Salut,
J'ai un Chilli electro Valenta double carbon (4,7m) que j'ai électrifié (Plettenger Dinator en 10 S qui tracte à 13 Kg) et j'en suis plutôt mécontent (du planeur) : gros crash au 2° vol sur flutter AR du fuseau (les volets de profondeur et le stab sont partis en vol)
J'ai réussi à le réparer, mais les vidéos embarqués avec Run Cam2 en vision AR sont inquiétantes , le fuselage continue à se tordre de douleur dès que l'on prend un peu de badin , bien que j'ai modifié la commande de rudder en attaque directe avec un servo 10 Kg monté à coté de celui de profondeur et renforcé l'AR avec tissu pyjama + carbone
Ce planeur est incapable de bien se comporter en vitesse, il n'est visiblement pas fait pour ça, quant à la commande de direction d'origine (CAP partant de la verrière se reprenant sous le volet de direction), il faut oublier...En plus ce planeur est particulièrement lourd : 2,2Kg seulement pour la partie centrale des ailes (sans les 1/2 ailes), et 7,7 Kg AUW avec 2x5S 3300 mAh, c'est beaucoup trop (d'où le Pletttenberg qui tracte très fort avec une RFM 23x12, pas du tout le comportement des Jeti Phasor que j'ai sur certaines machines (Respect F3F, Temporal), qui envoient 4500 W mais consomment 200 A, alors que le Plettenberg tourne à 50 A (2000 W) ! Evidemment le taux de montée n'est pas comparable, mais sur une grande machine il faut rester raisonnable
As-tu fait des video avec caméra on-board regardant les stabs ? Le comportement de référence pour le vol rapide reste le skylwalker - j'ai un copain qui en a un et absolument rien ne bouge sur les grosses prises de badin quand on visionne les vidéos (dispos sous YouTube , celles du Chilli sous Viméo)
Je serais éventuellement intéressé par l'Elvira (recherche un grand planeur qui envoie (sans le stress) et donc seulement si il se comporte bien en vol (très) rapide (cf la caméra à bord), l'autre pb c'est que je suis en région parisienne et j'imagine qu'en envoi n'est pas possible ...
Cdlt
DC