aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Nouveau reglement FF2000 2012 Mar 20 Mar 2012 - 19:05 | |
| Le reglement FF2000 2012 est maintenant en ligne sur le site de la FFAM.
Par contre, Il y a un paragraphe ajouté que je ne comprends pas bien :
"En cas d’incident sur une ligne de treuillage au moment du signal de la mise en vol du groupe, le départ peut être annulé immédiatement par le chef de piste. Un second départ sera donné après la remise en état de la ligne de treuillage sur laquelle se situe le problème. Le concurrent ayant eu l’incident ne sera pas pénalisé comme dans le cas C."
C'est quoi le "moment du signal" ? ça dure combien de temps ? | |
|
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau reglement FF2000 2012 Mar 20 Mar 2012 - 22:58 | |
| Ben je pense que "le moment du signal" c'est le début du temps de travail des 8 minutes. Me gourge | |
|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau reglement FF2000 2012 Mer 21 Mar 2012 - 8:54 | |
| - aubel_olivier a écrit:
- Le reglement FF2000 2012 est maintenant en ligne sur le site de la FFAM.
Par contre, Il y a un paragraphe ajouté que je ne comprends pas bien :
"En cas d’incident sur une ligne de treuillage au moment du signal de la mise en vol du groupe, le départ peut être annulé immédiatement par le chef de piste. Un second départ sera donné après la remise en état de la ligne de treuillage sur laquelle se situe le problème. Le concurrent ayant eu l’incident ne sera pas pénalisé comme dans le cas C."
C'est quoi le "moment du signal" ? ça dure combien de temps ? bonjour c'est, je pense, si un sandow est croisé au départ du temps de travail dans tous les cas ce n'est pas après 5 mn de vol @+ | |
|
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau reglement FF2000 2012 Mer 21 Mar 2012 - 9:40 | |
| Si le moment du départ, c'est le coup de sifflet, ça ne sert à rien puisqu'à ce moment là aucun planeur n'est parti et on ne risque pas de détecter un probleme. Si le moment du départ dure plus longtemps que le coup de sifflet... je pense qu'il serait préférable de préciser au moment du briefing combien de temps exactement un probleme oblige à poser et relancer (par exemple la premiere minute du temps de travail). ça evitera toute discussion et le chef de piste n'aura pas à prendre une décision qui sera forcemment contestée par ceux qui sont monté haut ou deja dans la bulle.
| |
|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau reglement FF2000 2012 Mer 21 Mar 2012 - 10:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau reglement FF2000 2012 | |
| |
|