vue. La formule pensée par Sylvère allait vers la simplicité, c’est ce qui jusque là à fait son succès et qui fait aujourd’hui le succès d’autres catégories.

Comme le dit Christophe : « on s’adaptera, s’il le faut ». Bilan à faire à la fin de l’année, mais je parie déjà sur le résultat. Maintenant, si c’est un choix des pratiquants... je ne suis pas certain, que même un Maxa ultra light, acceptera d’être planté souvent!

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:40

Je vous lis et chacun a son avis
Je rejoins Patrick CAMIER, les évolutions se font en concertation avec les pratiquants qui ont évolués au fil des compétitions et des planeurs disponibles sur le marché. (Patrick construit les siens) Aussi en concertation avec le CT de la catégorie et pas en fonction de ce que la FFAM nous propose puisque c'est l'inverse qui se passe. Nous proposons et le comité FFAM étudie et approuve ou non.
Je ne vois pas où les juges ont plus de travail. Lire un ruban de cible à 1m, 10 cm ou 40 cm ne change rien et l'informatique fait le reste.
Le FF2000 a évoluer, les pilotes et les machines avec, n'en déplaise à certain. Il y a maintenant 10 ans que je m'occupe de la catégorie avec ses joies et ses problèmes. Si quelqu'un veut prendre la place pas de problème je viendrai en tant que simple concurrent.
Quant aux disciplines qui ne fédère plus c'est pour toutes les catégories au niveau mondial.
Je m'occupe de ma partie sans aller envier ou dénigrer les autres. Pour ceux à qui ça ne convient pas il y a toujours une place au seins du bureau pour faire évoluer les choses. Elles ne sont pas figées et si les modifications ne devaient rien apporter il sera encore possible d'essayer d'améliorer dans le temps.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:32

Bonsoir Christophe,

Je veux bien prendre une place au sein du bureau, comme proposé. Mais j’ai un petit doute sur l’aboutissement de ma candidature Very Happy Au moins en FF2000 les pratiquants sont consultés, c’est démocratique. Un exemple à suivre. Je connais ton implication pour ta discipline.

J’ai deux questions: Qu’est ce qui justifie la modification des points de cible, dans ce sens? Quels sont les arguments qui ont permi au CD d’enterriner cette décision?

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:38

Pour faire court
Tenter de d'élargir la différence des résultats (les 7 premiers du dernier CDF se tiennent en - de 40 pts) en se rapprochant du système F3j et une demande d'une grosse partie des pratiquants depuis 2015. La 2éme réponse est dans la première.
Au fait tu as toujours le même N° de ptb qui fini par 81 32
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:48

Je te réponds en MP.

A bientôt, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:29

bonjour christophe les propos sont de camier ALAIN , ce n'est pas grave on partage tout les deux le méme sentiment ( on est jumeaux ou pas) a plus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:54

Désolé d'avoir confondu les frangins.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement ff2000 Empty
MessageSujet: Re: réglement ff2000   réglement ff2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement ff2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reglement FF2000 2012
» Reglement
» schéma cablage pédale
» Réglement F5j
» reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: