| Reglementation | |
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+3gilles_by P.Rosco jean-louis augros 7 participants |
Auteur | Message |
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Reglementation Mer 29 Juin 2016 - 14:04 | |
| Bonjour, On pose souvent des questions sur la reglementation , ne pourrais t'on pas mettre en ligne cette reglementation par discipline ?
Je me pose actuellement la question sur le marquage obligatoire des modeles en F5J pour une competition FAI , mais ne trouve rien la-dessus . Quelqu'un a t'il la reponse officielle ?
Jean-Louis | |
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P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: bientot Angers Mer 29 Juin 2016 - 15:28 | |
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Dernière édition par P.Rosco le Jeu 30 Juin 2016 - 22:13, édité 1 fois | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Reglementation Mer 29 Juin 2016 - 16:08 | |
| Bonjour Jean Louis, Tout est écrit là : dans Sporting code 4 volume ABR année 2016 dans FAI Rules au chapitre B (identification Marks) je t'ai mis un extrait ci-après. Désolé c'est en anglais, mais si tu veux faire des compétitions internationales c'est quasi incontournable En Résumé 25mm de haut: FRA + ton numéro de licence FAI (je crois que tu es libre sur la police et la couleur ) bonne décoration de tes modèles généralement le point B.17.6.a.ii :identification de chaque modèle est fait par l'équipe organisatrice de la compétition par dépose d'un autocollant numéroté indécollable sur chaque pièce amovible d'un modèle (dérive, stab, oreille, verrière, panneau central,....) Je n'ai vu appliquer cette réglementation qu'en CDM ou CDE. @+ Gilles | |
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Reglementation Mer 29 Juin 2016 - 19:21 | |
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Reglementation Jeu 30 Juin 2016 - 15:20 | |
| Pour les licencies: voila un lieu qui vous ameme a la reglementation sur le site de la FFAM: http://licencies.ffam.asso.fr/echangecollaboratif/o87.htmlChoissisez ce qui vous intéresse . Puis vers celui de la FAI : http://www.fai.org/fai-documentsCa met un temps plutot long à s'ouvrir mais apres on choisit: Sporting CodeSection 4: Aeromodelling et la categorie qui vous interresse . C'est dans l'ABR (règles générales et communes) que l'on parle du marquage par exemple . Bonne lecture | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Reglementation Jeu 30 Juin 2016 - 21:27 | |
| On explique tres bien comment identifier son modele,
mais on ne dit pas si tu dois l'identifier pour un concours FAI.
Exemple: je n'ai pas fait enormement de concours EUROTOUR ou EUROTOUR + WORLDCUP, mais jamais un tel marquage ne m'a été exigé.
C'est surement toujours mieux de le faire plutot que de se faire pieger par une organisation tatillonne, mais a moins de faire un Championnat d'Europe ou du monde, cela ne semble pas vraiment obligatoire.
avoir les liens des reglements FAI en anglais venant de leur source (la FAI), serait chouette et apparemment c'est faisable avoir les liens des reglements traduits en francais venant de leur source (la FFAM), serait un plus. Mais pourquoi etre licencié pour avoir acces cette information. C'est s'enfermer sur sois meme!!!
A bientot
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SMinisini pilote national
Nombre de messages : 148 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Reglementation Jeu 30 Juin 2016 - 22:53 | |
| Bonjour Jean Louis
Si tu te poses la question pour le Loire Valley Trophy, on ne sera pas tatillon!
De la participation à quelque Eurotour et organisation d'autre, il apparait qu'il est toléré de ne pas immatriculé sont modèle.
Si on va au bout des choses il faudrait faire un contrôle des modèles, mettre la petite pastille qui va bien sur chaque éléments détachable... Ce n'est pas réalisable sur un eurotour qui dure 2 jours. Pour Angers entre ceux qui ont 1 planeur et d'autre 3 on va rapidement se retrouver avec 100 modèles à enregistrer et contrôler, pastiller.
Je pense que cette tolérance arrange tout le monde compétiteurs et organisateurs (moi le premier). Les eurotours étant aussi des concours de promotion des catégories, il convient à mon sens de ne pas être trop tatillon sur ces points là.
En revanche au Loire Valley Trophy nous ferons des contrôles d'alti, mais c'est un autre sujet.
@bientôt Stéphane | |
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Reglementation Ven 1 Juil 2016 - 10:14 | |
| - SMinisini a écrit:
- Bonjour Jean Louis
Si tu te poses la question pour le Loire Valley Trophy, on ne sera pas tatillon!
De la participation à quelque Eurotour et organisation d'autre, il apparait qu'il est toléré de ne pas immatriculé sont modèle.
Si on va au bout des choses il faudrait faire un contrôle des modèles, mettre la petite pastille qui va bien sur chaque éléments détachable... Ce n'est pas réalisable sur un eurotour qui dure 2 jours. Pour Angers entre ceux qui ont 1 planeur et d'autre 3 on va rapidement se retrouver avec 100 modèles à enregistrer et contrôler, pastiller.
Je pense que cette tolérance arrange tout le monde compétiteurs et organisateurs (moi le premier). Les eurotours étant aussi des concours de promotion des catégories, il convient à mon sens de ne pas être trop tatillon sur ces points là.
En revanche au Loire Valley Trophy nous ferons des contrôles d'alti, mais c'est un autre sujet.
@bientôt Stéphane Merci pour cette reponse . A jeudi . Jean-Louis | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Immat Ven 1 Juil 2016 - 10:18 | |
| Et oui, la tendance va à la simplification et de plus en plus, les organisateurs sont de moins en moins tatillons !
Bref, pour un CdM, lors du contrôle des modèles, l'organisateur va regarder si les immat sont présentes et donner de quoi identifier les pièces du modèle 1, 2 et 3 ... Pour le reste (FAI en Europe), c'est rare que ce point soit vérifié et si c'est le cas, les pilotes mettent à la va vite l'immat au feutre ou au venilia ... Je n'ai jamais entendu parler de réclamation par un pilote pour faire disqualifier un adversaire à cause de cela mais ça pourrait... donc autant immatriculer son modèle au cas où !
Pensez à faire une immat amovible ce qui vous permettra de ne pas être ennuyée à la revente !
Pour les CdF, la FFAM insiste et je préfère immatriculer mes modèles ... ça ne mange pas de pain
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SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Reglementation Ven 1 Juil 2016 - 10:47 | |
| Salut tous le monde, le plus simple, vu que personne est au courant pour angers principalement le mieux est de rien dire Vu que Jean Louis, Stéphane M et moi sommes au courant, le podium est vite fait... Je vais faire réclamation est disqualifier tous les autres pilotes | |
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| Sujet: Re: Reglementation | |
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