F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter

Aller en bas 
AuteurMessage
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:14

Hello,

Voilà la présentation et le montage du Sanyo Limit de Robbe, kit qui date de 1996. Wink Comme écrit dans le titre, ce modèle à été dessiné et conçut par Urs Leodolter, monsieur Leomotion.

Voilà une photo du modèle:

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Sanyo_10

Il s’agit donc d'un planeur de type F5B de 1700mm d'envergure, donné pour un poids entre 1kg et 1,5kg. La voilure est doté du profile MH32, profile qui pour moi, est bien adapté à ce type de modèle.

Pour continuer, voilà les photos du kit:

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2010

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2011

Pour un kit qui a 20ans, il est très complet et de bonne factures, juste l'entoilage à retendre et une petite fissure sur le fuselage:

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2012

Le fuselage est moulé en fibre + gelcoat, appellation de Robbe à l'époque pour ce type de fuselage était "Plura". Les ailes en 3 parties à coller sont en styro coffré + entoilage. Il y a aussi pas mal d’accessoires et un plan + notice bien détaillé et traduit en plusieurs langues dont le Français. Seul bémol, le stabilisateur est en structure, pas top sur un hotliner niveau solidité... J'en ai donc refait un stab en balsa plein de 6mm, 2 morceaux de balsa 3mm contre collé avec une âme en carbone 160gr/m2

Une photo des deux stabs:

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2013

Niveau équipement, c'est bcp de la récupération. Pour le moteur, c'est un Scorpion avec je pense, un Kv de 4400. Il est équipé d'un réducteur Reisenauer 5,2:1. Pour le ESC (neuf) c’est un Dymond Smart 100A, ce setup tournera (normalement) une 13X11 en 3S. Les pales sont des Aero-Naut montés sur un spinner RFM diam 40 et pour les accus, ce sont des Dymond XP plus 3S 3200mAh 40C. Les servs utilisés sont de Hitec HS125 MG pour les ailerons et un D60 pour la profondeur. Dernier détail, j'utiliserais une alim séparée pour la radio, un bec Robbe et LiPo 2S 520mAh.

La photo de l'équipement:

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2014.

J'ai commencé le montage avec l'entoilage du stab et la soudure des rallonges des différents servos. J'ai bien sur aussi réparé le fissure du fuselage, réparation qui devrait être quasi invisibles.

La suite bientôt. Wink













Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Re: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:13

Hello,

Quelques news du Sanyo Limit, j'ai commencé par l'assemblage des ailes et là, on voit que le kit à 20ans... Wink Les ajustements sont loin d'être aussi "clean" qu'avec les découpes laser que l'on a maintenant. Wink Enfin, les ailes sont assemblées et je vais donc attaquer l’installation des servos d'ailerons (Hitec HS125)

Voilà les photos de l'assemblage des ailes:

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2015

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2016

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2017

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2018

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Re: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:06

Hello tout le monde,

Revoilà quelques news du Limit, dont j'avais mis le montage de coté des derniers temps, pour m’occuper d'autres modèles. Wink

Le travail sur les ailes est complètement terminer, les servos sont installés, ansi que leurs commandes et leurs caches servos carbone.

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2010

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2011

J'ai donc attaqué le fuselage avec le collage du couple moteur et la petite découpe dans la dérive pour la commande de profondeur. Pour le positionnement du couple moteur, je l'ai fixé au moteur, pointé en place à la cyano et collé définitivement à la UHU Plus + micro-ballon.

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2012

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2014


Normalement, bientôt la suite, avec l’installation du stab et du servos de profondeur avec sa commande. Ca sent la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Re: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:39

Hello,

Voilà la suite du boulot sur le fuselage, avec l'installation du servo de profondeur et de sa commande.

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2015

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2016

Et le setup soudé est prêt à installé.

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2017

Maintenant, je vais m'occuper de faire les trous aérations pour le refroidissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Re: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:22

Hello,

Voilà la suite et la fin du montage du Limit, avec l’installation de l'électronique, du setup et de ses "moustaches". Wink

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2020

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2021

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2022

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2023

Il me reste à terminer les réglages des débattements, le centrage et à coller les sticker. Il ne devrait plus tarder à prendre l'air Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Re: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:16

Hello,

Quelques news du Limit, qui n'a pas encore pris l'air.... La cause, les pas de vis de fixation d'aile ont rendu l'âme... Après deux vissages seulement... La chose m'ayant un brin découragé, j'ai mis le zinc de coté... J'ai aussi du ajouter environ 100gr de plomb pour centré le planeur, centrage que je dois encore affiner.

Voilà quand-même quelques photos du modèle terminé

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2019

Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Img_2020

Au final, je trouve que le modèle à une gueule plutôt sympa et en vol avec le MH32, ça devrait être sympa aussi. Wink

Je pense juste enlever les autocollants en bout d'aile, qui sont de piètre qualité et les remplacer par le l'Oracover.

Je devrais bientôt attaquer le placement d'inserts pour remplacer les filetages défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Empty
MessageSujet: Re: Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter   Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanyo Limit Robbe (1996) design by Urs Leodoter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sanyo limit de robbe ARF
» Vends Sayno Limit Robbe (Hotliner)
» F3b old school...limit robbe tout fibre
» Design du fuselage
» Moteurs pas à pas sanyo 103H7123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: