| 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! | |
|
+13ydevriendt phildoude rudy Nicolas C laurent sorese Ivan Moquereau jean-denis LACOMBE Charles Rodriguez domganga J'm BBR gebazin valentin jb verrier 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Mer 14 Jan - 17:48 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- non le planeur de JB est bien descendu, c'était au tour de Jean Denis Dimanche.
Un bien bel arbre aussi.
Ivan Ivan, Je me suis donné un mal fou à traduire le manuel du Steigeisen : je mens beaucoup Peux-tu nous dire objectivement, en tant que Topgun du F3K en France, ce que tu en penses ? Et pas que du bien stp, mais un petit topo honnête. Merci d'avance, Yvesss | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Jeu 15 Jan - 9:00 | |
| Yves Tu veux un topo sur quoi, la notice ou le planeur. Pour la notice, je n'ai fait que la survoler, mais je vais vraiment m'y pencher plus très, très bientôt (J'ai steig disser / D-Box à monter). Pour ce qui est du planeur, en toutes objectivité, voici ce que j'en pense. 1 - Il est extrèmement facile à lancer haut, comparativement à tous les modèles que j'ai pû avoir (Kisal, Prosal, Aspi, Discus2, turbo) mais cela est peut-être du au poids relativement faible de 285g. 2 - il a un taux de chute relativement faible. Le temps de vol moyen avec ce planeur, la semaine dernière sans rien, de rien, était de 1min50, avec parois des vols à 2min30 3 - il est facile à faire voler et à spiraler 4 - il pénètre bien et rentre de loin, même avec du vent. 5 - il a besoin de voler un peu plus vite que les autres planeurs pour que le profil ai un bon rendement. Je dois encore le régler car ce besoin de vitesse est peut-être du à mes réglages. 6 - le montage initial de la profondeur est pas top, ils ont aujourd'hui changé de système. Cependant celle-ci reste très précise. Un cran de trim sur la radio change tout. Voilà pour un commentaire rapide. Ivan | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Jeu 15 Jan - 18:23 | |
| dites, y'a moyen de faire un ptit test pour mettre sur F3K-fr avec tout les autres ? ou alors un ptit "retour" sur le forum ? ( sur les trucs qui sont bien, quelle option prendre etc... ) et plein de belllllllles photos | |
|
| |
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 18 Jan - 10:55 | |
| | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 18 Jan - 11:31 | |
| Merci Ivan, je tiens a signaler que ce n'est pas du pastis, ce n'est que du jus d'orange et sans glassons. Bon je vous laisse , il fait beau je vais voler moi Ivan tu devrais aller t'entrainer je pense que le FW4 va manger du steig haché au prochain concours. A+ Dom | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 18 Jan - 11:36 | |
| cool le jeux de mots ivan !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 18 Jan - 11:41 | |
| Dom, Tu as de la chance, chez nous il fait un temps pourrit, vent et pluie, on se croirait en Allemagne au mois d'Aout. Vol bien et entraine toi. Ca va chi..... Ivan | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Lun 19 Jan - 8:10 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Sam 24 Jan - 20:05 | |
| Le Dom, alias le boucher de Cassis, nous a fait le plaisir de passer au terrain, en plus il est redoutable avec son SalPeter ! Une bonne session, ouais chouette !!!! | |
|
| |
aurelien rooky
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Sam 24 Jan - 20:55 | |
| Bah moi j'ai cassé mon smart fly a environ 30 m d'une voiture......
Queue cassé en deux et hélice pulvérisé......
Et voila mais bon pour une première sortie ça aurait pu être pire....
Y a plus qu'a réparé.........Ah les joies du modélisme.. | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Sam 2 Mai - 11:37 | |
| salut tout le monde , Bien que ce soit JB qui est ouvert ce sujet et que je ne veut pas encombrer le forum par un nouveaux sujet , je post pour dire que je reviens tout juste du terrain et que je n'ai rien trouver de mieux a faire que de remettre mon planeur dans les arbres !!... Cette fois ci c'est au tour du Kisal que j'ai mis dans le sommet des pins ... Je n'ai aucune excuse , je suis un boulet de chez boulet !!! J'ai encore une fois lancé dans l'axe des arbres plein face au soleil ... Je me suis dis qu'il devais passer derrière , mais encore une fois j'étais bien devant ... je me suis bricolé un crochet sur ma canne de 8 m mais va falloir que je joue les écureuils pour monter a environ 10 m ... Demain , il fera jour , pour l'instant je dois occuper mon rôle de père de famille ... A suivre .......lolo | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Sam 2 Mai - 13:49 | |
| roooolala !! quand méme !!! lolo !!!! moi j'ai jamais planter mes planeurs dans un arbre au plan de dieu !!!! s'pa posible ca !! bon ====> bonne chance pour recupéré ton ki ??? sal @+ | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Sam 2 Mai - 14:51 | |
| Hello Pour faire suite aux aventures de la Derviche team, je vous laisse en pâture quelques clichés de la canopée Tournanaise, il se passe pleins de choses là dedans ! Escadrille de F3K !... Blaster dans l'atelier mobile... Les docs au chevet du malade ! Un Martinet tombé du nid et son papa ! Bref, on s'occupe même en semaine ! | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Sam 2 Mai - 17:03 | |
| Quoi que vois-je un h5N2 parmi la meute de f3k a Tournan, que se passe t'il ? La grippe aviaire est elle arrivée sur Tournan ? a+ Olivier | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| |
| |
aurelien rooky
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Lun 29 Juin - 7:11 | |
| Ça y est c est fait.....
Hier 4 ème sortie pour mon Blaster 2 , premier vol "correct" et première pompe...
Encore quelques soucis de maniement des manches mais avec le temps ça viendra enfin j'espère....
Un grand merci à JB pour m'avoir filer un gros coup de main et pour m'avoir fait découvrir la discipline.
Vidéo à venir.... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 20 Déc - 9:41 | |
| Sal'u Sortie quelque peu tonique hier!.. Brrrrrr!!!! Mais, des conditions de vol vraiments super avec des pleins réguliers, presque à chaque lancé et des pompes bien présentes... Pourtant, ce n'est pas ce qui disent dans les magazines, la pompe, c'est à partir de 30° pas avant! | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 20 Déc - 12:40 | |
| on voit là un beau trio de vainqueurs claude il ne faisait pas si froid il n'y a pas de petits morceaux de glaces dans la moustache. bande d'œufs fêlés pour la Beauceronne team c'était indoor mais dans une salle pas chauffé heureusement que nous avons terminé la soirée pas une petite bouffe à la façon Patachon club Bonne fêtes de fin d'années à la derviche team Thierry | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 20 Déc - 12:46 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 20 Déc - 12:58 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Dim 20 Déc - 20:56 | |
| | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! Lun 21 Déc - 6:15 | |
| Vous etes des dignes modelistes de l'extrème !!!...
Comme quoi , le F3K , c'est des potes , du froid , de la neige , et un Zibicameraman ...!!..
Respect pour Tournan !!.. A plus .....lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! | |
| |
|
| |
| 2009...Dernierss constats, Tournanesque !!! | |
|