F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 GliderScore

Aller en bas 
+11
Marc PUJOL
Olivier Chenoz
dameme.alain
Pierre Dormoy
Ph. Payen
Nicolas Ridray
gilles_by
Rom1
FabriceV
LE MESLE Pierre Louis
Gh.Derwa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:47

La diffusion des résultats a vachement plus de la gueule Laughing 

GliderScore - Page 3 Image_20
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
FabriceV
pilote national
pilote national
FabriceV


Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 19/01/2008

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 7:47

MAGNIFICKK
farao
j en pleure !!!!!!
beaucoup plus lisible  n'est il pas !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Dormoy
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 113
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 11/03/2015

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:48

Salut à tous,
Félicitations pour cette super évolution.

Juste une petite remarque, c'est qu'on ne voit plus les temps de vitesse.
Pour les durées on arrive à se situer facilement mais pour les vitesses c'est un peu plus dur.

Mais ça n'enlève rien à la parfaite lecture des manches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:24

Pierre Dormoy a écrit:
Salut à tous,
Félicitations pour cette super évolution.

Juste une petite remarque, c'est qu'on ne voit plus les temps de vitesse.
Pour les durées on arrive à se situer facilement mais pour les vitesses c'est un peu plus dur.

Mais ça n'enlève rien à la parfaite lecture des manches.

A+
Il n'y a pas de souci, il y a la possibilité de faire des éditions :

GliderScore - Page 3 Image_42

Un extrait de Scores par manches
GliderScore - Page 3 Image_40

Un extrait de score de vitesse
GliderScore - Page 3 Image_41
et donc les meilleurs vitesses et bien d'autres éditions possibles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Pierre Dormoy
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 113
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 11/03/2015

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:36

Ouahh ! C'est quand même bien fait.
Même pas à demander, tout est prévu.
Super.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:28

Bon et bien ça y est, avec la toute nouvelle version de GliderScore 6.52 nous pouvons saisir les scores aux pieds du pilote avec son smartphone et les transmettre au PC via un serveur.

Depuis ce jour je teste cette application et cela fonctionnent.

Chaque pilote disposant d'un smartphone et de l'application QRDROID (Play Store) pourra voir ses résultats et son classement en direct live cheers

C'est génial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:55

en effet c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 7:39

Voici mon 1er Tuto pour l'installation et le paramétrage de GliderScore pour un concours de F3Q.
Il y en aura plusieurs pour expliquer son fonctionnement. C'est sens prétention et cela peut servir à sa compréhension.

1ère Partie - Installation de GliderScore - Création et paramétrage commun à tout les concours F3Q: https://youtu.be/KooRBeABWzo

2ème Partie : Tirage des Manches de Durée et Vitesse : https://youtu.be/YAJZ9gBDwVk

3ème Partie : Édition des feuilles et tickets de vols :https://youtu.be/R7-HjhUBUQ8

Création d'une Règle de Bonus d'Atterrissage : https://youtu.be/LTscI7nD0Mo

Saisie des Scores et Edition des Résultats : https://youtu.be/6-aNgI_NpPU
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:14

Il y a une nouvelle version suite à un Bug que j'ai soulevé dans le fait de scinder en 2 un groupe en vitesse.


Thank you Pierre Louis,
 
I have made a change for you and you can download the updated program from Dropbox at this link
https://www.dropbox.com/s/x4knoywp5v009zo/GliderScore.exe?dl=0
GliderScore - Page 3 Page_white_gearGliderScore.exe
www.dropbox.com
Shared with Dropbox
 
Later on today I will put this program into the downloads that are available from the website (without any comment about the change) but for now, we have the only copies.
 
You can tell your friends about the change and they can download from the website tomorrow, or you can send them the Dropbox link and they can get it that way.
 
All the best,
Gerry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:38

Nouvelle mise à jour 6.52 au 1 juin 2017 :

Bug Fix - fixes incorrect scores calculations when using group score by time and using various flight times for different rounds
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:13

Première utilisation du logiciel en concours Smile
Grosse économie de papier comparé à VaV avec les feuilles de vols et saisies des scores plus rapide bien que VaV va très bien aussi !!
Cependant, j'ai eu quelques soucis mineurs :

- Tout d'abord je n'ai pas utiliser les tickets de vols car pas d'utilité (saisie des scores sur feuille de vol directement)
- Je n'ai pas pu saisir en vitesse un temps supérieur à 59.9s, le logiciel n'acceptait pas !
- Problème sur le tirage, les pilotes au numéro de dossard 1, 2, 3 et 4 étaient toujours premiers de leur groupe car 4 groupes et même répartition pour les autres pilotes, le 12/13/14 et 15 étant toujours derniers de leur groupe.
(Option à ne pas cocher ?)

