F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fixation moteur inrunner réducté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trim
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2015

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:42

Bonjour à tous,

Pour la première fois, je vais monter un moteur inrunner réducté (Polytec 480-36s dans un planeur Typhon).
Il y a juste 3 vis 2mm pour fixer le réducteur+moteur sur la platine, vu le poids du réducteur + moteur faut il faire un support pour appuyer l'arrière du moteur ?

Merci d'avance pour les réponses qui existent peut être déjà dans les différents messages, mais je ne suis pas un pro des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:50

Salut,

j'ai des moteurs Poly-Tec dans mon Shadow et mon Orion, ils sont juste fixé par les 3 vis, pas besoin de support.......
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:20

Non, c'est étudié pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:10

Bonsoir,


Oui, cela suffit la fixation par les vis du réducteur, mais c'est vrai que en général on place une petite cale en balsa sous l'arrière du moteur, qui appui dans le fond du fuselage, cela évite de soliciter la couple moteur lors des atterrissages un peu dur.

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:52

Eh! Stéphane, comment tu fais quand c'est une cage tournante Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:54

PFFFFFFFFFFFFF, Pierre Louis,

Tu as déjà vu des cages tournante en F5B , moi jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:05

Euh! z'avait pas vu que l'histoire était dans le chapitre F5B Very Happy

Ben si, la cage tournante est à l'intérieur Fixation moteur inrunner réducté 2134630484Fixation moteur inrunner réducté 2134630484
Bon ben faut mettre plein de mousse polyuréthane autour alors! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:21

stefmog a écrit:
PFFFFFFFFFFFFF,  Pierre Louis,

Tu as déjà vu des cages tournante en F5B ,   moi jamais lol!

moteur Cyclon Elite 12 par exemple  ( dans le passe pas si lointain ) . Very Happy

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:46

Bonjour  Jean-louis,

Pour avoir pratiqué le F5B, ce n'est pas vraiment une motorisation type F5B,  sauf éventuellement en 3S  avec une grosse hélice,  mais je doute qu'il tienne la distance à des courants supérieurs à 100A scratch
Ce type de moteurs est en général réservé à des motorisation moins puissante et plus orienter loisir  ou F5J.

Peu importe, le but de mon message était juste de préciser que lors d'utilisation de moteur INRUNNER Réducté,  une petite cale sous l'arrière du moteur est fortement conseillé, surtout avec des moteur de plus de 200 ou 250 grammes   geek

PS  :  Jean-louis,  je vois que vous possédez un EUPHORIA,  pourriez-vous me parler un peut de ce modèle et me dire ses principales qualités et ses point faibles pour infos,  merci . (réponse par MP me convient)  Wink


A+  et bons vols à tous.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Trim
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2015

Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:31

Merci à tous pour vos réponses.

je vais effectivement caler l'arrière du moteur avec une plaque epoxy collée sur le fond du fuselage reprenant la forme du moteur.

Pour ce qui est du choix du moteur j'ai fait je pense un compromis entre puissance et prix sachant que ce Typhoon motorisé ainsi va voler en plaine et montagne sans aucune visée compétitive. C'est mon premier tout plastique.
Encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation moteur inrunner réducté Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur inrunner réducté   Fixation moteur inrunner réducté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation moteur inrunner réducté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche inrunner réducté diam 28 ou 30
» A vendre Moteur Inrunner ARC 28-47-1
» A vendre Moteur inrunner ARC
» Fixation cable moteur
» moteur réducte ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: