Exemple avec 5 spots de treuillages ( F3B , F3J , FF2000)...
Très facile à visualiser dans un quadrillage de carrés....
L'équipe A : B C D E
Pilotes 1 4 7 10 13
,,,,,,, 2 5 8 11 14
!!!!!! 3 6 9 12 15
La première manche est composée des groupes indiqués par les lignes....
Pour la 2ème manche...permutation circulaire...en fait je prends les diagonales dans un sens....
1/5/9/10/14 et 2/6/7/11/15 et 3/ 4 /8/ 12/ 13
Puis pour la 3ème manche, l'autre diagonale:
3/ 5 / 7/ 12/ 14 et 2/ 4 / 9 / 11 / 13 et 1 / 6 / 8 / 10 / 15
On peut appliquer cette méthode avec plus de concurrents, et plus de membres dans l'équipe....
Le principe reste le même....
Mais 3 manches sont possibles ou chaque concurrent affrontera tous les concurrents des équipes adverses une seule fois.
Dans chaque équipe, les dossards peuvent être tirés au sort.....
Comme après 3 manches on recommence avec les mêmes groupes....on rééquilibre le système à 6 manches...
ou chaque concurrent aura affronté tous les concurrents des équipes adverses deux fois.
D'ou la nécessité de tirer au sort, l'ordre de passage des manches si on s'arrête avant la 6ème.
Pour les distances, je décale horizontalement....ce qui donne:
1/4/7/10 puis 5/8/11/14 et 9/12/15/2 et 3/6/13 pour la manche 1 ...