| Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! | |
|
+3jb verrier Lascombes Cédric Maxime F 7 participants |
Quel forme de rencontre planeur RC faire au symposium? | -Competition multidisciplinaire | | 33% | [ 5 ] | -Session découverte des autres catégories | | 27% | [ 4 ] | -Vol libre | | 7% | [ 1 ] | -Un mélange de tout | | 33% | [ 5 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Dim 9 Déc 2007 - 22:26 | |
| Bonsoir à tous
Suite aux différentes idées venant de part et d’autres d’entre vous, je vous propose de donner votre avis, et vos idées, sur la possible mise en place d’un Symposium planeur radiocommandé.
Donner votre avis sur les différents points du style, qui peut y participer ? L’ouvrir à l’Europe entière, ou rester Français avec quelques invitations de grandes pointures pour une 1ere édition ? Comment organiser le temps de vol ? Régie ou pas ? Durée de la manifestation ? Public ou non ? Etc.…
Personnellement, je verrais bien une première rencontre mélangeant toutes les catégories de planeurs RC sur un WE férié pour ceux qui se déplacent de loin, avec une régie radio pour assurer un minimum de sécurités en vers les parasites, ouvert au public pour que l’on se fasse connaître, avec changement de catégories à chaque manches ce qui permettra de garder en haleine le public pour pas qu’ils s’endorment, car il ne connaît pas grands choses aux règlements des différentes catégories, et avoir un ou plusieurs chef de piste pour limiter les temps morts.
Comme le public ne connaît pas grands choses, mettre des commentateurs qui pourrait expliquer le pourquoi de tels ou tels comportement d’un planeur, expliquer les différentes phases d’un vol, la hauteur, les vitesses, bref, être capable d’expliquer facilement, sans être trop technique, le règlement et le choix des pilotes de voler dans tel zones par rapport a une autres.
Essayer de contacter les différents média, pour se faire connaître encore plus, et attirer encore plus de public !
Faire des créneaux de 10min de temps de travail (modifiable selon les manches et les catégories) pour pas que le public, et les modélistes, voient toujours la même chose (voir pendant toute une journée entière des F3A faire le même programme de voltige, c’est lassant… pour un néophyte, je pense que ça sera idem en planeur).
Bien sur, faire une grandes bouffe le soir entre les 2 jours, pour tous parler de techniques, matériel et sujet divers nous rassemblant (le repas est LE plus important dans la réussite d’une grande rencontre !!).
Il faudrait faire ce genre de rencontre sur un terrain vaste et bien dégagé pour faciliter la mise en place de treuil et sandow, mais un terrain proche des grands axes de communication pour attirer le plus de monde possible et centrer sur la France, et pourquoi pas plus tard, si c’est un succès, centrer sur l’Europe…
Bien sur il faut aussi trouver des gens, et des clubs, motivé pour une telle organisation, car c’est du lourd, entre l’appel aux pilotes, la paperasse auprès des différentes administrations…
Il faut aussi communiquer entre nous, entre les catégories de planeur, et ne pas faire de clans, un clan 3K, un clan 3B… même si au début, quand on ne connaît personne, c’est dur ! comme celà se fait au sein du forum F3NEWS!!!
Mais il ne faut surtout pas oublier le but premier d’un symposium : Rassembler autour d’une passion commune, échangé, communiquer notre passion, nos savoirs autour d’un même point, le PLANEUR RC, le tout dans la joie et la bonne humeur !!
C’est tous ce à quoi je pense pour le moment, c’est pour essayer de poser des bases d’un possible symposium planeur, maintenant, vous êtes tous invité a partager vos idées, a débattre, pour avoir de bonne bases en vue de l’organisation d’une telle manifestation, car c’est du lourd, et si on veut impressionner la fédé, faut sortir l’artillerie lourde !!
Bon vols a tous !
[EDIT] : 100% de réponses favorables pour la création d'un symposium.... d'où les nouvelles questions ....
Maxime | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Dim 9 Déc 2007 - 22:47 | |
| C'est une super idée et un grand projet qui permettrai de montrer la force et la diversiter de toute les catégorie du planeur. Le tout liée par la grande passion de chaqu'un pour planeur RC. Et de plus cette manifestation permettrai de faire connaitre et permettre d'attirer de nouveau pilote dans nos rend. En montrant que la compétition planeur n'est pas un monde a part et specialement hyper couteux. C'est un moyen de dynamiser et de rendre populaire notre sport ne la gachon pas. CED
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Dim 9 Déc 2007 - 22:51 | |
| Ta proposition m'enthousiasme à plus d'un titre, je suis pour à 100% et j'ai quelques idées en gestations pour faire du spectacle... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Dim 9 Déc 2007 - 23:39 | |
| Ben quand on a créé F3News, le but était bien de fédérer les pilotes planeur et d'attirer les autres... donc forcement, je ne vais pas être contre ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 11 Déc 2007 - 16:05 | |
| Yes, Tres bonne idée !!! Sur le terrain de Cournon ? Le probleme va etre la foule... et en bonus la Fé... mais pas de probleme pour la bouffe du soir pour le programme, ça va pas etre simple mais pourquoi pas... Fred | |
|
| |
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 11 Déc 2007 - 21:08 | |
| Je ne pense pas que sa sera a Cournon, pas assez de place pour accueillir tous ces mordus de vol a voile RC!! grand mangeur et buveur aussi...Mais trouvé un grand terrain bien relier assez centrale pour que tous le monde puissent avoir la possibilité de venir, ca serait bien. Pour le programme, ça serait bien que tout le monde donne des idées, afin de voir ce qui est réalisable ou pas, car ce que j’ai écrit n’est qu’une base à laquelle tout le monde peut joindre sa pierre à l’édifice. Je pensais a autre chose, si le sympo est ouvert au public, pourquoi ne pas expliquer a ce dernier la fabrication d’un planeur composite avec des exemples de moules et divers matériaux ? Par contre, je dois dévier cette réunion de passionner en un meeting, ce qu’il faut peut être pas faire, votre avis | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 11 Déc 2007 - 21:53 | |
| Attention, si ca devient un meeting, c'est plus pareil : si ya public, ya secouriste/samu, logistique béton, assurance... et surtout brevet de pilote de démonstration obligatoire ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Maxime F pilote national
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 11 Déc 2007 - 21:57 | |
| Oui, et sans meme dire que c'est un meeting, si on fait de la pub, c'est considéré comme appel au public, donc comme un meeting... alors autant s'assurer dès le departs, et si pas de pub, ca n'aura pas l'impact que ca aurait pu avoir...
Autre choses, sympo planeur RC, il faudra donc aussi contacter les catégories maquettes, voltige, et toutes les autres qui ne sont pas présentes au sein de ce forum... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 11 Déc 2007 - 22:26 | |
| Mon avis : si tu fais un trucs trop grand, tu risques de pas avoir de pilotes... beaucoup de kilometres pour voler peu (fréquences/securité) ca va pas amuser tout le monde !
Dèjé, tu aurais du F3K, F3I, F3B, F3J ... ca serait pas mal ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 11 Déc 2007 - 23:01 | |
| Je suis de l'avis de laurent sur le choix des categorie car si lon ne vole pas on vas pas s'éclater. De plus toute ses categorie son proche et peuvent etre facilement joignable grace au forum ce qui facilite l'organisation.Cela permettrai aussi de connaitre au mieu les besoin de chaqu'une de ces categorie. CED | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mer 12 Déc 2007 - 11:11 | |
| Pour la voltige, pas de probleme...(il faut juste des remorqueurs avec des 80cm3) mais comment faire pour le F3F ? il faut une pente et des bases ... il y a possibilité d'avoir des treuils d'un coté d'une piste et des remorqueurs sur la piste. pour la régie, il y a le 41 et le 72 et il faut demander une dérogue pour avoir le 40 et le 35 ... donc beaucoup de fréquences et donc beaucoup de monde dans les airs !!! et puis il faut surtout avoir une endroit pour faire la rencontre !!! tu as déja monté une rencontre ????? sur un truc comme ça, y'a un max de boulot ... Fred | |
|
| |
Maxime F pilote national
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mer 12 Déc 2007 - 13:32 | |
| Je sais bien qu'il y a un max de boulot... et beaucoup de choses à penser avant le jour J... non je n'est pas organiser de manifestation de ce style (mais pourquoi pas la 1ere?) j'ai juste eu l'occasion d'aider mon pere (ancien president de club) a l'organisation d'un meeting, donc je vois a peu près a quoi s'attendre...
Mais rien n'est encore fixer! donner vos idées sur comment organiser le temps de vol par exemple, regie radio ou non...
Oui je suis d'accord pour réunir les catégories 3K, 3B, 3J, 3I, pour le 3F, un peu plus dur... et l'electrique comme l'electro 7, oui/non?
Selon ce que l'on peut prevoir en type de vol, on pouura gerer le reste autour, on fait les fondations avant de faire la maison! | |
|
| |
sacha1435 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Louvain la Neuve (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mer 12 Déc 2007 - 15:29 | |
| Salut Maxime,
Pour le F3K, ce qui serait simple et facile a faire comprendre au public si il existe ou au autres pilotes d'autre disciplines et peut d'organisation, Fais une ou des manches de F6D .....
Non je ne suis pas Fly machin....
Sacha | |
|
| |
Maxime F pilote national
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mer 12 Déc 2007 - 17:43 | |
| En effet, j'y pensais, mais faut que les gens y participent, et pourquoi pas s'en servir comme manche de selection? | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mer 12 Déc 2007 - 19:15 | |
| salut maxime
je pense qu'une manche de selection du style F6D risque de rebuter pas mal de monde, je me vois pas faire plusieurs centaines de km pour risquer de me faire sortir au bout d'une manche....
a plus
tommy | |
|
| |
Maxime F pilote national
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mer 12 Déc 2007 - 19:48 | |
| Je n'est pas dit qu'on fera que celà, mais je pense que toutes catégories confondues, on est plus que 10, non? alors cahcun a son clavier!! | |
|
| |
Maxime F pilote national
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! Mar 18 Déc 2007 - 21:17 | |
| Pour relancer un peu le topic... Simple avis personnel, mais je trouve que l'on a tous de la bonne volonté dans ce type de projet, mais que chacun fait ce qu'il a envie dans son coin sans reel mise en commun... Alors qu'on partait de l'idée d'une rencontre amical inter-disciplinaire du planeur pour echanger/communiquer, sur divers points... Bref, l'étudiant qui bosse de septembre a juin vous laisse divaguer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! | |
| |
|
| |
| Symposium planeur RC --- Modification du sondage ! | |
|