Bonjour,
Nous changerons peut-être le système de sélection en équipe de France F3B pour les années suivantes mais pour 2016, c'est le même que pour 2014 :
Meilleur score sur 3000 points en prenant :
Deux concours de sélections en France parmi les 2 FAI Français (Colmar, Montauban - en ramenant le 1° Francais à 1000 et les suivants au prorata), les deux concours de sélection (Thouars, Lille), ou le CDF (Participation obligatoire mais points qui peuvent venir des autres concours) + un FAI "à l'étranger" dont on garde le score ...
Après débat avec les pilotes normalement concernés et intéressés, nous pensions éliminer les "petits FAI" et conserver les "gros" ... en fixant la limite pour les "gros" à 50 pilotes participants (ayant volé). Cette limite s'avère trop haute (par exemple, Anthisnes pourrait n'avoir que 47 participants alors que c'est un concours considéré comme représentatif). Nous avons donc décidé d'abaisser la limite à 35 pilotes ce qui permettra d'être sûrs de pouvoir compter Anthisnes, Binnigen... Qui auront peut-être une meilleure participation mais pas forcément. Nous espérons ainsi éviter la course au kilomètres qui nous semble idiote... (initialement supposée montrer la motivation (Mais à quel prix !!!).
Merci à tous