F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

modification aile caracho 3.1

4 participants
AuteurMessage
lolo38
pilote d'or
pilote d'or

modification aile caracho 3.1 Empty
MessageSujet: modification aile caracho 3.1   modification aile caracho 3.1 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:56

Bonjour,

Est-il possible sur un CARACHO 3.1 avec une aile en 1 seule pièce de modifier pour avec une aile en 2 partie(avec un petit troncon sur le fuselage)???
Il faudrait faire une clef d'aile et des fourreaux pour les intégrés dans les ailes de facon solide.

Merci d'avance pour les informations (je pense bien sure à Thierry PLATON qui connais bien le planeur)

laurent

06.12.15.48.48
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: modification aile caracho 3.1   modification aile caracho 3.1 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:06

A la limite, il vaut mieux couper en 3 morceaux : les jonction se feront a des endroits moins chargés qu'au centre de l'aile. C'est d'ailleurs ainsi qu'est l'aile démontable...

Dans tous les cas, ya du boulot !
couper proprement l'aile (entre aileron et volets), virer l'âme de longeron en balsa, ajouter des fourreaux, ajouter des nervures et des tétons de calage.

Les ailes de caracho sont toutes moulées d'une seule pièce je pense, puis recoupée...mais il y a les renforts d'origine là ou il faut !

Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: modification aile caracho 3.1   modification aile caracho 3.1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:04

lolo38 a écrit:
Bonjour,

Est-il possible sur un CARACHO 3.1 avec une aile en 1 seule pièce de modifier pour avec une aile en 2 partie(avec un petit troncon sur le fuselage)???
Il faudrait faire une clef d'aile et des fourreaux pour les intégrés dans les ailes de facon solide.

Merci d'avance pour les informations (je pense bien sure à Thierry PLATON qui connais bien le planeur)

laurent

06.12.15.48.48

Excuse Laurent, moi mais j'avais un peu zaper ce post.
Quand j'ai acheté mon Caracho j'avais l'intention de couper l'aile en 3 morceaux. Mais finalement comme elle tenait dans la voiture j'y ai renoncé. Je n'ai donc aucune expérience de la chose. Et comme je ne l'ai toujours je ne l'ai toujours pas explosé je ne sais pas précisément comment il est fait.... mais ça pourrait bien venir un jour !!!

P
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38

MessageSujet: Y a du boulot !!!   modification aile caracho 3.1 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:04

Salut Lolo.

Moi, sur mes planeurs Persos, les LaZers, la jonction est faite entre les volets et les ailerons. Les ailes sont en 3 parties.
Je construit ce que j'appelle des "Carbone-Box" (C-Box).
Il s'agit en fait d'une boite tout en carbone, assez longue, qui enserre le fourreau de la cle d'aile. C'est un tube Alu de 8mm interne pour des clefs carbone (jonc) de 8mm. Cette C-Box fait environ 25cm de long et sert de boite à effort et de longeron d'aile au niveau des clefs (ce qui fait un longeron carré de 50cm au niveau de la jonction). C'est hyper rigide !!!
Le bémol, c'est que je fait ça dans les noyaux, et avant la stratification des ailes. Pour ton Caracho, ça va être chaux pour faire des entailles sur l'intrados pour y insérer des clefs...
Je ne sais pas si c'est faisable ...

Bon courage. modification aile caracho 3.1 Suspect

Chris.
http://generation-lazer.blog4ever.com
lolo38
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: modification aile caracho 3.1   modification aile caracho 3.1 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:23

Merci mais de toute facon je ne l'ai pas acheter

A+

Ps: je retappe un EVOLUTION bientot des photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification aile caracho 3.1   modification aile caracho 3.1 Icon_minitime

modification aile caracho 3.1
Page 1 sur 1