- Jean-Michel Boujon a écrit:
- Salut Tommy et merci de ta réponse!
ok c'est plus clair désormais.
Est-ce normal que les extrémitées du ressort soient décalées de 90°? n'est ce pas un peu beaucoup pour le servo sachant que je prévois des D47 (suffisant?)
A+
JM
Ce qui fonctionne bien au lieu de 1 ressort (CAP 0,5mm plié en U) c'est de faire deux ressorts en utilisant de la CAP de 0,3mm. Tu les plies en U avec deux jambes de 10mm et le "corps" 30mm.
Ensuite tu montes le premier ressort dans la moitié supérieure de la dérive, et le deuxième vers le bas dans la partie inférieure. Montage toujours près du guignol pour limiter les contraintes méchaniques.
Au lieu d'un bout de gaine blanche il existe des tubes alus avec un tout petit diamètre <1mm. Pour les fixer dans la mousse : tu les enfonce après avoir préparé un trou dans la mousse avec une aiguille. Ensuite tu les sécurises avec une Cyano
spécial mousse.
Le D47 tient et tire ce montage sans problème et en installant deux ressorts de plus faible diamètre tu répartis mieux les contraintes. Pour installer les ressorts tu plies la gouverne de direction complètement vers l'avant, ce qui te permets de poser les ressorts sans les tordre. Pour les sécuriser et les tenir en place un peu de
cyano spécial mousse fera l'affaire.
Pour toutes opérations faites attention au poids rajouté (pas trop de cyano et utilises un accélérateur).
Moi je dis que c'est d'un compliqué cette F3K
Messieurs, à vos aspirines !
Yvesss