| NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A | |
|
+11JPHJAILLAIS PHILIPPE ALBOT P. Rivet Serge P'H gallet adrien Guilhem B Jean Meyer laurent DC Michel Meyer LE MESLE Pierre Louis SIMIAND FRED 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A Sam 12 Nov 2016 - 21:43 | |
| - claude54 a écrit:
- Bonsoir Jean-Louis
je te remercie de ton tableau qui ne semble pas ressembler tout à fait au mien ( procard III). cell auto n'existe pas , j'ai mis 4 el ( c'est ce que j'ai en G-ion )Je ne comprends pas pour gouv.P gain et I gain ,je pensais que gouv. ne concernait que les hélicos .Pour la même raison , je n'ai pas mis startup auto . En fait mon souci est que la programmation mémorisée est différente quand j'éteins et rallume la carte ou que je change de page . et je me retrouve avec un timing de 6 et 24° sur la même ligne en même temps après rallumage . Je suis perdu ! ! Claude Le Gov Mod et act Freew étant sur off le mode hélico n'est pas actif. P gain et I gain sont les réglages usine que je n'ai pas touché. Ce n'est pas les timing de 6° et 24° qui sont allumés, c'est plutôt Cut off qui est sur Slow Down (colonne 6°) et Accutype qui est sur Lipo (colonne 24°) sur la même ligne de slow Down et acctype le voyant doit être allumé. Si tu fait défiler les voyants en cliquant sur le poussoir du bas à gauche, en allumant le voyant face à Timing tu doit avoir 1 des 6 timing possible allumé. Effectivement cells auto n'existe pas, la détection est automatique jusqu'à 3 éléments. 4 élèments dans le cas où l'on utilise des accus 4 éléments. Startup Power sur auto1-32% est aussi un réglage usine que je n'ai pas touché. Quelle est la manip que tu fais pour changer de page?
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Sam 12 Nov 2016 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A Sam 12 Nov 2016 - 21:46 | |
| Bonsoir Claude,
Le mode GOVERNOR est spécifique à l'Hélico effectivement,
Il faut tout d'abord programmer le contrôleur en mode "Glider", puis régler les positions plein Gaz et Frein avec l’émetteur, (voie moteur).
En principe tu ne devrais avoir qu'une seule valeur pour le timing.................
STEPHANE | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A Sam 12 Nov 2016 - 21:54 | |
| - stefmog a écrit:
- Bonsoir Claude,
Le mode GOVERNOR est spécifique à l'Hélico effectivement,
Il faut tout d'abord programmer le contrôleur en mode "Glider", puis régler les positions plein Gaz et Frein avec l’émetteur, (voie moteur).
En principe tu ne devrais avoir qu'une seule valeur pour le timing.................
STEPHANE Stef, On parle de réglages du contrôleur avec la carte PROG CARD III qui est plus simple.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Dim 13 Nov 2016 - 5:37, édité 3 fois | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Controleur YGE programation avec carte Sam 12 Nov 2016 - 21:58 | |
| J'appuie sur les bouton HAUT et BAS de gauche (dixit la notice ) mais ça ne marche pas à chaque fois .faut-il un appui bref ou long ? tes informations sont très intéressantes .je n'avait pas ces problèmes avec Jeti master box! | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A Sam 12 Nov 2016 - 22:00 | |
| - claude54 a écrit:
- J'appuie sur les bouton HAUT et BAS de gauche (dixit la notice )
mais ça ne marche pas à chaque fois .faut-il un appui bref ou long ? tes informations sont très intéressantes .je n'avait pas ces problèmes avec Jeti master box! Il faut effectivement appuyer en même temps et pendant 1 ou 2 seconds sur le boutons poussoir du haut à gauche et celui du bas à gauche puis relâcher pour changer de page. Les voyants de la page 2 doivent clignoter pour signaler que l'on est bien sur la page de programmation 2 Les voyants de la page 1 sont fixes | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Controleur YGE programation avec carte Sam 12 Nov 2016 - 23:19 | |
| Je vous remercie tous pour votre aide . J'ai effectué les bons réglages qui donnent satisfaction sur le planeur En particulier Pierre-Louis qui à dit que Gouv Mode étant sur Off aucun réglage hélico ne pouvait être actif .Et aussi Les timing n'étaient pas de 6° et 24° mais plutôt cutofftype et accutype qui sont sur la même ligne , avec slowdown et lipo .J'ai copié soigneusement les réglages qui marchent pour le prochain planeur Enfin je maintiens ,que YGE est moins évident à comprendre que le système JETI . Amitiés à tous Claude
| |
|
| |
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A Dim 13 Nov 2016 - 5:31 | |
| - claude54 a écrit:
[...]
YGE est moins évident à comprendre que le système JETI . Amitiés à tous Claude
Certes, mais c'est le plus léger et le moins encombrant sur son épaisseur (62 x 25 x 8 mm) que l'on peut trouver pour 60 A sur le marcher et avec la carte de programmation, facile | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A Dim 13 Nov 2016 - 7:38 | |
| Salut Claude , J'ai utilisé la Jeti Box par un moment et j'ai jamais trouvé qu'elle était simple . je viens d'utiliser la programmation avec la Prog Card II ou III d'ailleurs pour la 1ère fois il y a 15 jours et j'ai pas eu de difficultés avec , faut juste lire Le problème que tu as c'est que quand tu change de matériel tu veux pas oublier le précédent C'est comme quand tu est passé de ta Graupner ( je crois ) a la Profi TX !!! Tu arrive au même résultat mais avec des méthodes différentes ................... | |
|
| |
claude54 pilote d'or
| Sujet: Controleur YGE programation avec carte Dim 13 Nov 2016 - 14:18 | |
| bonjour , dernière question : sur la page 1 de la notice , en caractères gras ;il est fortement recommandé d'utiliser une batterie "tampon" NIMH 4 el. 800Mah mini en parallèle du BEC Le faites vous ( poids et place supplémentaire ) ? avez-vous eu des problèmes suite à non respect de cette consigne ? Bon dimanche Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A | |
| |
|
| |
| NEW CONTROLLEUR YGE 40A 60A | |
|