| AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Ven 16 Sep 2016 - 12:25 | |
| Bonjour à tous les pro du F3K, Quels sont les avantages d'installer les 4 servos dans le fuselage, plutôt que de répartir 2 dans les ailes, et 2 autres dans le fuselage? Avec le système des 4 positionnés sur l'avant, le démontage des ailes pose le problème du verrouillage des cdes. Avec le système des 2 positionnés sur l'avant + 2 dans les ailes, le démontage des ailes est plus aisé. mais peut être plus d'inertie dans les virages Bien sûr, cette question ne se pose pas sur mon Strike 2 qui reste tout le temps monté à la vue de l'envergure énorme de la machine Merci de vos infos. Phil.. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Ven 16 Sep 2016 - 13:34 | |
| Salut philipe
La réponse c'est le poids toujours lui..
Sur un planeur 1m50 en montage 2+2 ailerons+fuso tu arrives dans les 240gr
En montage 4 fuso 215-220gr
Donc principalement c'est le poid
| |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Ven 16 Sep 2016 - 13:58 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- Salut philipe
La réponse c'est le poids toujours lui..Sur un planeur 1m50 en montage 2+2 ailerons+fuso tu arrives dans les 240gr.En montage 4 fuso 215-220gr
Donc principalement c'est le poid
Salut Fred, Je ne suis pas trop satisfait de ta réponse; un KST DS X08H MG pèse toujours le même poids de 8Grs qu'il soit dans les ailes ou dans le nez du planeur La seule chose qui peut être différente, c'est si il faut ajouter du plomb. mais à ce jour, nous arrivons à centrer nos bécanes sans plomb. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Ven 16 Sep 2016 - 14:18 | |
| Salut Philippe
Effectivement le poid matériel reste le même. Mais pas le plomb.
Les 16gr de servo qui sont pas dans l'aile mais dans le fuso tu gagnés forcément sur le poid que tu met dans le nez
Effectivement sur mes 3k j'ai pas de plomb avec lipo 2s 360mah | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Ven 16 Sep 2016 - 17:04 | |
| bonjour c'est une question de bras de levier se n'est pas facile à expliqué j'ai fais des schémas ci dessous j'espere que cela va t'aider. bonne soirée | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Mar 20 Sep 2016 - 8:11 | |
| franchement pour moi, pas de difference au niveau de l inertie, les servos dans l aile sont tellement proche du fuseau que ca change rien a ce niveau la par contre une meilleure rigidite dans les commandes quand le servo est dans l aile, la oui et souvent moins de flutter car du coup le guignol d aileron se trouve un peu mieux place pour repartir les efforts
| |
|
| |
| Sujet: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Mar 20 Sep 2016 - 8:37 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous pour vos informations; je vais pouvoir diriger mes recherches plus sereinement sur une occaz. bon vol à tous. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Mar 20 Sep 2016 - 9:05 | |
| selon ton budget, tu as quelques machines neuve pas trop cheres qui marchent tres tres bien | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Mar 20 Sep 2016 - 11:28 | |
| salut , les blaster 3 et snipes sont en 4 dans le nez et ca flutte pas a moins d'un montage négligé . pour ma part mon strike 2 est aussi en 4 dans le nez sans problème et il sort 15 a 17 g plus light qu'avec les servos dans l'aile .
en 1.5 m j'ai eu un hélios 2 e, 4 dans le nez , j ai pas réussi a la faire flutter non plus . maintenant tous mes planeurs ont 2 dans le nez et deux dans l'aile car ils sont prévus pour être monter de cette façon , les Stream NXT sont aujourd'hui les planeur en Topdrive ( servos dans l'aile ) les plus leger du marché avec le super light a 195 g RTF le standard a 215 g et le strong à 230 g | |
|
| |
| Sujet: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage Mar 20 Sep 2016 - 12:23 | |
| Merci Pierre, Avec toutes ces infos, je vais pouvoir commencer à regarder pour une occaz propre et encore d' actualité pour changer des pièces si un malheur arrive lors d'un vol. Mon Strike 2 est Super, mais petit dès que je m'éloigne; ce n'est plus des lunettes qu'il me faut, mais des jumelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage | |
| |
|
| |
| AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage | |
|