A voir au prochain concours le we prochain !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:11

Olivier Chenoz a écrit:
Première utilisation du logiciel en concours Smile
Grosse économie de papier comparé à VaV avec les feuilles de vols et saisies des scores plus rapide bien que VaV va très bien aussi !!
Cependant, j'ai eu quelques soucis mineurs :

- Tout d'abord je n'ai pas utiliser les tickets de vols car pas d'utilité (saisie des scores sur feuille de vol directement)
- Je n'ai pas pu saisir en vitesse un temps supérieur à 59.9s, le logiciel n'acceptait pas !
- Problème sur le tirage, les pilotes au numéro de dossard 1, 2, 3 et 4 étaient toujours premiers de leur groupe car 4 groupes et même répartition pour les autres pilotes, le 12/13/14 et 15 étant toujours derniers de leur groupe.
(Option à ne pas cocher ?)

A voir au prochain concours le we prochain !! Laughing

Pour avoir un ordre aléatoire dans les groupes de vol, il est nécessaire de cocher la case "Cible" dans les options ainsi que le nombre qui sera forcément à 4.
Ainsi le tirage ne se fera plus pas ordre numérique ou alphabétique.

Pour l'enregistrement d'une vitesse supérieur à 59.9s, il est vrais qu'il est rare maintenant de faire plus de la minute pour faire 4 bases. A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:15

Je n'ai pas trouvé la case "Cible"... Soit je suis aveugle ou bien je le fais exprès lol!
J'ai bien une option Cible mais impossible d'y toucher, le logiciel m'autorise pas à changer les paramètres...

Lors de la dernière utilisation au concours de Puivert, donc j'ai pas pu faire la brassage que j'ai voulu, mais je n'ai pas fait attention et tous les pilotes avaient le numéro de dossard 0 !
Donc le seul avantage est que le brassage était bon mais je n'arrivais pas à avoir le même ordre en durée et en vitesse dans une même manche... (en cliquant sur "Duration"). Et pareil pour les saisies dans le logiciel, j'avais le même groupe de pilote en durée mais pas dans l'ordre que sur la feuille... scratch  
BREF, on s'est adapté facilement et après test, la connerie vient évidemment des numéros de dossard.. boulet

Pour l'édition des résultats, j'ai eu des retours disant que c'était dommage de ne pas voir les temps des vols et uniquement les 1000 par vol. Et quand je veux enregistrer les scores par manche, Gliderscore me l'enregistre en .CSV (excel) et pas très lisible... Dois-je faire des "imprimes-écrans" à tout va, ce qui ferait beaucoup de feuilles, ou n'y a t-il pas moyen de faire différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:24

En fait Olivier,

Tu n'as pas la toute dernière version de GlideScore que seuls Ghislain et moi avons.

Une fois de retour de vacances, je te donnerais en téléchargement le nouveau fichier GlideScore.exe et tout entrera dans l'ordre. Lors du concours de Châteaudun, nous avions la toute dernière version en test avant publication définitive par Gary qui est parti pour un long voyage et n'a pas eu le temps de la mettre sur son site.
Je ferais aussi quelques tutoriels complémentaires pour expliquer les quelques améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 15:06

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
En fait Olivier,

Tu n'as pas la toute dernière version de GlideScore que seuls Ghislain et moi avons.

Une fois de retour de vacances, je te donnerais en téléchargement le nouveau fichier GlideScore.exe et tout entrera dans l'ordre. Lors du concours de Châteaudun, nous avions la toute dernière version en test avant publication définitive par Gary qui est parti pour un long voyage et n'a pas eu le temps de la mettre sur son site.
Je ferais aussi quelques tutoriels complémentaires pour expliquer les quelques améliorations.
La toute dernière version pour le F3Q : https://www.dropbox.com/sh/shfp1rektew349w/AAApCtHisLkC-G1bTXe7Qd4ka?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:19

Help, je ne comprend plus...
Ca a très bien marché lors de la première utilisation de Gliderscore mais là je sèche...... scratch

Je n'arrive plus à avoir le même ordre de départ en vitesse que pour la durée...
Je configure pourtant comme il faut en cliquant sur "duration" pour avoir le même ordre que la durée mais rien n'y fait.
J'ai eu ce problème lors du dernier concours !

Même chose pour le tirage, j'ai pourtant installé la toute dernière version mais j'ai l'ordre des numéros de dossards dans les groupes même en aillant le bouton "Cible" accessible.

Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:22

Olivier Chenoz a écrit:
Help, je ne comprend plus...
Ca a très bien marché lors de la première utilisation de Gliderscore mais là je sèche...... scratch

Je n'arrive plus à avoir le même ordre de départ en vitesse que pour la durée...
Je configure pourtant comme il faut en cliquant sur "duration" pour avoir le même ordre que la durée mais rien n'y fait.
J'ai eu ce problème lors du dernier concours !

Même chose pour le tirage, j'ai pourtant installé la toute dernière version mais j'ai l'ordre des numéros de dossards dans les groupes même en aillant le bouton "Cible" accessible.

Crying or Very sad  

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:52

Pour Olivier, les problèmes avec GliderScore sont résolus cheers 
GliderScore doit être maintenant opérationnel, dans sa dernière version, dans le sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:13

Nouvelle version 6.53 en date du 15/11/2017

La traduction (Google) de l'explicatif de la version

GliderScore 6.53 Date de publication 2017-11-15
Publiez les scores en ligne pour les compétitions en cours ou les compétitions terminées en un seul clic.
Cliquez ici pour aller à la page OnLine Scores.
Le support pour la classe F3RES a été ajouté.
Mise à jour pour la classe F3Q afin que l'ordre de lancement de la tâche de durée soit correctement géré.
Le support pour les compétitions multi-classes a été ajouté. Cliquez ici pour plus d'informations.
(Désolé, j'ai oublié de mentionner celui-ci le 2017-11-15)
eScoring ne fonctionnait pas pour certaines classes. Maintenant fonctionne pour toutes les classes.
Petites modifications apportées à certaines mises en page de rapport pour une meilleure impression.
Diverses corrections de bugs.
La page "Rapports par e-mail" a été déplacée vers la page "Rapports".
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:31

Nouvelle version 6.54 :

GliderScore 6.54 Released 2018-01-08
Affecter la fonction Assistants ajoutée.
Étape supplémentaire introduite lors de la création des compétitions fly-off. L'heure cible est sélectionnée avant la création de la composition volante.

Facile à installer, tout est mis à jour pour la reprise des concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:12

Utilisation de Gliderscore lors du concours de Mont de Marsan sans aucun problèmes ! tiptop
Une remarque néanmoins lors de l'édition des résultats par manches, j'ai remarqué que les points en vitesse ne s'affichaient pas. Ils apparaissent dans la rubrique Score mais pas visible sur la feuille... study
Un exemple :
GliderScore - Page 3 Manche10

C'est un détail mais je pense que ça a son importance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:27

Oui, mais le calcul en est très simple :

Ole julien: 1000 (au total de la manche) - 1000 (points en durée) = 1000 points en vitesse
Chenoz olivier : 1929,4 (au total de la manche) - 1000 (point en durée) = 929,4 points en vitesse
Gras Stéphane : 1899,8 - 998,00 = 901,8 points en vitesse

Ce n'est effectivement qu'un détail qui n'a pas une grande importance, car tout les éléments y sont et facilement vérifiables sur la feuille des scores Globaux.

Il est bon de faire travailler un peu sont calcul mentale, cela entretient la jeunesse lol!


Pour info, il existe une mise à jour avec la même release 6.54 mais en date du 18/03/2018.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:44

Si en plus il faut faire des maths....... study lol!

J'ai vérifié sur les concours précédents et les points s'affichaient bien. Une petite régression sur la mise à jour ?
J'ai mis la dernière mise à jour, nous verrons si cela est corrigé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:23

Olivier Chenoz a écrit:
Si en plus il faut faire des maths....... study lol!

J'ai vérifié sur les concours précédents et les points s'affichaient bien. Une petite régression sur la mise à jour ?
J'ai mis la dernière mise à jour, nous verrons si cela est corrigé.  Very Happy
J'ai fait ce jour un courriel à Gerry pour lui relater cette petite régression. Il y aura peut-être une correction sans pour autant changer la release 6.54.................. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : L'Union, Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2012

GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:42

Autre cas :
Phiphi a "atterri" à plus de 100m de la cible en durée lors de la manche 1, ce qui correspond à une pénalité de 200pts.
Gliderscore affiche la pénalité sur la manche correspondante mais il la comptabilise également sur le résultat final... Question Question
J'ai essayé d'enlever la pénalité et en effet, son score en durée reste inchangé.

Soit c'est une mauvaise saisie de ma part ou s'agirait-il d'un bug ?
Si c'est le cas, merci Rv. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GliderScore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GliderScore   GliderScore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GliderScore
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gliderscore
» GliderScore et Pb de logiciels...
» AIDE GLIDERSCORE
» Afficheur Gliderscore possible????
» Afficheur GliderScore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: