F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elvira Electro PCM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Elvira Electro PCM Empty
MessageSujet: Elvira Electro PCM   Elvira Electro PCM Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:12

Bonjour

Vends ELVIRA (couleur orange) de chez PCM, version électrique entièrement équipé et prêt à voler

-Moteur : Jeti Phasor Race with 6,75:1 Gearbox 2035-2100KV avec cône RFM carbone Ø36+ RFM  20x13, fonctionne en 6S (3300 Kypom), puissance 2000W.
-Servo MKS 6125 (x6) dans les ailes + Hyperion DS09AMD (x2) dans le stabilisateur.
-Controleur YEP 120A
-Régulateur de tension WESTERN ROBOTIC + accu réception Kypom 2S 2500Mah
- Housses pour les ailes et le stab fournies avec le planeur
-Clé d’aile carbone  + clé acier pour voler ballasté

Modèle jamais abimé, pas de chocs, montage soigné, n’a volé qu’en plaine, il est polyvalent capable de tout faire, butterfly efficace.  
Pour les processeurs de radio JETI, possibilité d’avoir une copie de la programmation.

Prix : 2400€

Me contacter par MP ou SMS/Tel (+33 6 82 69 40 97) région sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
CARRE denis
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : Vernouillet (Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2014

Elvira Electro PCM Empty
MessageSujet: Re: Elvira Electro PCM   Elvira Electro PCM Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:20

Salut,

J'ai un Chilli electro Valenta double carbon (4,7m) que j'ai électrifié (Plettenger Dinator en 10 S qui tracte à 13 Kg) et j'en suis plutôt mécontent (du planeur) : gros crash au 2° vol sur flutter AR du fuseau (les volets de profondeur et le stab sont partis en vol)
J'ai réussi à le réparer, mais les vidéos embarqués avec Run Cam2 en vision AR sont inquiétantes , le fuselage continue à se tordre de douleur dès que l'on prend un peu de badin , bien que j'ai modifié la commande de rudder en attaque directe avec un servo 10 Kg monté à coté de celui de profondeur et renforcé l'AR avec tissu pyjama + carbone
Ce planeur est incapable de bien se comporter en vitesse, il n'est visiblement pas fait pour ça, quant à la commande de direction d'origine (CAP partant de la verrière se reprenant sous le volet de direction), il faut oublier...En plus ce planeur est particulièrement lourd : 2,2Kg seulement pour la partie centrale des ailes (sans les 1/2 ailes), et 7,7 Kg AUW avec 2x5S 3300 mAh, c'est beaucoup trop (d'où le Pletttenberg qui tracte très fort avec une RFM 23x12, pas du tout le comportement des Jeti Phasor que j'ai sur certaines machines (Respect F3F, Temporal), qui envoient 4500 W mais consomment  200 A, alors que le Plettenberg tourne à 50 A (2000 W) ! Evidemment le taux de montée n'est pas comparable, mais sur une grande machine il faut rester raisonnable

As-tu fait des video avec caméra on-board regardant les stabs ? Le comportement de référence pour le vol rapide reste le skylwalker - j'ai un copain qui en a un et absolument rien ne bouge sur les grosses prises de badin quand on visionne les vidéos (dispos sous YouTube , celles du Chilli sous Viméo)

Je serais éventuellement intéressé par l'Elvira (recherche un grand planeur qui envoie (sans le stress) et donc seulement si il se comporte bien en vol (très) rapide (cf la caméra à bord), l'autre pb c'est que je suis en région parisienne et j'imagine qu'en envoi n'est pas possible ...

Cdlt

DC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Elvira Electro PCM Empty
MessageSujet: Re: Elvira Electro PCM   Elvira Electro PCM Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:21

Salut,
Je serais bref pour ne pas trop "polluer" l'annonce de Steph. Je ne connais pas l'Elvira, mais, Denis, il me semble que ton programme de vol recherché est plus du domaine de Paritech. Sinon, j'ai un T3XL Valenta double carbone, il est lourd (7,2kg) mais il ne bouge pas à haute vitesse. J'ai aussi un Chilli en cours de montage (simple carbone) qui sortira vers 6 / 6,2 kg et je sais qu'il me faudra faire attention au flutter, comme sur la plupart des machines. On peut parler par MP si tu veux. @+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Elvira Electro PCM Empty
MessageSujet: Re: Elvira Electro PCM   Elvira Electro PCM Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:33

Bonsoir Denis

Pour info, le planeur est tout carbone y compris le fuselage, les antennes du RX sont obligatoirement dehors, les servos de stab sont montés directement dans l'épaisseur de celui-ci, d'ailleurs je t'invite à regarder la notice pour avoir le détail du montage http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/Elvira_BI_Engl.pdf.
Il faudrait que je le pèse de nouveau mais il doit être autour des 6kg, comme tu peux voir il n'est pas motorisé comme un F5B, mais ça suffi pour le lancer seul sans problème.
Je n'ai pas fait de vidéo, mais tu peux en trouver facilement sur youtube assez "explicite" sur ses capacités, je pense que la fabrication et la rigidité, n'ont pas grand chose en commun avec le Chilli.

En effet comme tu devines, je ne souhaiterai pas l'envoyer mais le remettre en main propre.

PS: Mise à jour du prix: 2250€

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos.
A+

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvira Electro PCM Empty
MessageSujet: Re: Elvira Electro PCM   Elvira Electro PCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvira Electro PCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvira..?
» Elvira PCM
» Elvira 4500 PCM
» Elvira light 4,5m électrique baisse de prix !
» Planeur Elvira PCM 4,5 mts Full Carbon 2200€ Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: