Hello,
Voilà la présentation et le montage du Sanyo Limit de Robbe, kit qui date de 1996.
Comme écrit dans le titre, ce modèle à été dessiné et conçut par Urs Leodolter, monsieur Leomotion.
Voilà une photo du modèle:
Il s’agit donc d'un planeur de type F5B de 1700mm d'envergure, donné pour un poids entre 1kg et 1,5kg. La voilure est doté du profile MH32, profile qui pour moi, est bien adapté à ce type de modèle.
Pour continuer, voilà les photos du kit:
Pour un kit qui a 20ans, il est très complet et de bonne factures, juste l'entoilage à retendre et une petite fissure sur le fuselage:
Le fuselage est moulé en fibre + gelcoat, appellation de Robbe à l'époque pour ce type de fuselage était "Plura". Les ailes en 3 parties à coller sont en styro coffré + entoilage. Il y a aussi pas mal d’accessoires et un plan + notice bien détaillé et traduit en plusieurs langues dont le Français. Seul bémol, le stabilisateur est en structure, pas top sur un hotliner niveau solidité... J'en ai donc refait un stab en balsa plein de 6mm, 2 morceaux de balsa 3mm contre collé avec une âme en carbone 160gr/m2
Une photo des deux stabs:
Niveau équipement, c'est bcp de la récupération. Pour le moteur, c'est un Scorpion avec je pense, un Kv de 4400. Il est équipé d'un réducteur Reisenauer 5,2:1. Pour le ESC (neuf) c’est un Dymond Smart 100A, ce setup tournera (normalement) une 13X11 en 3S. Les pales sont des Aero-Naut montés sur un spinner RFM diam 40 et pour les accus, ce sont des Dymond XP plus 3S 3200mAh 40C. Les servs utilisés sont de Hitec HS125 MG pour les ailerons et un D60 pour la profondeur. Dernier détail, j'utiliserais une alim séparée pour la radio, un bec Robbe et LiPo 2S 520mAh.
La photo de l'équipement:
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J'ai commencé le montage avec l'entoilage du stab et la soudure des rallonges des différents servos. J'ai bien sur aussi réparé le fissure du fuselage, réparation qui devrait être quasi invisibles.
La suite bientôt.