| [AVIS] caisse voyage | |
|
+5Vincent.H Guilhem B BenjaminB pierre meunier 39 SIMIAND FRED 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: [AVIS] caisse voyage Lun 4 Juil 2016 - 14:53 | |
| salut à tous, un petit message pour bien cibler nos besoins, je vais faire fabriquer des caisses de transport, mais j'aimerais connaitre selon vous les tailles idéales pour répondre a vos besoins. le nombre de planeur possible... merci | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Lun 4 Juil 2016 - 16:43 | |
| Salut , pour 5 planeur ma caisse fait 35X35X155 cm | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Lun 4 Juil 2016 - 23:48 | |
| Salut,
Tu a regardé celle de Nicolas au concours du planet?
il y met les 5 planeurs je pense.
une seule poignée de transport au bout et une sur le dessus
3 verrous et 3 charnieres c'est mieux que 2 sur la longueur de un peu plus de 1m50 interieur galet dessous au coté opposé a celui de la poignée pour le transport facile.
De memoire, il ne l'a pas payé hyper chere comparé a mon sportube pourtant acheté d'occaz. Et franchement c'est tellement plus pratique d'avoir une caisse qui s'ouvre dans toute la longueur.
Attention au poids final, avec Ryanair il vaut mieux ne pas depasser 20kg pour la caisse. Lors de notre dernier voyage en avion, le transport de la caisse nous a couté 60 euros par personne aller/retour et c'etait limité en theorie a 20kg. Avec mon sportube, 3 stream, la radio et un peu de matos (chargeur, support, bache, outils), j'etais a 18 kg. Nico avec sa caisse etait un poil au dessus de 20 kg de memoire
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Mar 5 Juil 2016 - 6:11 | |
| salut benj,
j'avais prévu d'y jeter un oeil et d’échanger avec nico, mais y'avais pas mal de choses à organiser..
J'avais déjà vu sa caisse l'an dernier
je vais contacter nico pour connaitre son avis
merci | |
|
| |
Guilhem B pilote national
Nombre de messages : 197 Localisation : Clermont-l'Hérault Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Mer 6 Juil 2016 - 9:08 | |
| Bonjour Fred, Voilà un autre concept de valise de transport, parfaite pour un seul planeur. Elle mesure 180x44x11cm. Tu as du la voir à Pujaut. Chaque élément du planeur (sauf le stab) est inséré dans une niche en extrudé de 40mm. Deux défauts: c'est lourd comme un âne mort et les sangles à l'intérieur n'ont pas été pensées (par moi...) Bonne journée. GB | |
|
| |
Vincent.H pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : terrain non déclaré dans le 74 Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 22 Juil 2016 - 11:46 | |
| Salut Caisse ou Sac renforcé et rembourré, ça peut être pas mal. Tiens, les dimensions d'un 4 m si tu veux ... | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 22 Juil 2016 - 13:01 | |
| salut vincent,
merci pour les informations, parfait
| |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : terrain non déclaré dans le 74 Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Mer 17 Aoû 2016 - 17:03 | |
| Salut Fred.
Des nouvelles concernant les caisses de voyage ? Ou sac nylon si tu as ?
Merci | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Mer 17 Aoû 2016 - 17:45 | |
| salut vincent,
pour les caisses j'ai eu des devis intéressants, mais je dois faire le point à la rentré, pour proposer des bons produits (tarif,taille,délais...)
Bonne soirée | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Jeu 18 Aoû 2016 - 15:33 | |
| - Guilhem B a écrit:
- Bonjour Fred,
Voilà un autre concept de valise de transport, parfaite pour un seul planeur. Elle mesure 180x44x11cm. Tu as du la voir à Pujaut. Chaque élément du planeur (sauf le stab) est inséré dans une niche en extrudé de 40mm. Deux défauts: c'est lourd comme un âne mort et les sangles à l'intérieur n'ont pas été pensées (par moi...)
Bonne journée.
GB Bonjour, La caisse individuelle est pratique, mais pas tout a fait adaptée pour les déplacements en avion avec plusieurs modèles. Sur les miennes, pour simplifier l'agencement intérieur, je n'ai mis des cales que pour immobiliser le fuseau. Les ailes et les empennages sont glissés dans des housses avant d'être déposés dans la caisse, ce qui permet un calage suffisant de l'ensemble, tout en restant léger et simple à adapter si tu changes de modèle. Pour une caisse multi-modèles, il faudra probablement 2 types de dimensions. A Tarragone, nous avions regardé la caisse de Nicolas, et si elle semblait parfaitement adaptée pour des F3K, en revanche elle ne semblait pas tout à fait adaptée pour nos F5J. Les copains qui ont fait des concours F3J intercontinentaux ont probablement déjà étudié le sujet... On pourra reparler de tout ça le 4 sept à Etrepagny. @+ Alex | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 19 Aoû 2016 - 8:17 | |
| Bonjour à tous Beaucoup de pilotes utilisent des sporttube, qui servent pour transporter les skis. http://www.sportube.com/Series-2-Sportube-p/21bkswez.htmAU championnat du monde de F3J les américains transportaient leur modèles comme ça. On peut mettre 2 voir 3 F3J / F5J dedans. C'est assez costaud et du coup pour le transport en avion c'est pas mal. On peut aussi mettre 3 F3K dedans. Je l'ai déjà fait et c'est n nickel. Comme c'est adaptable en longueur, c'est vraiment très pratique. Un conseil mettre un carton à l'intérieur dans lequel on met les modèles. On immobilise tout le matériel dans ce carton, ainsi ça fait une double coque de protection. En plus avec certaines compagnie aérienne le transport via sportube est gratuit. Il suffit de dire que vous transportez des skis. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 19 Aoû 2016 - 9:58 | |
| Pierre Louis
Je te promet ça marche. Avec LUFTHANSA, je crois que c'est gratuit. Rémy Catillon l'avait fait en 2011 pour partir en Suède au mois de Juillet. Tu dis que c'est du ski nautique et ça passe aussi.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 19 Aoû 2016 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Purbrick.D pilote amateur
Nombre de messages : 57 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 19 Aoû 2016 - 10:13 | |
| Ivan, c'est le Sportube Series 3 (pas le 2) qu'ils utilisent ( https://www.sportube.com/Series-3-Hard-Snowboard-Travel-Case-p/31brdez-snb.htm). Une chose que j'ai remarquée c'est ils rangent leurs planeurs dedans une boite de carton our Coroplast. Avec la boite a l’intérieur, c'est relativement facile a utiliser. En faite, les Néo-Zélandais construisent leurs caisses entièrement de Coroplast et ruban adhésif. C'est léger et apparemment suffisamment robuste. Pour moi, pour un caisse de transport utile, il faut les characteristics suivants: - Leger - Robuste - Facilement ouvert pour usage normal et les agences de sécurité d’aéroport - Dimensions (pour f3j/f5j) pour 3-4 planeurs (L 2000, H 600, W 400) | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 19 Aoû 2016 - 10:18 | |
| salut à tous,
effectivement les sportube peuvent etre interessant car reglable en longueur parfait pour F3K et F5J,
je penses léger, par rapport une caisse bois
je vais me renseigner | |
|
| |
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Ven 19 Aoû 2016 - 11:31 | |
| Fred
Guillaume Porcar a fait une caisse avec du polycarbonate de toit type véranda. C'est léger et très costaud.
Pour le cahier des charges : Léger, car on en met un tas de bordel et ça prend vite du poids et le poids coute cher en avion. Robuste, car les manipulations dans les aéroports ça peut-être viril. On a même vu du personnel monter sur nos caisse au chargement dans l'avion. Quand tu vois ça, tu te dis, pourvu que ça tienne. Facilement ouvrable, Daan a raison, car ça m'est arrivé en Turquie par exemple que le contrôle nous demande d'ouvrir nos caisses pour vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur.
Et puis il faut que ça reste un budget raisonnable.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage Mar 1 Nov 2016 - 18:21 | |
| Hello, Du nouveau sur le sujet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AVIS] caisse voyage | |
| |
|
| |
| [AVIS] caisse voyage | |
|