F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Futaba T14 la suite n'est pas rose

+6
Rémi L.
Jean-Michel Boujon
Erik Richards
Fabrice ESTIVALS
Laurent
LaurentP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:53

Et bien là ça se complique... L'EEPROM du module TM14 est du même type (seulela taille mémoire change, je crois qu'elle est doublée) que celle des modules "classiques" mais pour l'instant, personne n'a trouvé la zone mémoire qui concerne le zonage. Pour ma part, j'ai du coup acheté un module TM14 zone Europe.

Pour passer un module en zone Europe, il suffirait de recopier le contenu d'une EEPROM Europe dans le module mais le problème c'est que le circuit intégré 8 broches est au pas de 0,64mm et je n'ai qu'une pince à CI en 1,28mm... Bref, si tu sais où trouver une pince à CI 8 broches au pas de 0,64mm je pourrai aller lire la mémoire (Je ne me sens pas prêt à aller souder des fils sur un circuit si petit).

Contacte-moi par MP si tu souhaites avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
rooky

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:50

Bonsoir tout le monde

Je possède une Fx30 en 2.4 , j'ai acheté récemment un module 72 dans le but de le dézoner.

J'ai trouvé la méthode sur ce topic, et j'ai fait le câblage et télécharger le logiciel.
Premier soucis, a la lecture , il ne trouve que 128Bits et tout est vierge.
Soit je me suis trompé quelque part dans le câblage soit l'ancien proprio a tenté de le dézoner mais n'a réussi qu'a effacer la mémoire du 93c46.

J'ai paramétré le logiciel ponyprog2000 sur microwire eeprom 9346.

Si quelqu'un peut m'aider , dans le pire des cas, si une personne pourrait me fournir son fichier que je tente de l'introduire dans l'eeprom et voir si ma radio l'accèpte.

Cordialement

Erwan

erwan
rooky

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:00

Pour info le connecteur est au pas de 2MM , ce connecteur se trouve dans un magasin d'informatique, demander un disque dur 2.5 pouces HS, et récupérer le connecteur. (on peut aussi récupérer les aimants qui sont à l'intérieur et qui sont petits et hyper puissants)

Erwan
erwan
rooky

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:24

Bonsoir tout le monde.

J'ai enfin réussi a lire l'eeprom

J'ai modifié le byte 0 et le 8 qui était à 00 (japon) par 81 pour le passer Usa comme marqué ci dessus, ma radio est bien zonée Europe .

L'emploi du 81 devrait me permettre d'utiliser ma Fx30 , mais cela ne marche pas, j'ai essayé a tout hasard 82 , mais il me jette également.
Si une personne a une idée .. merci de m'aider.
erwan
rooky

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:46

Bon, après avoir bien fouillé sur le net, j'ai trouvé la solution

il suffit d'entre dans l'octet 4 et 12 le code 01.. je pense que c'est valable pour les radio de la série FX.

Ca fonctionne bien en ppm , reste a voir en pcm 1024
erwan
rooky

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:10

Bonsoir

La bidouille n'a pas tenu longtemps, la radio a émis une fois et refuse d’émettre maintenant.

C'est agaçant de ne pas avoir de code Europe et 72 mhz
erwan
rooky

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:32

Bon, en fait la radio refusait d’émettre parce que la commande moteur n'était pas a zéro.

J'ai put tester cet aprem le module sur un avion, et c'est au poil..

bon vols à tous pour cette année, si certaines personnes sont intéressées et que je peux les aider , cela sera avec plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futaba T14 la suite n'est pas rose   Futaba T14 la suite n'est pas rose - Page 2 Icon_minitime

Futaba T14 la suite n'est pas rose
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2